ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

lucyves » 12 Avr 2012 07:53

Je debute au trap en fosse
Que conseillez vous pour bien viser : 1 oeil ou 2 yeux ?
Merci
Lucyves
lucyves

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

moustache » 12 Avr 2012 07:57

les deux ;)
quand tu conduit , tu conduit avec un seul oeil ? ,,,,, non car tu vois DEUX FOIS plus avec les deux :siffle: et a la fosse comme ailleurs il faut voir un MAXIMUN !pt:x)

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

centro03 » 12 Avr 2012 08:50

En principe il faut tirer avec les 2 yeux ouverts .
Je connais au moins un cas où une personne est obligé de fermer un oeil : il est droitier et a l'oeil directeur à gauche . S'il tire les 2 yeux ouverts , il est complètement à coté du plateau .Par contre en fermant un oeil , ça casse très bien.

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

lulu » 12 Avr 2012 16:24

Bonsoir,

c'est aussi mon cas, après avoir fait quelques essais non concluants , je ferme l'oeil gauche au moment d"appeler le plateau......c'est un sujet qui a été largement débattu ici

viewtopic.php?f=161&t=562&hilit=oeil+directeur

Bons tirs et bon....oeil :siffle:

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

cedric vasseur » 12 Avr 2012 16:47

Bonjour à tous
J ai le même problème sauf que je men suis rendu très jeune qd je tire à la carabine à plomb à l âge de 3 ou 4 an. J ai dc appris à devenir un gaucher au moment ou j ai une arme dans les mains et maintenant c naturel pour moi !!!

Salutation

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

séblaser » 12 Avr 2012 17:06

moustache a écrit :les deux ;)
quand tu conduit , tu conduit avec un seul oeil ? ,,,,, non car tu vois DEUX FOIS plus avec les deux :siffle: et a la fosse comme ailleurs il faut voir un MAXIMUN !pt:x)

Moi c'est "bon pied bon oeil" , deux yeux ouverts au parcours comme à la chasse... :siffle:

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

tophe » 12 Avr 2012 17:42

Pour ma part , mise en place avant l appel du plateau je ferme l œil non directeur car cela me permet de voir si je suis bien en ligne, puis mes deux yeux sont ouvert des l appel de mon plateau...............!!! Et pan mdr

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Junior82 » 12 Avr 2012 17:44

Les deux yeux ouvert te permette une facilité de tir qui n'est pas négligeable. Si tu est droitier, sur un plateaux qui se dirige vers la droite tu auras plus de mal que le contraire.Pourquoi, je ne saurait trop bien t'expliquer. C'est le ressenti d'un pot qui tire en S1 et le mien quand je tirais un oeil fermé mais c'étais avant ^^. Par contre tirer les deux yeux t'oblige à avoir un fusil qui te va parfaitement car avec un oeil tu peux corriger la position de ta joue sur la crosse mais pas avec les deux yeux car comme tu ne vera que le bout de ton canon et non le canon tout entier si tu n'est pas parfaitement droit tu peux être sur que ton plateaux sera 0. Pour le savoir, tu épaule le fusil les yeux fermé, tu te le cale parfaitement à ton épaule et quand tu ouvre l'oeil directeur tu regarde si tu es a droite, gauche ou pile au centre de la bande. Si tu est a droite rajoute une épaisseur (genre néoprene avec du scotch double face) sur ta crosse, si tu es pile au centre c'est parfait et si tu es à gauche, va te faire mettre en conformité le fusil car tu ne tirera jamais a 100% de tes capacités sinon. Pour faire plus simple, va chez un armurier qui fait les mise en conformité, même sans savoir si il te faut de l'avantage ou pas, car tu as toujours besoin d'une mise en conformité ^^

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

lucyves » 13 Avr 2012 09:06

Merci pour tous ces conseils que je vais appliquer
lucyves

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Junior82 » 30 Avr 2012 20:30

Alors, est-ce que tu as essayer les deux yeux ouverts? et si oui quelles sont tes impressions et résultats?

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire