ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

dominique boudot » 21 Avr 2017 17:28

Bonjour à tous,
Je pratique la F.U. ça fait trois séances de tir que j'ai commencé, et mon problème c'est le manque de rapidité pour aller chercher les plateaux traversants. Avez vous une méthode pour remédier à ce défaut. Merci de vos conseils.

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

Cowboy » 21 Avr 2017 18:25

Il faut muscler ton bras droit, celui qui tiens la longuesse car c'est lui qui donne le swing sur les traversards. !mgreen:!)
Il y a aussi la position de ta main droite un peu en deça du milieu de ta longuesse, le devant de ta main ne dépassant pas le verrou de la longuesse.
Bon courage et surtout beaucoup de plaisir. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

peth » 21 Avr 2017 20:57

bonsoir
la position des pieds n'est pas a négliger non plus
quelques recherches sur le forum sujet déjà évoqué :siffle:

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

Benat64 » 22 Avr 2017 21:48

Dominique
Effectivement la position de ta main sur la longuesse est importante. Plus tu la rapproches de la bascule plus tu accélères ta rotation mais attention une position extrême te ferait rompre l'équilibre de ton fusil et se traduirait par phénomène de piochage (mouvement de bas en haut).
Pour la musculation, je ne vois pas ce que cela vient faire, si ca se trouve tu es bâti comme un deuxième ligne :mdr:!) J'attendrai un peu !
Cordialement

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

Cowboy » 22 Avr 2017 22:25

!mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) pour la muscu !mgreen:!) !mgreen:!)
Modérateur global

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

goldorak02 » 23 Avr 2017 09:36

Bonjour;la position de tes canons doit être differente sur chaque poste de 1à 5 (décalage)tout comme la position de tes pieds,la hauteur du pointage suivant le réglage de la fosse,le regard tjr au dessus des canons une fois le plateau commandé,le mieux prendre un cour avec mr alain meyson l'argent que tu dépenseras pour le cours tu le gagneras en tps et en cartouches et tes scores grimperont en flèche et surtout plus de noeux dans la tête ;)

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

dominique boudot » 23 Avr 2017 17:57

Je vous remercie tous pour vos bons conseils et effectivement je souhaiterais prendre des cours avec un moniteur. Je suis certain que je perdrais moins mon temps et surtout je corrigerais mes points faibles. Malheureusement dans ma région Bourgogne, il n'y a pas d'école de ball trap. Si vous avez des tuyaux et adresse, je suis preneur . Encore merci à vous.

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

Cowboy » 23 Avr 2017 18:21

Sur la page "Portail" ou "Forum" dans la colonne de droite, tu as tous les renseignements et coordonnées. Il suffit de cliquer dans l'annonce. ;)
Modérateur global

dominique boudot : tirer à la FU

dominique boudot » 09 Juil 2017 14:16

Bonjour à tous,
Voilà quelques mois que je ne me suis pas exprimé sur le forum.
Je suis débutant au ball trap fosse, j'ai achété un fusil beretta sporting 686 canon 71. J'en suis satisfait, et je commence un peu à progresser à la fosse et au skeet ce fusil va très bien. Par contre à la fosse,j'ai tendance à tirer assez loin, et je commence à regretter de ne pas avoir pris le modèle avec canon de 76, d'où ma question: Pensez-vous qu'en mettant des chokes externes de 50 mm augmentera la portée de mon fusil comme si j'avais un canon de 76. Certains tireurs m'ont dit que oui. Qu'en pensez-vous et merci pour vos réponses. Cordialement.

dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

Bernard PROUST » 09 Juil 2017 14:49

Il faut le dire et le redire puis le reredire ............. priztete:) priztete:)
ce n'est pas parce qu'un canon est plus long qu'on augmente la portée de gerbe de plombs .
Les tireurs qui te l'on affirmé n'y connaissent rien et ne font que renforcer les graves perturbations cérébrales qui les animent entre telle ou telle question parce que le plateau est loupé sans jamais se remettre en cause D'ABORD

Va dans cette partie du forum
 http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=51 
Il y a des sujets qui vont t’intéresser au plus haut point et te supprimer des préjugés ou des idées reçus
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire