ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entrainer la "visée"

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Entrainer la "visée"

sylvain » 12 Sep 2014 15:12

Bonjour,
Avez-vous un moyen de pouvoir simuler le suivi d'un plateau et entrainer la postion, la tenue de l'arme et surtout le fait de garder les 2 yeux ouverts (mon plus grand problème...), tout en restant à domicile ?
Si ça peut m'aider au moment d'être au stand, c'est toujours ça de gagné...
Merci pour vos renseignements. Sylvain.
sylvain

Entrainer la "visée"

MICHEL MANJOT » 12 Sep 2014 15:40

Bonjour Sylvain,
Rien n'impose de tirer les 2 yeux ouverts il y a des adeptes des 2 théories...
Sinon comme entrainement quotidien et permanent...dès que tu visualises une trajectoire (vol d'un oiseau, trajectoire d'un ballon, vol d'un avion et tout ce qui bouge en général ) projette ton regard au point de conjonction théorique , inconsciemment cela éduque ton cerveau au tir intuitif..(je fais ça depuis 46 ans!!!)... ;)

Entrainer la "visée"

sylvain » 12 Sep 2014 15:43

Bonjour Michel,
merci pour tes renseignements. Est-ce un handicap de ne tirer qu'avec un oeil ouvert ? j'entends souvent dire qu'il est préférable d'avoir les 2 ouverts, question de vision périphérique.
sylvain

Entrainer la "visée"

MICHEL MANJOT » 12 Sep 2014 16:11

Je vois que tu es un tireur de fosse donc c'est un peu différent du parcours (ma discipline)
Ceci étant au parcours en position d'attente désépaulée les 2 yeux grand ouverts bien sûr, et au moment de la montée à l'épaule, je ferme progressivement mon œil.
A la fosse quand je pratiquais , position d'attente 2 yeux ouverts, et au départ du swing occultation d'1 œil. En fait je pense que je réduit simplement et partiellement la vision de mon œil gauche, .Il n'est pas nécessaire de te crisper en fermant exagérément.
J'ai la sensation en occultant le champ visuel de l’œil gauche de gagner en "précision" et de mieux visualiser ce que je fais.
A la fosse les trajectoires sont +/- similaires donc peut être que le tir "tout ouvert" est plus acceptable .
Au parcours avec la variété de trajectoires et le travail de correction permanent il faut mémoriser ce que tu enregistres avec précision.
Tout ça pour te dire que les 2 méthodes coexistent avec efficacité.Si tu n'arrives pas à tirer les 2 yeux ouverts et bien... fermes en un tout bêtement
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est y penser pendant le tir...sinon il peut même t'arriver de fermer le mauvais œil (authentique!)

Entrainer la "visée"

sylvain » 12 Sep 2014 16:21

Merci pour tes précisions Michel. Bons tirs à toi.
sylvain


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

Actuellement en ligne sur le sujet Entrainer la "visée"

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire