ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

La phobie des faces

ang31 » 22 Jan 2013 23:44

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci MX8-80
ang31

La phobie des faces

ang31 » 22 Jan 2013 23:51

En fait quand on dit tu tires en parallèle c est que ton plateau est bien aligné en face de toi. Ce qui fait que tu n as pas une gerbe étalée comme sur un travers donc ta gerbe est concentrée et tu as plus facilement le risque de tirer a côté. Tu n as pas un mouvement de gerbe qui fait que si tu es un peu décalé tu casses le plateau. Sur un face tu as une difficulté qui est que le plateau est sur la tranche plus une gerbe concentrée et si tu rajoutes que tu peux avoir des trous dans la gerbe... Ça peut vite donner des plateaux faciles a louper. Ce n est pas rare de voir du déchet sur ces plateaux d ailleurs...
En ce qui me concerne ils me font bien cogiter et c est encore pire...
ang31

La phobie des faces

Bernard PROUST » 23 Jan 2013 00:01

A priori et psychologiquement parlant tu te mets trop de difficultés en tête.
Un plateau sur la tranche tu dois le regarder exactement comme un autre et surtout tu dois arrêter des choix de réglages chokage/cartouche dans lesquels tu ne te poses absolument aucune question.
C'est la base pour commencer à envoyer du lourd.
Administrateur forum

La phobie des faces

Cowboy » 23 Jan 2013 00:11

N'oubliez pas, messieurs, qu'a la FU ils sont tous sur la tranche vu qu'ils partent à plat sur les machines. Il n'y a guère que les grands montants que l'on voit un peu plus. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

La phobie des faces

ang31 » 23 Jan 2013 08:02

effectivement Cowboy mais le face bien plat à la limite ras du sol... je le trouve visieux celui-là... :siffle:
je pense pointer un poil trop haut et du coup dès que je bouge de quelques centimètres (voir un petit coup de bras, même minime...) je dois être dessus et une fois qu'on a bougé et qu'on est au dessus... on le laisse partir et on envoie les 2 coups...
je dois tellement appréhender que dès que je le vois sortir, je dois mis jeter dessus comme un malade et faire des coups de bras magestieux...
je vais prendre des somniphères ça me calmera un peu...
et je crois que ce qui est le plus rageant... c'est quand tu vois tous les autres tireurs les fumés et te dire "le face c'est 5 points de gagner à coup sûr"..... alors que toi c'est presque 5 points de perdus à coup sûr...
Tu entends des trucs du style "comment tu fais pour louper ça".... euhhh je le fais expres je crois... pff
Bernard tu as tout juste je pense c'est psychologique... d'où le mot phobie dans le titre du sujet...
Si je demande des séances de psy pour comprendre le pourquoi du comment du face à la FU...? ils vont m'enfermer non? :pabol!)
ang31

La phobie des faces

piloche » 23 Jan 2013 09:08

Bonjour ang31,
Sans doute couvres-tu tes plateaux de face, ce qui fait que tu les manques par dessus.
Au lieu de les couvrir, soulignes-les légèrement,tu verras très vite la différence au niveau résultat.
C'est plus aisé à dire qu'à faire, surtout si tu as pris l'habitude de couvrir tous les plateaux de face ( rasants et montants).
J'en sais quelque chose, j'ai eu moi-même longtemps ce pb. Et il m'a fallu longtemps pour m'en débarrasser..........
Avec un peu d'entraînement çà devrait passer.
Tiens-moi au courant.

La phobie des faces

ang31 » 23 Jan 2013 09:26

merci c'est sympa je vais essayer ça ce week end...
ang31

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

CHMILL » 23 Jan 2013 11:02

Salut Ang31
où tires tu dans le 31 ?
Modérateur global

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

Cowboy » 23 Jan 2013 11:06

Bonjour Ang31, tu peux aussi profiter d'un moment de creux sur la fosse, pour te faire une série que de face (en manuel bien sur) comme cela tu ne bouges pas tant que le plateau n'est pas sortie (décalage au départ du fait d'être en manuel) et je le redis, prends le temps de le voir avant de le tirer. N'arrêtes pas la série même si tu as cassé 5 !pt:x) de suite, en disant "ça y est j'ai compris", persistes encore et encore jusqu'à ce que tu n'ais plus cette appréhension du face.
Cdlt Daniel
Modérateur global

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

ang31 » 23 Jan 2013 11:44

Merci des conseils Daniel. Je vais voir ce qui est faisable au club... (mais c'est pas gagner...)
Chmill, je tire à Blagnac.
ang31

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

pierrot101 » 23 Jan 2013 13:09

Pour les faces du poste 3, une petite lecture de la grille de tir te sera bénéfique.
Je m'explique: Il y a 5 positions possibles pour la machine 3, 5° droit, 10°droit, 0°(face exact), et l'inverse a gauche...... en sachant ceci, et en ayant un bon positionnement de tes canons dès le départ, tu devrai éviter les tirs en parallèles.
Pour les tirs "dessus", le post de Piloche est très explicite.
Pour les tirs "dessous", dans le cas des plateaux a 3.50m, a toi de bien les couvrirs, si tu tires ras de bande, ou, si tu tire avec de la bande, monte un peu ton busc, pour trouver la bonne adéquation.
Dans tout les cas, ces plateaux sont souvent manqués par manque de concentration, et par un relevage de ta tête lors de l'appel. Ecrase bien ta paumette sur ton busc.
Pas de soucis, cela arrive mêmes aux meilleurs, et seul un tir "intelligo-intensif", gommera ce vilain défault. super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire