ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse universelle Pourquoi je manque les plateaux à droite?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Fosse universelle Pourquoi je manque les plateaux à droite?

titi73 » 05 Juil 2011 15:30

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me répondre?
Voilà je manque beaucoup de traversarts droits, alors que je casse bien toutes les autres trajectoires.
Je suis droitier; est ce que quelqu'un pourrait me donner une solution?
Merci d'avance.

Re: Pourquoi je manque les plateaux à droite?

taxy 33 » 05 Juil 2011 16:35

bonjour
comme toi étant droitier je manquais les plateaux droits , après quelques conseils j ai modifié ma position
a savoir me tourner un peu plus vers la droite et penser que le mouvement descend au bout du bras droit
( mouvement naturel )
taxy 33

Re: Pourquoi je manque les plateaux à droite?

marc » 05 Juil 2011 17:40

Peut-etre, tu pars trop tot : obstruction du champ visuel de l'oeil gauche par le fusil au moment où tu cherches à focaliser sur la cible
Ou peut-etre pas...
Peut-etre tu t'es créé une phobie et à chaque fois qu'un plateau part à droite, c'est panique à bord !

Il faut faire des entrainements specifiques avec quelqu'un dans ton dos qui te guidera.

Re: Pourquoi je manque les plateaux à droite?

Mennessier Marc » 06 Juil 2011 22:13

titi73 a écrit :Bonjour, est ce que quelqu'un peut me répondre?
Voilà je manque beaucoup de traversarts droits, alors que je casse bien toutes les autres trajectoires.
Je suis droitier; est ce que quelqu'un pourrait me donner une solution?
Merci d'avance.


Il y a plusieurs problèmes possible.
1) Un problème dans la position ou/et dans l'orientation de celle-ci
2) Problème de placement des canons
3) Les yeux qui partent sur la trajectoire et le canon qui les rejoint après (arret du coup de fusil)
4) Transfert de l'oeil directeur (toujours devant les trajectoires droites)
5) Partir avec le plateau (en principe tir des coups rapide)
voici les plus fréquentes.

Fosse universelle Pourquoi je manque les plateaux à droite?

Juan » 01 Fév 2020 14:59

Bonjour
J’ai aussi des problèmes sur des plateaux plutôt dis faciles poste 3 plateau tout droit fuyant je ne comprends pas ou passe la gerbe de plombs en dessous en dessus ?

Fosse universelle Pourquoi je manque les plateaux à droite?

Cowboy » 01 Fév 2020 20:00

ATTENTION. La question est déjà posée dans un autre post. C'est inutile. Tu n'auras pas plus de réponses, d'autant que le sujet c'est des plateaux traversards à droite. :siffle: (x:)
Modérateur global

Fosse universelle Pourquoi je manque les plateaux à droite?

Bernard PROUST » 01 Fév 2020 21:42

Juan a écrit :Bonjour
J’ai aussi des problèmes sur des plateaux plutôt dis faciles poste 3 plateau tout droit fuyant je ne comprends pas ou passe la gerbe de plombs en dessous en dessus ?

Dans 95% des cas tu passes au dessus.
Tu pointes plus bas ou tu prends une fraction de seconde de plus avant de tirer
Administrateur forum

Fosse universelle Pourquoi je manque les plateaux à droite?

FIFI95 » 02 Fév 2020 10:24

Règle numéro 1: cibler.
Où est ton coup de fusil à poste fixe ?
Peut être pas en ligne, peut être trop haut, peut être trop bas.
Devant autant de suppositions tu comprends que le ciblage est essentiel.
Lorsque tu seras conforté dans le réglage du fusil, alors tu pourras travailler sur la dynamique et analyser ton geste. Avant ça ne sert à rien !!!


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse universelle Pourquoi je manque les plateaux à droite?

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire