ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

ang31 » 22 Jan 2013 15:30

Y en a-t-il parmis vous qui ont tendance à sauter les faces et qui ont du coup une sorte de phobie de ces plateaux... du style quand ça sort "M---E c'est encore cette m---e de plateau" et là ça coupe ton instinct de tir et tu loupes...
C'est un peu mon soucis en ce moment... du coup ça fait souvent 4 ou 5 trous... ce qui ne fait pas trop de déchet sur le reste... je tourne dans les 19 20 de moyenne et ces faces me sont très handicapant...
ang31

La phobie des faces

Cowboy » 22 Jan 2013 15:49

remède non exhaustif : musculation du bras qui tiens la longuesse et apprentissage de la maîtrise de ce bras directeur. ;)
Autre solution, ne surtout pas partir "avec" le plateau mais une demie seconde plus tard, ce qui permet de mieux juger la trajectoire pour ne pas "sauter" le plateau. !pt:x) Dans le même temps la gerbe sera un peu plus volumineuse donc plus de "chance" d'attraper le !pt:x) .
Modérateur global

La phobie des faces

ang31 » 22 Jan 2013 16:45

effectivement c'est pour de la FU.
ang31

La phobie des faces

ang31 » 22 Jan 2013 19:41

Perso a la FU :
Extrême gauche
Demi gauche
Face
Demi droite
Extrême droite
ang31

La phobie des faces

vincent33 » 22 Jan 2013 22:46

je fais tres peu de fosse et c'est les plateaux que je manque rarement (contrairement aux autres) je pointe assez bas je commande je regarde la trajectoire je le suis le couvre et tire le tout dans le swing et en general ca !pt:x) (alors que désepaulé au CPK je me laisse embarqué et rale parceque je le manque :siffle: :siffle: )

La phobie des faces

ang31 » 22 Jan 2013 23:06

C'est quand même impressionnant que lorsque l'on ouvre un post, on a plus de réponse qui ne concernent pas la question d'origine que le contraire...
a la FU un face s'appelle un face généralement assez plat et puis voilà...
j'aurai voulu des infos sur comment tirer un rentrant au PC... j'aurai posé une question d&ans ce sens...
c'est de plus en plus la foire je trouve...


les faces et plat sont super durs à gérer car il ne faut pas bouger et ne surtout pas donner le moindre coup de bras. si tu pars avec le plateau c'est mort et je pense que mon soucis vient de là... après pointer plus bas pourrait m'aider??
ensuite quand tu as du mal avec une trajectoire tu te focalises dessus et tu fais n'importe quoi... le soucis est que je ne vois pas ce qui cloche. je vais demander à quelqu'un de regarder ce qu'il se passe.... ou un stage avec Philippe Marty. il va me dire ce qui ne va pas... ;-)
ang31

La phobie des faces

ang31 » 22 Jan 2013 23:22

voila, donc une surface moins "visible" et donc moins de droit à l'erreur... j'avais même discuter avec des gars qui disait que le gros risque de ces plateaux était de les tirer en "parallèle", tu photographies le plateau et tu lâches les coups à côté.
d'autre disent que tu décolles la joue et du coup plus bon... perso je ne pense pas le tirer en parallèle ou décoller la joue... par contre le coup de bras qui fait que je le saute là oui...
ang31

La phobie des faces

Bernard PROUST » 22 Jan 2013 23:27

ange31 : as tu lu ce post qui devrait te mettre un peu plus sur la voie ? J'apprécie de tirer à la FU de temps à autre qd j'en rencontre une et dans ce topic il y a des conseils qui méritent d'être retenus ;) >>>>>>>
viewtopic.php?f=96&t=968
-------------------------------------------------------------
Maintenant tu as raison concernant la discute pour rien sur de "face rentrant ou pas rentrant". Tout le monde à bien compris que tu tires à la fosse et de quels plateaux il s'agit. Je vais faire le ménage du post de façon à synthétiser les réponses. :roll:
Administrateur forum

La phobie des faces

SANARY » 22 Jan 2013 23:32

je ne comprends pas le sens de tire en parallele et de tiré a coté
un plateau sur tranche et plus difficile a tiré certe mais si ton avance et la, ya pas de raisons de le manquer tout ça viens aussi avec l experience
SANARY

La phobie des faces

ang31 » 23 Jan 2013 00:44

Merci MX8-80
ang31

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire