ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse universelle - Probleme de position ou de swing

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Fosse universelle - Probleme de position ou de swing

who371 » 02 Mai 2011 09:09

Voilà j'ai enfin pu commencer la saison de trap (merci les administrations pour avoir des papiers en règle), essai de munition avec la Winchester X2 24gr (un peu léger non vaudrait mieux pas une 28gr ?) et choke 1/2-3/4 (un peu peu non ?), 1ere série 9/25, 2ème 11/25 y a progression, 3ème bardaf 7/25 :? . Je remarque que j'ai souvent un problème avec les plateaux qui partent sur ma gauche probablement un défaut de position car d'après ceux avec qui je tire au départ j'ai une position normale puis au fur et à mesure je recule ma jambe arrière pour arriver à la position carabine debout soit presque perpendiculaire au lanceur (c'est pas aussi flagrant mais c'est ce qu'ils ont trouvé). Pour ceux qui partent devant ou sur la droite pas trop de soucis (suis loin d'être un casseur d'élite mais j'apprends)

Pour mes plateaux vers la gauche quels conseils ?

Niveau choke c'est bon ou vaudrait mieux passer en 3/4 -full car je ne suis pas un très rapide au départ? (Au prochain je passe cette configuration pour voir, au pire je change de choke après ;))

Merci d'avance pour vos conseils ;) !pt:x)
who371

Re: Probleme de position ou de swing

Balistic » 21 Juin 2011 19:18

btch a écrit :salut pour les chokes je te conseil pour la fosse 3/4 et full c'est la base .Cordialement.


Oui btch , en plus c'est un canon backbored donc 3/4 et full en choke signature pour la FU
Modérateur global

Re: Fosse - Probleme de position ou de swing

MX 11 » 12 Juil 2011 21:20

Il est clair que pour tous les plateaux de gauche que tu loupes cela dois venir de tes appuis, déjà une règle d'or qui fait parti des fondamentaux c'est que l'écartement des appuis est environ le même que la largeur de tes épaules, conseil qui est donné dans plusieurs sports qui comprend du tirs, ensuite lorsqu'une difficulté survient sur les extrêmes il suffit d'ouvrir ses appuis là en l'occurrence sur la gauche si tu est droitier ton pied gauche dois être en direction un peu avant ou tu estimes tirer le premier coup de fusil après à toi de juger si tu dois accentuer ou refermer cet avantage ;)
a+ MX 11

Re: Fosse - Probleme de position ou de swing

who371 » 19 Aoû 2011 15:42

Voici un petit temps que j'étais plus venu sur "mon" post. J'ai comme de fait changé ma position, je fais face au lanceur (je pratique un V, je pointe le plateau sur le lanceur et je regarde si je peux atteindre les angles les plus à gauche et les plus à droite, si j'ai une gène quelque part je modifie la position des mes pieds puis je recommence jusqu'au moment ou je "tombe" bien) cela me permet de casser un peu plus, j'ai progressé grâce à cela, quand je tire sur une fosse plus lente j'ai moins de soucis que là où je tire habituellement. Maintenant qu'ils partent a droite devant ou gauche plus de soucis, enfin ... si c'est la hauteur ou l'avance que j'arrive pas encore à mettre correctement. Mais cela viendra ;)

Merci MX 11, pour la position au niveau de l'écartement, je fais aussi du tir au pistolet/carabine, j'avais été pris en main directement et placé +/- correctement à la bonne place, quand j'ai commencé le clay j'ai copié cette position qui m'était naturelle mais après il m'a fallu désapprendre cette position pour apprendre une nouvelle et bonne position.

Niveau des chokes, je suis passé au 3/4 -full depuis et je tire des Solognac T28, nettement plus performant surtout que je "laisse" partir mon plateau avant de tirer dessus.

Encore merci pour ces conseils
who371

Fosse - Probleme de position ou de swing

fanny » 01 Fév 2012 09:11

A la fosse, le probleme principal est la coordination entre le depart avec les yeux des la perception de la cible et le retard de départ du canon. Plus l'écart entre le départ des yeux et le départ du canon se réduit, plus le mouvement est fluide et plus la sensation de voir son canon et le plateau et de le controler est grande.
fanny


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse universelle - Probleme de position ou de swing

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire