ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

Bernard PROUST » 09 Juil 2017 13:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Il faut le dire et le redire puis le reredire ............. priztete:) priztete:)
ce n'est pas parce qu'un canon est plus long qu'on augmente la portée de gerbe de plombs .
Les tireurs qui te l'on affirmé n'y connaissent rien et ne font que renforcer les graves perturbations cérébrales qui les animent entre telle ou telle question parce que le plateau est loupé sans jamais se remettre en cause D'ABORD

Va dans cette partie du forum
 http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=51 
Il y a des sujets qui vont t’intéresser au plus haut point et te supprimer des préjugés ou des idées reçus
Administrateur forum

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

dominique boudot » 11 Juil 2017 20:09

Bonjour MX8-80;
Merci pour ta réponse , mais question: pourquoi; alors trouve t-on des choke ext de 50mm si ils ne servent pas à augmenter la portée des gerbes ?

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

baloojef » 11 Juil 2017 20:24

Bonsoir, ils sont plus long pour permettre aux fabricants de donner des profils différents. Ils améliorent la qualité de la gerbe (meilleure répartition des plombs). Et puis le côté esthétique qui donne l'impression qu'on a mis un accessoire de champion fait du bien à la tête :25/25:
Moi j'ai craqué pour des smokes sur mon miroku à la place des invectors et ça marche bien même en 1/4 1/2.
Bien à vous, jef

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

dominique boudot » 11 Juil 2017 21:02

Bonjour,
Si la longueur du canon n'a pas d'influence sur la portée des plombs pourquoi préconise t-on un canon de 76 pour la fosse,. Si je suis ton raisonnement, un canon de 71 fera donc aussi bien qu'un canon de 76 à la fosse.

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

Bernard PROUST » 11 Juil 2017 21:27

Toi tu n'es pas allé vois les sujets de mon lien indiqué dans mon dernier message, ils y en a qui traitent de la longueur des canons, tu auras toutes les réponses.
Administrateur forum

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

dominique boudot » 12 Juil 2017 11:22

Bonjour à tous,
j'ai lu le post indiqué par MX8-80 et merci à lui pourses réponses.
Autre question: comme je le soulignais plus haut j'ai acheté un beretta sporting 686 en canon de 71. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pris en canon de 76 pour la fosse. Par contre en skeet il me va bien. J'ai quand même une préférence pour la fosse et je désirerais acheter un fusil adapté et pas trop cher. Votre avis sur un bekal qui parait-il, est inusable a un prix abordable. Qu'en pensez-vous ?
Certains me conseilleront l'occasion, mais je n'y suis pas très partisan. Merci de vos réponses . Cordialement.

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

Benoit62 » 12 Juil 2017 17:32

Salut à ta place je prendrais un bon fusil d'occasion !mgreen:!) le Baïkal tu vas vite t'arracher les cheveux je sais de quoi je parle voilà malgré tout reste un brute et robuste mais si tu veux un bon confort de tir.....!!!bon courage pour toi choisir et il y a des postes sur les Baïkal cherche bien super:) ;)

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

biloe02 » 12 Juil 2017 18:47

Tu mets 3/4-full d'origine sur ton beretta 71cm et ça ira trés bien en fu si tu es un peu lent.Avec l'argent des 2 chokes que tu n'achetes pas tu prends un cours avec un bon formateur.

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

dominique boudot » 13 Juil 2017 18:27

Merci Biloe 02 pour ta réponse,
C'est ce que j'ai fait. J'ai déjà mis un 3/4 full sur mon fusil. Je suis partisan pour prendre des cours, j'ai contacté Mr Messonnier je pense qu'il me répondra.
Cordialement

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire