ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

position des yeux (FO ou FU)

fanny » 01 Fév 2012 09:17

Rappel dernier message de la page précédente :
le fait de tirer un oeil fermé occulte la notion de profondeur. si l'on peut tirer avec les 2, pourquoi s'en priver?
fanny

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

papymino » 04 Déc 2012 21:55

bonjour a tous , je tire a la fosse universelle les deux yeux ouvert et en dtl aussi , la premiere chose a savoir avant de pratiquer ça c'est d'avoir le bon oeil directeur . c est a dire un droitier doit avoir l oeil directeur droit et vice et versa pour les gaucher. je pense que les personnes qui voient 2 canons n'ont pas le bon , et la c'est beaucoup moin evident...
une bonne astuce pour connaitre son oeil directeur prendre une feuille de papier faire un trou au centre de 4/5mm voir plus peu importe mais pas une vache tout de meme !!! tenir la feuille a bout de bras en regardant un point pecis dedans , puis rapprocher la feuille du visage et obligatoirement le trou se trouvera devant votre oeil directeur. a partir de ce moment la rien ne s'opose a tirer les 2 yeux ouvert bien au contraire, surtout pour pointer audessus de la fosse ou un droitier a du mal a identifier correctemet les travers gauches pareil pour les gauchers pour les travers droits .. et les resultats suiveront!!!!!!!! first:)

bien sportivement Dominique

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

zemblo » 17 Fév 2013 00:16

Bonsoir,


Je suis debutant et gaucher. J ai fait le test de l oeuil directeur et c est bien le gauche. Je m efforce de tirer les 2 yeux ouverts comme tout le monde ou presque dit. Le probleme c est que je vois 2 canons et flous. J insiste encore samedi prochain puis je pense abandonner le tir 2 yeux ouverts , on dirait un bigleux et je rate presque tout. Je pense que les confirmes qui disent qu ils faut tirer avec les 2 yeux ouverts ne parlent que d eux memes... Et ne sont pas a la place de ceux qui n y arrivent pas. Ce n est pas de la mauvaise volonte ,je pense que le cerveau n y arrive pas.

A plus et merci pour tous les conseils .
zemblo

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

Cowboy » 17 Fév 2013 00:34

Attention Zemblo, ne pose pas la même question dans des post différents. Je t'ai indiqué une direction de recherche, prends le temps de lire. La prochaine fois j'efface. ;)
Modérateur global

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

zemblo » 17 Fév 2013 01:20

???je ne pose pas la meme question Dan,je repond au post precedent...
zemblo

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

Cowboy » 17 Fév 2013 01:35

zemblo a écrit :Bonsoir,
Je suis debutant et gaucher...... Le probleme c est que je vois 2 canons et flous...... on dirait un bigleux et je rate presque tout.

zemblo a écrit :Je debute et m efforce de tirer les 2 yeux ouverts (pour couronner le tout je suis gaucher.)
Mais le probleme c est que je vois 2 canons et que je rate quasi tout.


Avoue quand même que c'est très ressemblant !!! !mgreen:!)
Modérateur global

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

taxy 33 » 17 Fév 2013 13:38

Bonjour
Vu ton récit je pense que la première démarche
c est de consulter un ophtalmo
taxy 33

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

zemblo » 17 Fév 2013 18:36

Merci pour les reponses,j aurais du dire tout de suite que j ai consulte recemment l ophtalmo. Je porte des verres correcteurs progressifs qui sont parfaits mais l administrateur du forum m avais dit qu il ne faut pas tirer avec des verres progressifs...donc je tire sans..mais samedi au stand 2 gars qui ont l air de bien casser m ont dit qu ils tiraient avec ...
zemblo

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

Serge33 » 17 Fév 2013 19:45

Étant moi-même myope, mon opticien m'a fortement déconseillé les verres progressifs pour le tir. Il m'a donc équipé des lunettes avec des verres adaptés à ma vue. Ces lunettes sont survétues d'un clip orange relevable car iln'y à pas de verres teintés adaptés à mon degré de correction.
Avec cet équipement, tout va bien pour moi.

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

zemblo » 17 Fév 2013 20:56

Merci c est ce que je vais adopter ,lunettes demetz shooter avec correction unifocale de loin. Ceci dit,lunettes ou non,cela ne regle pas le probleme de ceux qui voient 2 canons a la visee,le probleme n a rien a voir avec la vue.

A+
zemblo

position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

tophe » 17 Fév 2013 21:30

Tes yeux ne doivent pas regarder le bout de ton fusils il faut être un peu au dessus , cela te permettra de bien voir sortir tes plateaux , avec de la pratique tu devrais t y faire

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet position des yeux Fosse Universelle Fosse Olympique

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire