ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Junior82 » 30 Avr 2012 21:30

Rappel dernier message de la page précédente :
Alors, est-ce que tu as essayer les deux yeux ouverts? et si oui quelles sont tes impressions et résultats?

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

migrod » 01 Mai 2012 09:08

bonjour LUCYVES,
tu peut faire un test tres rapide et tres simple.
tu te mets sur le pas de tir,fusil sur l'épaule.tu t'imagines un chevreuil qui déboule a 50 metres coté fossse.tu t'imagines vouloir le montrer à un collègue en tendant le doigt
"té,regarde le celui là ! "
hé bé tu auras les deux yeux ouverts,le tout dans l'alignement de ton doigt,main,bras,épaule...
CQFD
migrod

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

lucyves » 02 Mai 2012 17:14

Avec un oeil ca se passe pas mal avec les deux c est moins bien
Pour le moment je n ai pas encore pris ma decision je vais reessayer plusieurs fois pour voir.
lucyves

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

ipnoz » 24 Oct 2012 21:33

les deux yeux ouverts c'est pas évident, ca fait voir double un peu....
ipnoz

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Cowboy » 25 Oct 2012 00:08

Bonsoir, avec un pseudo comme le tien c'est normal... !mgreen:!) !mgreen:!) :sor!)
Modérateur global

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Mennessier Marc » 26 Oct 2012 07:58

Pour faire simple

Tu prends une feuille de papier, où tu fais un petit trou.
Tu fixes un point à 15m env, si tu fermes l'oeil gauche, tu ramènes le trou de la feuille sur
l'oeil droit, c'est normal. Maintenant tu ouvres les deux yeux et tu ramènes la feuille.
Si le trou de la feuille va ce placer sur l'oeil droit bingo tu peux tirer les deux yeux ouverts.
Si c'est le contraire tu seras obligé de fermer l'oeil gauche, ou pour plus de facilité tu portes
des lunettes et tu places une pastille qui obstrue la vision de cet oeil, comme cela tu gardes une partie
plus importante du champ de vision.
Avec ces deux solutions tu pourras mettre en place toutes les techniques de tir.

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

mizotte » 26 Oct 2012 08:20

On dit que ça facilite le tir et qu'on tire mieux avec les 2 yeux ouverts. Avoir un oeil directeur inversé ne semble pas si rare. Y'a t'il des tieurs qui accèdent à un haut niveau avec ce handicap ?

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

CHMILL » 26 Oct 2012 08:56

Marco, j'ai du mal à saisir… (j'suis certainement un peu bouché comme tu dirais)
c'est pour déterminer l'oeil directeur ou la capacité de l'oeil "secondaire" ??
car perso si je fais comme tu dis (en plus je suis tordu : gaucher-oeil directeur gauche) quand, dans un second temps, je ramène la feuille, le trou se place sur mon oeil gauche
ceci veut il dire que je dois cacher ma vision oeil droit ?
Merci de m'ouvrir les yeux !! Hhihihihi !
Modérateur global

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Mennessier Marc » 26 Oct 2012 18:25

mizotte a écrit :On dit que ça facilite le tir et qu'on tire mieux avec les 2 yeux ouverts. Avoir un oeil directeur inversé ne semble pas si rare. Y'a t'il des tieurs qui accèdent à un haut niveau avec ce handicap ?


Dephine Racinet Réau : Médaille d'argent et de bronze aux JO (Sydney - Londres)
Makela satu : Championne Olympique (Pékin)

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Mennessier Marc » 26 Oct 2012 18:36

CHMILL a écrit :Marco, j'ai du mal à saisir… (j'suis certainement un peu bouché comme tu dirais)
c'est pour déterminer l'oeil directeur ou la capacité de l'oeil "secondaire" ??
car perso si je fais comme tu dis (en plus je suis tordu : gaucher-oeil directeur gauche) quand, dans un second temps, je ramène la feuille, le trou se place sur mon oeil gauche
ceci veut il dire que je dois cacher ma vision oeil droit ?
Merci de m'ouvrir les yeux !! Hhihihihi !


Toi qui est gaucher, l'oeil gauche est directeur donc tu peux tirer les deux yeux ouvert le contraire du droitier :boul:)

En définitive lors de notre prochain match en Equipe (Vallée du loir ?) il faut mieux que je prenne le tir
et toi l'apéro :cachey:!) :mdr:!)

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

morgan 27 » 26 Oct 2012 19:05

Bonjour pour moi le problème est que je suis gaucher et j ai l'œil directeur droit ,les copains des stand de tir n arrive pas a bien m éclairé et on tendance à se contredire j ai essaye de tirer les deux yeux ouverts mais il arrive que mes points de mire se croise !! Épauler a droite m est impossible . Auriez -vous des solutions ??
morgan 27

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire