ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

LEVEE DE LA TETE SURTOUT SUR LES FACES

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

LEVEE DE LA TETE SURTOUT SUR LES FACES

Pecau » 20 Oct 2015 08:33

Bonjour à tous,
En lisant les posts récents sur le champion Philippe MARTY aplo:) , il y a un post en 2011 sur le phénomène de lever la tête, mais j'ai pas trouvé la réponse.
Je pense vivre ce défaut, par intermittence, pas tout le temps, et surtout sur les faces rasant ou qui monte légèrement, et peut être même du coup parfois, la correction est un coup de bras.
Du coup, c'est zéro d'office, trop haut dès le 1er coup.
D'où vient ce phénomène ( Fixation du regard uniquement le plateau???) et quels seraient les remèdes, à part de toute façon un entrainement de cheval ou de bœuf?
Je pense que mon fusil est bien équilibré et ne souffre pas d'un excès de vivacité ( GUERINI SUMMIT trap).
Pecau

LEVEE DE LA TETE SURTOUT SUR LES FACES

Bernard PROUST » 20 Oct 2015 08:35

trop de précipitation et canons trop hauts ;)
Par intermittence = influx nerveux non régulier
Administrateur forum

LEVEE DE LA TETE SURTOUT SUR LES FACES

Pecau » 20 Oct 2015 16:18

Merci Mx8-80 super:)
Y'a plus qu'à priztete:)

LEVEE DE LA TETE SURTOUT SUR LES FACES

Cowboy » 20 Oct 2015 19:01

J'ajouterais : ne pas vouloir tirer trop vite et ne pas bouger avant de voir et comprendre la trajectoire du plateau. !pt:x)
Modérateur global

LEVEE DE LA TETE SURTOUT SUR LES FACES

MARTY Philippe » 21 Oct 2015 20:18

Le fait de lever la tête est un réflexe lié soit à l’effet de surprise (pour la fosse) soit à un appui de joue trop bas sur la crosse
(pente si vous préféré)
Dans ce cas il est intéressant de diminuer cette cote afin de voir plus de bande. Ce réglage oblige un appui de joue important qui par répétition deviendra un réflexe conditionné. Le tireur mémorise cette obligation et réduit en principe le défaut du relevé de tête.

Ne jamais oublier que le fusil au delà d’être une arme est un outil permettant d'envoyer une gerbe de plomb à la place de son regard!
D’où l’intérêt fondamental d'avoir son regard coordonné avec sa ligne de visée ( joue appuyée) au moment de presser sur la queue de détente....!!!

LEVEE DE LA TETE SURTOUT SUR LES FACES

tophe » 21 Oct 2015 20:35

+ 1 + 1 c est la meilleur des façons super:) :25/25:

LEVEE DE LA TETE SURTOUT SUR LES FACES

Pecau » 22 Oct 2015 08:52

Merci à tous pour vos réponses si précieuses super:) super:) super:)

LEVEE DE LA TETE SURTOUT SUR LES FACES

Pecau » 12 Nov 2015 11:14

Bonjour,
Un petit retour de ma part après quelques 750 plateaux.
J'ai suivi les conseils en relevant le busc. j'avais peur de le faire pas pour les raisons évoqués mais peur de tirer trop haut, je l'ai donc fait, et plus de 1mm, plutôt 2mm je pense.
Que du positif et sur 3 points:
- D'abord , force est de constater que ces plateaux sont beaucoup plus régulièrement cassés, c'était le premier objectif.
- Ensuite, j'ai remarqué qu'au moment de tirer, une légère accélération du mouvement impliquait un plateau fumé, mais cela reste du Grand Art, pour répéter ce résultat.
- Enfin, monter le busc, oblige encore plus à bloquer visage, busc, fusil, ce qui améliore l'homogénéité de l'ensemble, et permet de se concentrer uniquement sur le pointage de la mire pendant l'épaulement, puis de libérer le regard et la vision en profondeur de champ pour capter le plateau et sa trajectoire, sans refaire plonger le regard inconsciemment.
( on voit un peu plus de bande, et plus ++ le point de mire donc on s'occupe moins de la position des canons par rapport à la fosse, et je ne regarde plus la fosse mais uniquement le point de mire, on peut même monter plus les canons à la trajectoire la plus basse des 25 plateaux).
Merci encore à Tous


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet LEVEE DE LA TETE SURTOUT SUR LES FACES

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire