ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse - lutter contre les resultats irreguliers

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Fosse - lutter contre les resultats irreguliers

tophe » 23 Mar 2011 00:21

bsr a tous

voilà j ai une question que doivent se poser bon nombre de tireurs a savoir, comment lutter contre les resultats irreguliers surtout sur les competitions a 200 plateaux, merci d avance ;)

irrégulié

OLIVE 141 » 23 Mar 2011 22:52

bonsoir,je suis toujour irrégulié au stand j'ai souventdes problème pour épaulé je n'adopte jamais la mème position sur le fusil est ce une question de crosse ou de concentratoin merci! :oops:
OLIVE 141

Re: irrégulié

capone91 » 23 Mar 2011 22:55

Tiens ca me rapelle un certains capone91!! :siffle:
Manque d entrainement ou une simple mise en confirmité de la cross ou peut etre les deux!!
A+c91 ;)
capone91

Re: irrégulié

Dompnier-Joêl » 24 Mar 2011 09:34

Salut Olive 41, a une époque j'ai eu entre autre, des problèmes pour épaulé, j'ai fait un stage de 3 jours en Italie sur le stand de Cieli Apperti avec Rénato Laméra (ce n'est pas le seul bien entendu)qui est quelqu'un de très pointu dans le domaine d'essayé de supprimer tes défauts , liés aux mauvaises habitudes prises au fil des ans, bien entendu il te corrige d'autres défauts,lorsque le stage est terminé tu as l'impression de plus savoir tirer, le plus dur sera de te forcer a appliquer ce qu'il t'as appris, et alors la, que du bonheur et surtout ne pas retomber dans tes mauvaises habitudes,il est très difficile de modifier tes erreurs, mais je pense que tu est encore jeune alors fait le rapidement car plus tu attend, plus se sera dur, si tu es prêt a faire le sacrifice de tes anciennes positions, je pense que c'est une des solutions. Mais ne t'attend pas a la suite du stage a faire que des :25/25: Je te parle d'un stage en Italie, car a mon avis c'est la Mecque du ball trap, !pt:x) il ont une idée du (Tiro a volo)qui n'est pas la même que chez nous et que pour moi ce Pays et limitrophe de mon département . A plus Joel ;)

Re: irrégulié

françois60 » 24 Mar 2011 11:37

Bonjour Dompiere-joel
peut tu nous donner des coordonnée pour des stage en Italie
merci

Re: irrégulié

Dompnier-Joêl » 24 Mar 2011 12:07

Salut François 60 tu vas sur Google, tu tape (Cieli aperti) ensuite s'affiche (TAV Cieli Aperti di Rénato Lamera )tu sera directement sur le site de Rénato Lamera , c'est un des rares instructeurs Italien qui te fera progresser, il y a une traduction Française mais si tu lui téléphone pour des renseignements il faut impérativement que tu fasse intervenir une personne qui parle Italien car il ne parle pas notre langue, sur place on se comprend mais au tél...ce n'est pas évident , le stand de 8 fosses Olympiques neuves, se trouve a environ 25 km a droite de Bergamo sur la carte , a l'époque j'avais payé 150 euros plus les plateaux, a voir avec Rénato ou son fils Adriano.A plus Joel ;)

Re: lutter contre les resultats irreguliers

tophe » 24 Mar 2011 20:43

salut fab 25

surtout merci d essayer de repondre a ma question,en effet je tire en fu depuis le printemps 2008,je pense que la partie position et mecanique soit acquis,le souci,c est surtout tenir la pression sur une competition de 4 jours,j ai toujours un relachement sur une serie voir deux qui me coûte toujours une jolie place au classement,et le pire c est quand cela m arrive j ai l impression d etre bien et là patatra c est partie pour un 18 ou 19 voir plus bas,c est vraiment la chose qui m enrage un maximum, car là ou les journees d apres ou d avant je peut enchainer des resultats tres reguliers c est a dire 2 23,2 24 voir un 25 de temps en temps,je pense que c est en grosse partie dans la tête que cela se joue mais que c est dure ;)

Re: irrégulié

OLIVE 141 » 24 Mar 2011 22:31

BONSOIR,merci pour vos réponses je vais chez l'armurier samedi pour voir si ma crosse n'aurai pas besoin d'etre verifié j'ai pris quelque kilo avoir :shock:
OLIVE 141

Re: irrégulié

tophe » 25 Mar 2011 08:32

salut fab25

merci pour ta reponse,la respiration est une chose ou je ne fais pas specialement attention , donc je vais le travailler,il est vrai aussi que j ai des manques de concentrations a certains moment qui me coûte tres cher!!!,il suffit comme tu dit de petite chose,on va bosser cela serieusement et je te tiendrai au courant de l evolution de tout ca !merc! et fait une bonne saison

Re: irrégulié

OLIVE 141 » 27 Mar 2011 21:45

BONSOIR,ceweek end en fu 11 19 19 18 c'est moyen mais j'ai réussi sur deux series a casser15 plateaux du premier coup j'ai pris cela comme un encouragement ont me la fait remarqué d'autre part mon fusil est parti chez l'armurier pour lui mettre plus de pente et il faut que j'attaque plus les plateaux ont me la souligner :shock:
OLIVE 141

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse - lutter contre les resultats irreguliers

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron