ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Benoit62 » 09 Mai 2017 17:52

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous moi j'ai essayé les 2 façon perso je tire mieux avec un œil fermé en compak et DTL ;) super:)

marksman » 09 Mai 2017 18:19

Venant du tir de précision, j'ai dû changer mes habitudes et me forcer à garder les 2 yeux ouverts pour tirer à la fosse.

1) avec les deux yeux ouverts, je pointe mon canon sur le plateau en donnant l'avance nécessaire, mais sans viser et sans focaliser sur le guidon du canon (qui bien entendu reste flou)

2) j'utilise un guidon en fibre optique qui par sa luminosité fait apparaître un point fluorescent très lumineux dans mon champ de vision et qui me permet de toujours savoir où se trouve mon canon, mais sans regarder le guidon. C'est une méthode qui fonctionne bien pour moi.

Avec mon guidon d'origine (petit grain d'orge blanc) je n'étais jamais dedans et ne touchais pas grand chose.

BIB1961 » 09 Mai 2017 19:30

Pour ne voir qu'un seul point rouge, utilise ce système, il n'y aura qu'un seul œil qui verra le point rouge au fond du tube creux. Le premier tireur que j'ai vu tiré avec ce système c'était à Valence et c'était MONSIEUR CARREGA.
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Mat browning » 09 Mai 2017 21:40

D'accord alors si je comprends bien le guidon fibre optique permet de savoir où se trouve la mire vis à vis du plateau tout en gardant les deux ouvert se qui permet de garder les yeux uniquement sur le plateau mais alors pourquoi le grain d'orge blanc ne fait pas l'affaire ou alors c'est le fait que mon oeil droit fausse mon oeil directeur gauche

marksman » 09 Mai 2017 22:24

Dans mon cas le grain d'orge blanc et 'flou' se confondait trop facilement avec le fond du décor (ciel trop souvent gris clair dans ma région larm:) ) donc je ne pouvais plus repérer le guidon avec les deux yeux ouverts en regardant uniquement le plateau.
Si tu es droitier et tire avec un oeil directeur gauche, le type de guidon que BIB1961 a mentionné peut parfois aider à corriger une erreur de paralaxe et obtenir une meilleure ligne de mire.
Voici une vidéo qui est assez parlante, si l'on fait abstraction de l'aspect commercial:
LIEN https://youtu.be/eLSZyv0bFRE

Mat browning » 10 Mai 2017 00:07

Je suis gaucher au tire et oeil Directeur gauche

DT10 » 11 Mai 2017 05:05

Bonne idée d avoir mis un mec qui tire à la hanche pour vendre un point de mire...

Jerry-can40 » 13 Aoû 2020 22:01

Bonsoir à tous, voilà mon histoire en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Je tire depuis peu à la fu(environ 1 ans) et j'ai de bons résultats des scores toujours au dessus de 20. Cependant je tire avec un œil fermé. Je suis gauché et j'ai l'œil directeur droit donc j'epaule à droit et je n'ai aucun soucis pour faire de bons scores, malgré ça je me doute que tirer les deux yeux ouverts est un avantage j'ai donc essayé et la j'ai un problème, j'epaule le fusil et au lieu de voir la bande je vois le côté gauche de mes canons, comme si j'avais l'œil droit fermé.
Quelqu'un peut il m'expliquer d'où ça vient et si je dois m'entraîner les 2 yeux ouverts ou bien continuer à fermer un œil.
Le fait de tirer avec un œil fermé peut il créer de la fatigue sur mon œil droit et à long terme des dégâts ?
Merci pour vos réponses

Cowboy » 13 Aoû 2020 23:06

avdi:)
Cowboy a écrit :Si tu prends le temps de lire les 74 messages précédents, tu auras en très grande partie, une réponse à ta question. ;)
Modérateur global

Phil4578 » 13 Aoû 2020 23:20

La vision binoculaire a l’énorme avantage de permettre d’estimer les distances, donc de bien apprendre les trajectoires des plateaux en 3 dimensions, ce qui est primordial dans notre sport. Pour un tireur ayant l’oeil directeur opposé à sa latéralité (c’est mon cas), il faut trouver un subterfuge pour rentre directeur l’oeil droit pour un droitier ou gauche pour un gaucher.
J’ai donc opté par la pose d’une pastille translucide type scotch transparent (1 cm de diamètre) au centre du verre gauche de mes lunettes, ce qui me permet de tirer les 2 yeux ouverts et rendre directeur mon œil droit (étant droitier avec l’oeil gauche directeur)
Il y a déjà sur le site des conversations sur le sujet qu’il te sera facile de retrouver.

Jerry-can40 » 14 Aoû 2020 05:43

Très bien merci pour ta réponse seulement je ne comprends pas l'intérêt d'un scotch ?

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions