ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Correction position joue/crosse

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Correction position joue/crosse

Yoann1987 » 09 Fév 2020 18:35

Bonjour,
Suite au tir avec un fusil avec un guidon intermédiaire, je me suis aperçu que je voyais plus ou moins de bande entre le premier coup et le doublé.
Le fusil un Miroku 3800 avec une crosse Monte Carlo avec de la bande.
J’en ai déduit que le problème venait de la relation joue/crosse, en gros je décolle la joue pour voir le plateau.
Je ne suis pas rendu compte de ce problème avant avec mon fusil sans guidon intermédiaire.
Comment corriger ce défaut ?
J’ai essayé sur une série de doublé tous les plateaux mais ce n’est pas super économique.
Si vous avez des pistes pour corriger ce défaut je suis preneur.

Correction position joue/crosse

Cowboy » 09 Fév 2020 18:51

1 - Supprimer le point intermédiaire,
2 - Coller la joue comme il se doit au 1er et 2ème coup.
= :25/25:
Modérateur global

Correction position joue/crosse

Yoann1987 » 09 Fév 2020 18:59

Salut,
Pour le point 1 le guidon intermédiaire n'est d'aucune utilité puisque je ne regarde pas les canons, cela dit il m'a permis de me rendre compte de mon erreur. Donc le supprimer aucune amélioration.
Pour le point 2 c'est la mon problème comment corrigé ce défaut pour ne pas qu il reste et devienne permanent.
Merci pour ta réponse.

Correction position joue/crosse

Cowboy » 09 Fév 2020 19:52

Une grosse concentration sur ce point précis au moment de tirer. !pt:x)
Je colle ma joue, je colle ma joue, je colle ma joue, je colle ma joue, je colle ma joue, je colle ma joue, je colle ma joue, je colle ma joue, je colle ma joue, je colle ma joue, je colle ma joue, je colle ma joue, je colle ma joue.
Il n'y a que toi et seulement toi qui peut le faire et personne d'autre que toi ! :siffle: ;)
Modérateur global

Correction position joue/crosse

Yoann1987 » 09 Fév 2020 20:07

Ok, merci pour ta réponse.
Je pensai que je trouvrai une solution dans un exercice "physique".
Plutôt que par la concentration mais c'est une piste que je vais explorer.

Correction position joue/crosse

Cowboy » 09 Fév 2020 20:33

Je pensai que je trouverai une solution dans un exercice "physique".
Non car ce n'est pas un défaut physique que tu peux corriger par un exercice c'est  seulement  un défaut de  TA  concentration et ça il n'y a que toi qui peut faire quelque chose. ;)
Modérateur global

Correction position joue/crosse

pierrot101 » 09 Fév 2020 20:42

Bonjour Yohan,
Essaies d'épauler bouche ouverte pour étirer au maximum le muscle sous la pommette, comme cela ton busc de crosse sera bien "collé" sous l'os de la pommette, et évitera qu'une épaisseur de "gras", où "viande", plus ou moins épaisse ne se mette entre le busc et ton os.
Pense aussi à garder lors de l'epaulement la tête le plus droit possible, en évitant de trop te coucher sur la crosse. Ton champ de vision sera de ce fait plus dégagé, et tu évitera de relever la tête au départ du plateau. Si nécessaire une mise en conformité peut améliorer tout cela.

Correction position joue/crosse

Yoann1987 » 10 Fév 2020 09:57

Merci pour vos réponses.
Quelques points à travailler pour trouver une solution.
Et beaucoup de cartouches à tirer pour avancer vers le 25.

Correction position joue/crosse

FIFI95 » 11 Fév 2020 09:17

Une autre cause possible: le fusil "saute" au premier coup ce qui fait que ta hauteur de bande change pour le second coup.
Dans ce cas c'est facile à vérifier: le pitch. Un bon pitch assure la stabilité sur l'axe vertical de la crosse.
Donc si elle ne bouge pas, tu restes stable sur ta hauteur de bande.
Quand tu épaules en position d'appel du plateau, ton talon doit être en contact sur toute sa surface.
Se méfier des talons très incurvés.
La valeur du pitch varie de 88 à 84 degrés, voire 82, en fonction de la morphologie et de la position du tireur.
Quand tu tires, demande à un pote de te regarder de profil afin de voir si ton fusil "saute".
Vérifie ça, ça coûte rien !!!

Correction position joue/crosse

birdy » 11 Fév 2020 10:16

bonjour, même problème rencontré par un collègue de tir, passage chez alex situé à aix en provence. quelques coups de râpe sur le dessus de la crosse , un peu de produit pour le bois , une fine couche de mousse, et plus de soucis.pour info, alex est un armurier, et aussi crossier.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Correction position joue/crosse

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire