ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

tophe » 17 Fév 2013 21:30

Rappel dernier message de la page précédente :
Tes yeux ne doivent pas regarder le bout de ton fusils il faut être un peu au dessus , cela te permettra de bien voir sortir tes plateaux , avec de la pratique tu devrais t y faire

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympiquep

Serge33 » 17 Fév 2013 21:35

J' ai le même problème et après de nombreux essais, je ne tire qu' avec un seul oeuil ouvert (le droit, étant également droitier).
Je connais d'excellents tireurs qui tirent de cette façon et leurs scores sont toujours au top.

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

papymino » 17 Fév 2013 23:32

moi je prends ma visée l oeil gauche fermé quand je suis bien en ligne je l'ouvre et je projette ma vue au dessus de la fosse j'attends 3ou 4 seconde que ma vue si fasse, mais je regrade plus du tout le canon ,, apres l appel du plateau tous suit, et generalement !pt:x)

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

zemblo » 18 Fév 2013 00:45

Merci pour vos reponses,

Je pense essayer samedi ce que dit Papymino: Prendre la visee avec le seul oeuil directeur ne plus bouger et ouvrir les 2 yeux en portant alors le regard sur la fosse en oubliant les canons. Puis enfin appeler le plateau Et concentrer le regard sur le seul plateau.on verra ce que ca donne.

A+
zemblo

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

papymino » 18 Fév 2013 08:23

bonjour zemblo, voila faut essayer mais ça demande un minimum de concentration, tu vas tout de meme etre attiré a regarder le canon, faut vraiment se concentrer sur la sortie du plateaux et pas chercher a comprendre comme on dit dans notre sport faut leur renter dedans !!!! si ça te convient tu verras les resultats arrivés, et les plateaux !pt:x) !pt:x) :25/25: a + zemblo

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

ktm82 » 07 Avr 2013 21:00

papymino a écrit :moi je prends ma visée l oeil gauche fermé quand je suis bien en ligne je l'ouvre et je projette ma vue au dessus de la fosse j'attends 3ou 4 seconde que ma vue si fasse, mais je regrade plus du tout le canon ,, apres l appel du plateau tous suit, et generalement !pt:x)

bonsoir
étant nouveau dans cette discipline (3 weekend de ball trap) et demandant que a apprendre pour progresser
je regarde avec attention vos conseil et sa marche très bien
1 et 2 weekend je fessait 12 a 15 sur 25 (je viser avec un seul œil)et saver pas ou pointer
et se weekend j'ai essayer les deux yeux ouvert et la miracle 24 sur 25 aplo:)
et sur des planches de 10 une moyenne de 8 et 9
en espèrent que sa dure et que se ne soit pas de la chance
merci pour vos conseil super:)

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

zemblo » 08 Avr 2013 01:43

Bonjour ,
24/25 au bout de 3 semaines d entrainement,je dis bravo. Encore quelques semaines et tu pourras gagner ta vie avec le ball trap.

A+
zemblo

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

BREIZH » 09 Avr 2013 18:21

j'ai toujours tiré les deux yeux ouvert même a mes début, pas été un problème pour moi je trouve a cela un net avantage
Cldt
BREIZH

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

pasgt » 01 Juin 2013 20:55

Je suis débutant également avec un passé de "tireur sportif", point visé point touché.
Je regarde le bout du canon et je suis la trajectoire du plateau sans quitter le bout du canon.

J'ai visionné une vidéo sur la FU, dans laquelle il est indiqué de ne pas regarder le bout du canon, mais de regardé et de suivre des yeux le plateau et que le fusil suivra naturellement.
Est ce que c'est comme cela qu'il faut procédé, car avec ma méthode les résultats stagnent.
pasgt

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

Cowboy » 01 Juin 2013 21:25

Bonsoir,
Une fois épaulé et bien en ligne, tu oublies le bout du fusil pour ne regarder que le point virtuel de croisement des plateaux à la sortie de fosse afin d'avoir au plus tôt la trajectoire de ton plateau. A partir de là plus rien ne compte que ton plateau. !pt:x) !pt:x)
Cdlt Daniel
Modérateur global

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

CLAUDE62 » 01 Juin 2013 23:23

Bonjour
Regarder le point de croisement c'est bien mais c'est préférable de regarder une ZONE autour du point de croisement y compris en dessous de celui-ci
Avec l'habitude on place la visée un peu au dessus du point de croisement et on regarde la zone autour de ce point de croisement y compris celle située sous le canon pour voir le plateau plus vite SANS BOUGER tant que le plateau n'ait pas atteint la hauter de des canons
Ce n'est forcement facile à faire maus la méthode va dans le bon sens

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire