ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Cowboy » 15 Aoû 2020 19:59

Rappel dernier message de la page précédente :
Même avec le scotch, tu as les 2 yeux ouverts, heureusement. ;)
Modérateur global

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

piloche » 15 Aoû 2020 20:19

Jerry-can40 a écrit :Est ce que a long terme je pourrais enlever ce scotch et tirer les 2 yeux ouverts ?

Absolument pas, car tu es droitier avec l'oeil directeur gauche. J'ai exactement le même problème que toi et le scotch que j'utilise depuis bien longtemps fait parfaitement son office.
Sois rassuré , car nous sommes nombreux dans ce cas. :pom:

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Jerry-can40 » 15 Aoû 2020 21:58

La question est plutôt de savoir si une fois que j'aurais bien pris l'habitude avec le scotch, si je l'enlève est ce que mon problème sera résolu et je pourrais tirer sans soucis les 2 yeux ouverts

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Cowboy » 15 Aoû 2020 22:17

NON. Tu gardes le scotch à perpette car ton oeil directeur ne changera pas. !pt:x)
Modérateur global

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

jeanluc36 » 15 Aoû 2020 22:25

Enfin tu peux changer de scotch de temps en temps :siffle: quand il est usé :sor!)

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

piloche » 16 Aoû 2020 07:57

Pour changer les yeux ou plutôt les intervertir , c'est beaucoup plus délicat............. [dl)

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

lilou19 » 16 Aoû 2020 12:35

piloche a écrit :
Jerry-can40 a écrit :Est ce que a long terme je pourrais enlever ce scotch et tirer les 2 yeux ouverts ?

Absolument pas, car tu es droitier avec l'oeil directeur gauche. J'ai exactement le même problème que toi et le scotch que j'utilise depuis bien longtemps fait parfaitement son office.
Sois rassuré , car nous sommes nombreux dans ce cas. :pom:


J'avais cru comprendre que Jerry-can40 était gaucher avec l’œil directeur droit...

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

lilou19 » 16 Aoû 2020 13:58

Jerry-can40 a écrit :Après plusieurs tests ce n'est pas en fonction de ma position de tête et mon épaulement mais plutôt en fonction d'où je pose mon regard. Si je regarde au loin j'ai l'impression de regarder avec l'œil gauche et la je vois le côté gauche de mon fusil, alors que dans le même épaulement sans bouger ni la tête ni la joue si je regarde un autre endroit je vois ma bande aligné parfaitement à mon œil droit.

J'ai fait un test cet après midi, j'ai collé un petit rond de scotch sur le verre gauche de ma lunette et là surprise c'est comme si je fermais l'œil gauche. La bande du fusil est parfaitement dans l'alignement de mon œil.

Alors que faire est ce que je dois tirer avec un œil fermé ? Essaye de tirer avec le scotch sur le verre ? Est ce que j'ai un soucis de vision ?
Merci


Je pense que ton problème est de plus en plus "flou", c'est le cas de le dire.
En considérant ce que tu précises depuis le début de ton fil de discussion, j'ai de plus en plus l'impression que ton œil directeur est plutôt le gauche.
Dans ton dernier message, tu ne dis toujours pas quand, par qui, et comment ton œil directeur (droit) a été déterminé.
Quand tu regardes au loin, tu dis voir le coté gauche des canons. Mais, n'est-ce pas ce qu'il faut faire, regarder au loin quand on tire un plateau, a fortiori un plateau de fosse qui forcément s'éloigne de soi ?
Qu'entends-tu par "regarder un autre endroit" ?
Tu dis que le scotch collé sur le verre de l’œil gauche te donne satisfaction; tant mieux pour toi.
Mais je te pris de m'excuser si tu me trouves (et les autres) insistant, car je ne voudrais pas que cela, à terme, se retourne contre toi. Si j'ai bien compris, tu te définis comme débutant (tu tires depuis un an), et tu ne tires pour l'instant qu'à la FU. Est-ce que tu ne voudras pas, un jour, essayer d'autres disciplines comme le CS ou le PC par exemple (je ne parle même pas du SO !) ? Est-ce qu'alors ce scotch ne te poseras pas un réel problème ? Personnellement, je pense que oui.
Tu te définis comme gaucher avec l’œil directeur droit. Je pense pour ma part que tu es effectivement gaucher mais avec l’œil directeur gauche (c'est mon cas) et, pour aller à contre-courant des conseils qui te sont donnés ici, tu devrais tirer à gauche. Après, bien évidemment, avoir vérifié ton "vrai" œil directeur.
Pour cela, tu pourrais suivre la procédure suivante:
- prendre une demi-feuille de papier A4 et percer en son centre un "trou" d'environ 5mm de diamètre,
- choisir un objectif (cible) éloigné (une cinquantaine de mètres au moins),
- regarder cette cible, les deux yeux ouverts, au travers de la feuille de papier (du trou), les bras tendus devant le visage,
- rapprocher rapidement la feuille de papier contre le visage sans perdre de vue (les deux yeux maintenus ouverts) la cible,
- la feuille de papier (le trou) ira alors, selon la directivité visuelle, et cela de façon de façon systématique, soit vers l’œil gauche soit vers l’œil droit.

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Mennessier Marc » 16 Aoû 2020 19:57

Pour info

Dephine REAU une pastille sur la lunette gauche et deux médailles aux JO

Véronique GIRARDET oeil gauche néant il ne reste que le droit = Championne du Monde de SO et 10 fois minimum PC et CS

Alors oeil gauche directeur pastille sur le verre et épaulé à droite pour un droitier

Oeil droit directeur pastille sur le verre droit et épaulé a gauche pour un gaucher

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Jerry-can40 » 16 Aoû 2020 20:27

Bonjour lilou 19, j'ai vérifié à plusieurs reprises et par plusieurs tests différent dont celui de la feuille percé et effectivement mon œil directeur est bien le droit.

Donc suivant cette logique j'ai pris le parti de tirer à droite à la chasse donc depuis un petit moment. Pour le tir au coup d'épaule ( bécasse faisan) je ne sais pas si je tire avec un œil fermé par contre dès qu'il s'agit de viser je ferme mon œil gauche.

Au ball trap j'ai donc naturellement fermé mon œil gauche, cependant sur des plateaux de FU qui partent sur ma gauche ( poste 1 lanceur 5) j'ai l'impression de perdre mon plateaux de vu. De plus je ne voudrais pas qu'à long terme mon œil droit '' s'use '' à force de tirer un seul œil ouvert.

Enfin par moment lorsque j'épaule mon fusil ( qui est en conformité) je ne vois pas la bande mais le côté de mes canons comme si j'avais un œil directeur gauche. Et après plusieurs tests les 2 yeux ouverts à la FU, catastrophe je ne sais pas où je tire par rapport au plateau.

Après avoir lu pas mal d'avis sur le sujet j'ai donc trouvé cette technique du scotch sur la lunette et une fois en place je mire les 2 yeux ouvert et je vois comme si j'avais l'œil gauche fermé, tout en ayant un champ un peu plus large étant donné que mon œil gauche est ouvert et que le scotch ne bouche pas tout le verre. Cependant je n'ai toujours pas essayé de tirer avec ce système.

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Cowboy » 16 Aoû 2020 21:59

Mais arrêtes de te torturer les boyaux de la tête. (x:)
Et d'une, tes yeux ne vont pas "s'user" surpri:) [dl) et de deux, tires comme tu sais le faire, avec le scotch sur le verre gauche.
Regarde ton plateau sans t'occuper du reste. Ta seule pensée doit être de voir ton plateau et de le casser. Tout le reste n'est que littérature.
Prend ta licence, achète des cartouches et surtout, surtout, fait toi plaisir au balltrap. ;)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire