ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

pioupiou » 24 Déc 2011 12:30

Bonjour, dans notre stand de tir, nous avons des tireurs : ceux qui tirent avec un oeil fermé en prenant le ras de la fosse, d'autres qui tirent les 2 yeux ouverts (pres ou loin de la fosse)
nous pouvons échanger sur ce sujet!!!!
pioupiou

position des yeux (FO ou FU)

taxy 33 » 24 Déc 2011 13:39

il y a 8 mois quand j ai débuté le ball trap je pointais en fermant l oeil gauche au bord de la fosse
après plusieurs cours et conseils je pointe toujours avec l oeil gauche fermé , quand mon point de mire est
dans l alignement j ouvre l oeil gauche le bord de la fosse est net ,mes organes de visée son floues je commande
je laisse partir le galet le dépasse en tirant
taxy 33

position des yeux (FO ou FU)

remy88 » 25 Déc 2011 11:12

avez vous déja vu quelqu'un qui regarde au loin avec un oueil fermé ?
alors pourquoi voulez vous qu'au Ball trap ce soit différent... alors utilisons les 2
Cdt

position des yeux (FO ou FU)

Dompnier-Joêl » 27 Déc 2011 08:31

Salut a tous et oui !!!Rémy je suis comme Fab 25 (salut Fabrice meilleurs voeux ) je ferme un oeil pour tirer a la fosse, par contre j'ouvre les deux a la cible pourquoi ? tout comme Fab je vois 2 canons ( pourtant je ne bois pas )et je peut te dire qu'il y a beaucoup de tireurs qui sont dans notre cas et entre nous je m'en porte pas plus mal , mais ceci dit tirer les deux yeux ouverts est certainement un avantage . Petit retour en arrière, Muriel Bernard qui fut une grande championne tirait un oeil fermé :siffle: A plus Joël super:)

position des yeux (FO ou FU)

pioupiou » 27 Déc 2011 09:17

bonjour, par contre votre oeil regarde le bout du fusils ou le ras de la fosse???
pioupiou

position des yeux (FO ou FU)

Dompnier-Joêl » 27 Déc 2011 12:56

Salut Pioupiou, pour ma part je regarde, dans un premier temps le bout du fusil et lors de l'appel mon regard et a environ 1 mètre au dessus de la fosse . A plus Joël super:)

position des yeux (FO ou FU)

lulu » 27 Déc 2011 16:53

Bonjour à la confrérie de ceux qui ferment un œil, étant droitier avec l’œil directeur gauche, j'ai essayé pas mal de trucs dont les 2 ouverts ( on voit deux canons)....et je suis revenu à fermer l’œil gauche....et ça va pas trop mal. ;) je regarde d'abord la bande et ensuite le regard sur la fosse au moment de commander le plateau
Par contre à la cible (pistolet) je tire les 2 yeux ouverts, le gauche pour viser et le droit derrière un cache translucide et çà va pas trop mal non plus.... ;)

Donc on va continuer un peu le tir !pt:x)

position des yeux (FO ou FU)

pioupiou » 27 Déc 2011 17:06

bonjour, pour ma part, j'épaule et mes yeux (je tire les 2 yeux ouverts et je pointe 50cm au dessus de la fosse) sont sur ma bande ventilé. ensuite je leve mes yeux pour les mettre une vingtaine de mètres devant la fosse. par contre j'ai un souci car quelques fois je leve la tete au lieu de mes yeux.
et je n'arrive pas a tirer en mettant directement mes yeux au loin devant la fosse.
quelle est la meilleure facon de faire??
pioupiou

position des yeux (FO ou FU)

taxy 33 » 27 Déc 2011 18:21

j ai 2 Defaults
le premier comme toi je lève la tête
le deuxième je commande trop fort
dans le premier cas je tire dessus
dans le deuxième je part trop vite et tire dessus
donc pour moi le remède c est de me concentrer sur ces 2 points faibles
en corrigeant je casse les plateaux
donc pour moi la premier qualité d un tireur c est la concentration comme me l ont fait remarquer
plusieurs sages

pioupiou a écrit :bonjour, pouModération MX8-80 Image.te je leve dgwgh yeux pour les e une vingtaine de mddgde??
taxy 33

position des yeux (FO ou FU)

fanny » 01 Fév 2012 09:17

le fait de tirer un oeil fermé occulte la notion de profondeur. si l'on peut tirer avec les 2, pourquoi s'en priver?
fanny

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire