ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Correction du tir à la Fosse Universelle

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Correction du tir à la Fosse Universelle

0070bond » 02 Juin 2013 17:30

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut a tous, j'ai une question, mon fusil de trap tire un peu a gauche sur la cible, je pousse le busc a gauche ou a droite?? je vous remercie d'avance pour la reponse. Cordialement. 00070 bond.
0070bond

Correction du tir à la Fosse Universelle

ker 22 » 02 Juin 2013 19:54

Bonsoir,
Comme tu es droitier , tu mets le busc un peu plus à droite.
Cordialement

Correction du tir à la Fosse Universelle

Bernard PROUST » 02 Juin 2013 20:24

de toute façon tu dois le voir si ta bande visée n'est pas alignée à ton oeil
Administrateur forum

Correction du tir à la Fosse Universelle

cursi » 07 Juin 2013 18:32

voila , j ai testé aujourd'hui, un ciblage a balle sur cible a 30 m avec mon beretta 682 gold e luxe gaucher, la mire inter n est pas centré ! elle est légèrement plus a droite sur la bande donc avec ma crosse gaucher quand j épaule , je suis parfaitement aligné l inter avec l extreme mire et les impactes se font a 20 cm a gauche de ma cible!!!! donc que me conseiller vous de faire de pousser mon busc vers la gauche et de se fait la mire inter sera plus a droite que ma mire extreme et de se fait je régulariserai mon tir ?
Et mieux vaut que j enlève la mire inter et tiré sans ??
merci de donner vos avis :)
cursi

Correction du tir à la Fosse Universelle

Cowboy » 07 Juin 2013 19:12

1 seul point de mire au bout du canon c'est bien suffisant. Le reste il suffit d'être aligné au milieu de ta bande. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Correction du tir à la Fosse Universelle

MILA » 08 Juin 2015 06:39

bonjour a tous moi je galere pas mal a fu je suis souvent a la traine je suis souvent deborde je suis debutant dans cette discipline je tire au pc cs au skeet sans bande et aussi a la fosse alors je me demande si je ne devrai pas mettre de la bande de facon a gagner un peu plus de temps j attends vos reponses merci a l avance

Correction du tir à la Fosse Universelle

jeannot725 » 08 Juin 2015 15:55

Salut à tous. Regarde la page précédente Balistic t'a donné la réponse ( 1 à 2 mm de bande) pour compenser la montée du plateau et d'avoir une gerbe 70/100 au dessus du plateau. Bons tirs . A+

Correction du tir à la Fosse Universelle

MILA » 08 Juin 2015 19:41

merci pour l info bons tirs a vous tous

Correction du tir à la Fosse Universelle

Benat64 » 08 Juin 2015 20:43

cursi a écrit :voila , j ai testé aujourd'hui, un ciblage a balle sur cible a 30 m avec mon beretta 682 gold e luxe gaucher, la mire inter n est pas centré ! elle est légèrement plus a droite sur la bande donc avec ma crosse gaucher quand j épaule , je suis parfaitement aligné l inter avec l extreme mire et les impactes se font a 20 cm a gauche de ma cible!!!! donc que me conseiller vous de faire de pousser mon busc vers la gauche et de se fait la mire inter sera plus a droite que ma mire extreme et de se fait je régulariserai mon tir ?
Et mieux vaut que j enlève la mire inter et tiré sans ??
merci de donner vos avis :)


Salut corsi,
Je savais qu'en Corse les routes sont sinueuses mais pas de là à imaginer que les lignes de mire aussi ! ;) Ton point intermédiaire serait quand même mieux si il était dans l'axe du canon, peut être pourrais tu le faire reprendre ? Pour ma part je considère que c'est une précieuse aide à l'alignement mais aussi à la prise de bande. On a tous appris à l'école que par deux points il passe une droite et une seule alors que par un point ...
Au cas où tu ne touches rien, ton raisonnement est le bon et garde en mémoire visuelle le positionnement de ton point intermédiaire par rapport au guidon .
Cordialement

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Correction du tir à la Fosse Universelle

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire