ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse Universelle toujours derriere

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Fosse Universelle toujours derriere

pierrot101 » 22 Jan 2013 18:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Lucy Luke, le fait de casser des plateaux avec la queue de gerbe, prouve, que tu tires trop devant, et c'est le plateau qui vient s'encastrer dans la gerbe. Je pense raisonablement que 1/2, et 3/4 sont largement suffisant a la FU. (C'est ce que je tire avec mon BW) super:)

Pour Fabrice25, qui tire "soi disant derrière", essai de te forcer a bien continuer ton swing, mêmes plateau manqué, comme cela tu verras, si véritablement tu es dérrière.
Si tel est le cas, tire les 2 yeux ouverts, pour avoir le plus de champ possible, quand tu poses tes yeux, et avant de commander, trace une ligne immaginaire dans l'espace, et ne commence ton swing, qu'une fois que le plateau la dépasse. (comme ça ton oeil aurras acquis la bonne trajectoire) super:)
Si possible, avant de te presenter sur le pas de tir, une petite étude des trajectoires, s'impose ! Situe bien le point de croisement, et définis ainsi le positionnement de tes canons, (il se peut, qu'ils soient trop haut, et de ce fait, les plateaux te passes sous le canon, automatiquement, tu rames pour les rattraper).
Pense bien aussi a ton positionnement de piedsssss, la rotation de ton bassin te remerçiera !!! :mdr:!)
Si avec tout ça tu ne t'en sort pas, je m'assoie sur mon fusil !!! :mdr:!)

Fosse Universelle toujours derriere

marc » 22 Jan 2013 18:10

J'espere que ce n'est pas un fusil à baïonette ! Lol

Fosse Universelle toujours derriere

pierrot101 » 09 Avr 2013 21:19

Salut Fab25,
de retour ? super:) , le probléme avec le Perazzi, c'est qu'il risque, dans un proche avenir, de passer devant..... :mdr:!)

Fosse Universelle toujours derriere

Juan » 01 Fév 2020 13:55

Bonjour
Sur un plateau droit fuyant quand on manque ou passe la gerbe ??

Fosse Universelle toujours derriere

jeannot725 » 01 Fév 2020 18:37

A coté.Soit le plateau ne monte pas, et tu sautes le plateau (tu couvres trop le plateau) soit le plateau monte bien, et tu passes dessous. Il arrive quelques fois, par anticipation, que tu partes un peu à gauche ou à droite du plateau et dans ces cas tu es vraiment à coté. Pour bien faire il faudrait un tireur derrière toi pour t'aider a corriger ton tir. A+

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse Universelle toujours derriere

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire