ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse - lutter contre les resultats irreguliers

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Re: irrégulié

OLIVE 141 » 27 Mar 2011 21:45

Rappel dernier message de la page précédente :
BONSOIR,ceweek end en fu 11 19 19 18 c'est moyen mais j'ai réussi sur deux series a casser15 plateaux du premier coup j'ai pris cela comme un encouragement ont me la fait remarqué d'autre part mon fusil est parti chez l'armurier pour lui mettre plus de pente et il faut que j'attaque plus les plateaux ont me la souligner :shock:
OLIVE 141

Re: irrégulié

tophe » 28 Mar 2011 20:57

salut olive 141

mis a part ton 11, tes resultats sont reguliers sa c est bien !!en plus tu debutes,essaie de refaire les memes gestes comme sur tes 3 dernieres series et a mon avis tu pourras progresser,quand a l attaque des plateaux il faut surtout bien lire la trajectoire avant d y rentrer dedans,car autrement c est la bulle assuré,tu partiras a l appel de ton plateau et là pas bon du tout !pt:x) a plus

Re: irrégulié

tophe » 03 Mai 2011 19:07

salut,

voila , apres le gp zoli voila mes resultats 20,24,21,24,21,23,23,21 toujours irrégulié,j ai beau essayé toujours pareil,quelqu un a t il la solution ? merci

Re: irrégulié

OLIVE 141 » 03 Mai 2011 22:18

BONSOIR, DEPUIS, que j'ai récuperer mon fusil chez l'armurier plus de pente plus d'avantage en fu je casse régulierement 19 20 plateaux achaque serie et se qui me frappe le plus mes plataux sont de mieux en mieux cassés presque poussiére cela est signe de quoi????????????? je tire de la fléche de chez riffaut ;)
OLIVE 141

Re: irrégulié

CHMILL » 03 Mai 2011 23:28

si tu pulvérise tes plateaux, c'est que t'es plein dedans donc le calage de la crosse a fait son effet
je pense que beaucoup aimeraient avoir tes résultats…
c'est super de toujours faire un 20 minimum, ça te rassure en te disant que c'est ta base de progression
les 5 suivants sont bénef !!!
Perso je me fait des challenges, pas en me disant "je vais faire 25 ",( là je fais une m…)mais plutôt "je vais (essayer de) faire 5 passages à 5/5 sans faire plus d'une faute par passage"
car à une faute par passage tu garantis ton 20, le reste c'est bénef !!
A essayer !
Modérateur global

Re: irrégulié

ernest » 04 Mai 2011 12:29

bonjour
pour parler de irregularité j'en conais un rayon moi aussi je vais vous donner quelques exemples lundi de paques je part
faire un concours et j'attaque avec un 23. 23.24.et je fini avec un 20.Je rentre chez moi trés triste et déçu je dis a ma femme pour la millième fois "je ne ferait plus de concours" mais le week end arrive et j'y retourne. Et là encore pire que la fois précédente, j'attaque avec un 17. Ayant le moral a zéro,je part sur la 2eme fosse et je fait un vélo dés le départ et je fini avec 22,22,25. POUR VOUS DIRE QUE JE SAIT DE QUOI JE PARLE.
ps: Marc si tu lis se post essaie de me donner quelques conseils.
Ernest.

Re: irrégulié

marc » 04 Mai 2011 18:05

tophe a écrit :salut,

voila , apres le gp zoli voila mes resultats 20,24,21,24,21,23,23,21 toujours irrégulié,j ai beau essayé toujours pareil,quelqu un a t il la solution ? merci

Franchement, je ne les trouve pas trop irréguliers tes scores.
Ta moyenne est à 22 et sur 8 planches, tu t'en écartes à +/- 2 plateaux près. Ce n'est pas mal du tout !
Je suppose qu'il y a des grilles ou des moments de la journée qui te conviennent mieux. Dans un certain contexte (grille / heure /luminosité...), ta moyenne va être à 23 et dans un autre à 21. Après, sur une planche, il y a souvent 2 ou 3 plateaux qui sont en bordure de gerbe. Quand tu es en réussite, il vont tous casser en 2 ou 3 morceaux et tu vas finir à 23 ou 24. Au contraire, lorsque ça ne veut pas rire, ils s'échapperont tous et tu finiras à 20 ou 21.
Ne te focalise pas sur tes prétendus problèmes de régularité. Tu es comme nous tous : tu dois chercher, travailler pour que tes scores augmentent. Ca va venir petit à petit. Il faut être patient dans le tir...

Re: irrégulié

tophe » 04 Mai 2011 22:04

salut marc

et merci pour ton analyse de mes scores qui sont, il est vrai pas non plus catastrophique,mais je n arrive pas à mon contenté,parce que passé d un 20 à 24 cela me fou les glandes grave ! sur cette compet je laisse filer au mini 5 plateau qui en principe sont poussiere,surement du à des petits manques de concentration ou l envie de trop bien faire , je sais cela ce travail ,mais je suis un eternel impatient ,cela me manque encore ce petit quelque chose qui fais que tu es un petit bon ,un bon ou un tres bon! mais je ne vais pas lacher l affaire comme ca et tous les conseils son bon à prendre @+

Re: irrégulié

pimousse » 18 Juin 2011 02:47

salut,

je suis debutant egalement et je me pose la question ?

pourquoi chercher la regularité en prennant en compte le resultat ?

je n arrive pas trop a mettre des mots sur mon impression et loin de moi l idée de sous estimé ce sport mais :
je ne comprend pas tout quand vous parlez d'etat d esprit, de yoga , sophro quand on sait que sur le pas de tir le seul but est de casser l assiette (je parle pas de technique je n en ai pas encore).
pimousse

Re: irrégulié

Balistic » 18 Juin 2011 09:38

La régularité dans les scores est primordiale dans notre sport => cela signifie que quelques soit les conditions de
- fatigue du tireur
- moral du tireur
- conditions atmosphériques du tir
- lieu de la compétition
- et j'en passe ....
tu seras capable de toujours casser X plateaux avec un écart de +/- 2 plateaux maxi par rapport à ce xx. Ce score X est variable en fonction de ton niveau de tir et doit forcément évoluer à la hausse chaque année quand tu débutes.
Cette régularité prouvera que ta technique est acquise et reproductible de semaine en semaine quel que soit les variables extérieures.
Mais je conçois aisément que peu de tireurs peuvent atteindre ce X à 23 ou 24 !!! et j'en fait parti
Modérateur global

Re: irrégulié

Dunoy » 16 Juil 2011 21:02

ernest a écrit :bonjour
pour parler de irregularité j'en conais un rayon moi aussi je vais vous donner quelques exemples lundi de paques je part
faire un concours et j'attaque avec un 23. 23.24.et je fini avec un 20.Je rentre chez moi trés triste et déçu je dis a ma femme pour la millième fois "je ne ferait plus de concours" mais le week end arrive et j'y retourne. Et là encore pire que la fois précédente, j'attaque avec un 17. Ayant le moral a zéro,je part sur la 2eme fosse et je fait un vélo dés le départ et je fini avec 22,22,25. POUR VOUS DIRE QUE JE SAIT DE QUOI JE PARLE.
ps: Marc si tu lis se post essaie de me donner quelques conseils.
Ernest.

Salut ernest,
Un jour, un tireur m'a expliqué ceci :
"J'ai longtemps pratiqué le tir sur cibles et en ai tiré certaines leçons ; très régulièrement, j'allais faire des cartons, en intérieur, sous une lumière artificielle, avec la même arme et les mêmes munitions : les facteurs extérieurs étaient à chaque fois TOUS STRICTEMENT IDENTIQUES, mais pas les résultats !!!! larm:)
Lors de certaines séances, pas moyens d'accrocher durablement le 10 !!!
Et de conclure : sur cible, tu peux tourner autour, tu marques quand même des points et SURTOUT, la position de ton impact est visible !!! Sur un plateau, le tir est binaire, c'est cassé ou à coté .... mais où ?????
L'Homme serait-il faillible ???"
Dunoy

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse - lutter contre les resultats irreguliers

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire