ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Correction du tir à la Fosse Universelle

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Re: Correction du tir

Didire » 16 Juin 2011 06:22

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut,

J'ai acheté un MX 10 il y a environ 3 mois, et malgré que je ne tire que depuis 1 année, j'atteins des scores réguliers entre 85 et 90 a l'entrainement, mais par contre, j'ai ciblé le fusil comme l'a précisé Joel (à 30 mètres), et ca fonctionne très bien, par contre depuis 1 mois, j'avais retouché un peu le busc latéralement pour etre un peu plus à l'aise (Me semblait'il), et les scores sont devenus plus irréguliers, avec beaucoup de droite manqués et un second coup moins efficace.
J'ai donc reciblé le fusil hier, et surprise, la gerbe était décalée à gauche du plateau, donc nouveau réglage busc et ciblage, et les scores ont suivis tout l'AM sur le 6 planches, avec un droite qui n'était plus manqué, du moins pas plus que les autres.
Par contre, en changeant de fusil, il se peut aussi que les cartouches utilisées avec un autre fusil soient moins adaptées au nouveau, surtout si le chokage est différent.

Dans tous les cas, je suis très content de mon MX 10,

@+ et bon tir

Re: Correction du tir

Clays » 16 Juin 2011 10:24

A l'instar du ciblage de mon 682 GOLD EX Trap (Post dans la section: CHOKES / OPTIMA BORE)

J'ai également prévu un ciblage a 30M avec mon DT10 que je viens d'acquérir. Je vais Cibler a 30M en 3/4 & 40M en FULL.
Je vais tirer de la RIO, marque en qui j'ai toute confiance dans 3 gammes différentes:

* RIO 50 / STAR TEAM / VINCI

Je posterai les photos des résultats dans la section DT10 !mgreen:!) le ciblage est prévu dans 15 jours ;)
Clays

Correction du tir à la Fosse Universelle

jpz » 24 Mai 2012 06:41

bonjour
je cherche des pastille occultante sur les lunettes car j'ai aussi l'oeil correcteur inversé et je porte des lunettes
pouvez vous m'indiquer ou je pourraiacheter se produit
merci
jpz

Correction du tir à la Fosse Universelle

Bernard PROUST » 24 Mai 2012 07:23

Tu vas ici >> viewforum.php?f=161
Administrateur forum

Correction du tir à la Fosse Universelle

doug62 » 18 Juin 2012 22:58

Étant intéressé de faire de la fu je possède un fusil de parcours de chasse j'aurai voulu savoir qu'elle correction apporter sachant qu'un trap tire plus haut

Correction du tir à la Fosse Universelle

Bernard PROUST » 19 Juin 2012 09:11

En principe tu tires dans le plateau ou il s'il monte léger devant
Administrateur forum

Correction du tir à la Fosse Universelle

Balistic » 19 Juin 2012 19:17

Tu prends 1 ou 2 mm de bande en plus et tu vas tirer plus haut de facto
Modérateur global

Correction du tir à la Fosse Universelle

doug62 » 22 Juin 2012 17:19

ok merci pour ces precisions bientot un essai et surtout en fonction du temps lol

Correction du tir à la Fosse Universelle

gebe » 06 Juil 2012 21:22

8-) pour répondre à jpz et à tout le monde, tu vas dans une pharmacie, achète du "sparadrap" qui se nomme "vitrofilm transparent" tu met une pièce de 5 ou 2 centimes et tu découpe autour et bien sur tu l'applique sur ton verre de lunette cela va occulter la vision de ta mire et te permettre de tirer les 2 yeux ouvert... pour 2€. !mgreen:!) !mgreen:!)
gebe

Correction du tir à la Fosse Universelle

capdeville » 07 Aoû 2012 18:46

Bonsoir, Personnelement mon oeuil directeur est inversé aussi mais tirer avec un oeuil fermer est une très mauvaise idée, pour le peu qu'un jour de compétition il y ai du vent les scores seront bas! Le tir devrait être a l'instin et non a la visée. Tente d'ouvrir les deux yeux,force toi et tu verra tes scores passeront toujours ou presque au dessus de 20
capdeville

Correction du tir à la Fosse Universelle

0070bond » 02 Juin 2013 17:30

Salut a tous, j'ai une question, mon fusil de trap tire un peu a gauche sur la cible, je pousse le busc a gauche ou a droite?? je vous remercie d'avance pour la reponse. Cordialement. 00070 bond.
0070bond

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Correction du tir à la Fosse Universelle

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron