ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Cowboy » 16 Aoû 2020 22:59

Rappel dernier message de la page précédente :
Mais arrêtes de te torturer les boyaux de la tête. (x:)
Et d'une, tes yeux ne vont pas "s'user" surpri:) [dl) et de deux, tires comme tu sais le faire, avec le scotch sur le verre gauche.
Regarde ton plateau sans t'occuper du reste. Ta seule pensée doit être de voir ton plateau et de le casser. Tout le reste n'est que littérature.
Prend ta licence, achète des cartouches et surtout, surtout, fait toi plaisir au balltrap. ;)
Modérateur global

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Jerry-can40 » 16 Aoû 2020 23:05

Merci Cowboy je vais essayer de tirer ainsi et de faire aussi bien si ce n'est mieux et commencer les compétitions dès l'année prochaine

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

lilou19 » 17 Aoû 2020 14:34

Bonjour Jerry-can40.
Tu confirmes que ton œil directeur est bien le droit.
Je pensais, à tort, que c'était le gauche.
Oublie donc tout ce que j'ai pu te dire dans mon message précédent.
Il ne te reste plus qu'à poursuivre dans la voie du scotch sur le verre gauche puisque c'est ce qui t'est conseillé de faire et que cela te réussit.
Et si un jour tu veux te mettre au CS, PC, SO, contrairement à ce que je pensais, tu ne rencontreras aucun problème, à l'image de Véronique Girardet.
Bon tir à toi.

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Jerry-can40 » 17 Aoû 2020 20:38

Merci lilou en espérant que ce fameux scotch me convienne au tir étant donné que je l'ai seulement essayé chez moi.
Si ça ne marche pas je continuerai a tirer en fermant un œil

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Mennessier Marc » 17 Aoû 2020 23:57

Pour placer la pastille il faut que tu épaules et c'est une autre personne qui doit mettre celle-ci devant l'iris.

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Balistic » 18 Aoû 2020 08:21

C'est donc une pastille de quel diamètre : 10 mm ?
Modérateur global

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Jerry-can40 » 18 Aoû 2020 13:18

Oui environ

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Jerry-can40 » 29 Sep 2020 15:00

Bonjour à tous, je reviens vers vous après quelque test concernant le scotch sur les lunettes.
J'ai fait quelques tests une douzaine de séries et ça se passe pas très bien. J'ai fait environ 17 ou 18 alors qu'avec un œil fermé je faisais 22 ou 23.
Quand je tire avec le scotch je ne sais pas où je passe lorsque je manque mon premier coup donc impossible de rattraper un plateau, de plus je n'arrive pas à penser à rien lors de ma préparation et mon tir.
Alors que faire est ce que je dois continuer à travailler avec ce scotch ou je laisse tomber et je recommence à tirer avec un œil fermé ?

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

piloche » 29 Sep 2020 19:04

Pose un scotch d'un diamètre plus grand, tu verras la différence.
Pour ma part, il recouvre pratiquement toute la partie haute de mon verre gauche. ;)

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

DIDIER83 » 29 Sep 2020 21:12

Si le scotch est bien placé il n'est pas nécessaire d'augmenter le format de celui-ci.
Le scotch est destiné à "leurrer" le cerveau en masquant l'oeil directeur....En effet c'est l'œil resté libre qui va envoyer les bonnes informations au cerveau...l'oeil "embrumé" par le scotch n'envoyant pas des infos fiables, le cerveau le détectera et va donc utiliser seulement les infos provenant de l'œil non entravé. Les canons monteront automatiquement à l'endroit voulu....enfin si le geste est bon et tout le reste ! [dl)

'De plus, au PC ou CPK il est judicieux de pouvoir regarder/apercevoir l'ombre du mouvement du plateau dans ses premiers mètres à l'aide de la partie encore non scotchée (droite, gauche, dessus et dessous)JUSTE pour nous donner le signal que le plateau est parti et aussi diminuer le fait que nous ne voyons plus à 180¨mais un peu moins ; de toutes les façons c'est l'œil resté libre qui prendra en charge le plateau juste après ce signal.
Il faudra s'habituer à focusser sur le plateau avec l'œil libre et UNIQUEMENT SUR le plateau (Il faut essayer de voir par exemple les bords du plateau ou à la chasse le bec de la grive).
Aussi, si le fusil est bien mis à conformité, l'épaulée devra bien entendu positionner la bande du fusil juste à la perpendiculaire de l'œil, on sera ras de bande ou autre selon nos envies mais il ne faudra surtout pas voir le coté des canons, signe d'une conformité défaillante.
Kimberly Rhode, la grande championne de skeet a un scotch sur ses lunettes.
Plus on tir et plus on va s'habituer à ce système et plus nous devrions pouvoir diminuer le diamètre du scotch, pour certains ou pour les plus jeunes il est possible que l'œil viseur change de coté avec le temps !
Voilà, tout ceci on me l'a appris et/ou je me suis documenté sur cette méthode pour essayer de comprendre son mécanisme.

@+

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Jerry-can40 » 29 Sep 2020 23:36

Très bien merci pour votre réponse, j'en déduis 2 choses, mon scotch est donc peut être mal placé sur mes lunettes, et je dois m'entraîner avec ce scotch.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire