ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

pierrot101 » 23 Jan 2013 14:09

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour les faces du poste 3, une petite lecture de la grille de tir te sera bénéfique.
Je m'explique: Il y a 5 positions possibles pour la machine 3, 5° droit, 10°droit, 0°(face exact), et l'inverse a gauche...... en sachant ceci, et en ayant un bon positionnement de tes canons dès le départ, tu devrai éviter les tirs en parallèles.
Pour les tirs "dessus", le post de Piloche est très explicite.
Pour les tirs "dessous", dans le cas des plateaux a 3.50m, a toi de bien les couvrirs, si tu tires ras de bande, ou, si tu tire avec de la bande, monte un peu ton busc, pour trouver la bonne adéquation.
Dans tout les cas, ces plateaux sont souvent manqués par manque de concentration, et par un relevage de ta tête lors de l'appel. Ecrase bien ta paumette sur ton busc.
Pas de soucis, cela arrive mêmes aux meilleurs, et seul un tir "intelligo-intensif", gommera ce vilain défault. super:)

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

ang31 » 23 Jan 2013 16:41

merci pour les conseils Pierrot101, c'est sympa.
Ca me donne des pistes à suivre pour essayer de corriger ce défaut...
c'est sympa d'avoir des conseils, tout seul tu tournes en rond au bout d'un moment...
ang31

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

CHMILL » 23 Jan 2013 19:05

Salut Ang31
Je pense que tu fais une fixation sur le poste 3 car si tu tournes aux alentours de 20 tu casses quand même les face
je m'explique : quand tu est poste1 et que tu tires l'extrême droit, lanceur 1, tu tires un plateau (quasiment) comme un face et visiblement tu le casses
Pareil poste 4 quand tu tires un demi gauche…
Je pense que ton problème est plus un problème de trajectoire plate, non montante.
Dis nous déjà où tu pointes,et où tu mets tes yeux. Comme t'a le "Poulet de Biterre", c'est plutôt un souci de grille
Le Perazzi est un fusil "nerveux" qui sanctionne les erreurs de départ par une belle bulle, je sais c'est mon problème…
Comme déjà dit, laisse sortir ton plateau… et démarre uniquement quand tu le vois.
Si le face poste 3 te pose encore problème, essaie de le tirer comme au double trap, c'est à dire en fixe
Tu pointes ton fusil au dessus du plateau central de la valeur d'un culot de 8 tenu à bout de bras
tu places ta mire à cet endroit et tu appelles. Tu restes immobile et quand le plateau passe le guidon tu appuies sans bouger
Je pense qu'il y a suffisamment de bons tireurs à Blagnac pour t'aider et te conseiller
Si je viens dans le coin, je te fais signe
Modérateur global

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

pierrot101 » 23 Jan 2013 19:43

CHMILL a écrit :Pareil poste 3 quand tu tires un demi gauche…

Quelle erreur!!!! Poste 3 un demi gauche, donc machine 4, n'est certainement pas un face !!!!!
Hummm.... je commence a comprendre certaines chosessssssssss !!!!!!!!!!!!!!! :mdr:!)
Trèves de plaisanteries, tu as de très très bon tireurs a Blagnac priztete:). Je les détestes :cachey:!) ....... ce sont mes ennemis intimes.
Je pense aux 2 brothers (DeRossi), Mr Delac, et bien sûr Henri Dupuis, qui est super sympa, et que tu peux aller voir de ma part sans aucuns soucis.
CHMILL a écrit :le "Poulet de Biterre",

Bon là un duel s'impose, fait moi parvenir tes témoins..... avdi:)

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

CHMILL » 23 Jan 2013 19:58

Oupps ! Je me suis trompé , c'est poste 4 pour le demi gauche ! priztete:)
tellement de demis, demi poulet, demi pression, demi …temps :cachey:!)
Petit poussin pas besoin de témoins pour me faire atomiser par le Grand champion de Ligue Languedoc Roussillon !!
Je relève évidemment le défi pour finir ensembles avec demis pression !
Pour la kommandantur :fin du Hors sujet :cachey:!)
Modérateur global

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

moustache » 23 Jan 2013 20:45

ang 31
en fu 95/100 des plateaux plats pour moi sont loupés dessus !
pourquoi en premier souvent tout tireur qui voit le plat sortir ce dit : (IL EST MORT ) et la , pam-pam loupé! :siffle:
loupé ,parce que souvent on lève un tout petit peu la tête ( tellement il est gros comme un camion !) et la on passe dessus !alors que l on croit que l on est dessous vu que l on ne ce rends pas contre que l on a levé la tête !)
ou on l attaque trop vite et la on le saute , coups de bras ! larm:)
ou le sens contraire , on le photographie et on le laisse un tout petit peu partir ( et la on n est plus dans sa cadence de tir ! )
ou on le craint et la inconsciemment , on est incapable d : e faire une bonne analyse de son tir ( je pense que c est ton cas )
CAR BEAUCOUP DE TIREURS DE DISENT DE SIMPLEMENT TIRER DEDANS ;
MAIS TRES SOUVENT DEDANS :TU ES AU DESSUS ! !pan!
apres pour moi modeste tireur de fu , un plat , tout le temps du tir je le VOIS donc je SOULIGNE MON PLATEAU !pt:x)
apres ce que j apprends a des jeunes tireurs de fosse : c est un vrai droit , il ni sont pas tous , donc bien regarder le plateau et bien mémoriser sa trajectoire car 3a 4 degré a 30 mètres il faut aussi le corriger de coté !mgreen:!)
et apres avec beaucoup de métier , on met ces canons a la hauteur du plus bas et la quand il arrive juste sous le canon , on presse , mais cela c est déjà du grand art , car la il ne faut pas bouger !

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

SANARY » 23 Jan 2013 20:56

super:) putain moustache mets toi au pc tu va tous les détruire !mgreen:!)
SANARY

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

ang31 » 23 Jan 2013 21:21

merci à tous, j'ai pris note de toutes vos remarques, c'est sympa...
je vais voir ça ce week end...
pour info, je pointe ras de fosse et je mets mon oeil (je tire un oeil fermé...) 1 mètre 1.5 mètre devant la fosse...
ang31

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

moustache » 23 Jan 2013 22:03

pour moi ; la réponse n est pas dans un oeil ou deux !
mais dans ta position ( position de la crosse ,de la tête , de la joue ,prise de la ligne de mire )
mais aussi de la position de ton corps : voir trop droit , ou trop penché , des pieds ( j ai vu des tireurs qui ont du mal a comprendre qu'ils ce donnent trop d avantage d angle avec leur pieds ! )
mais aussi de la position de ta mains sur la longuesse !
mais aussi de ton commandement du plateau
mais aussi de ton attaque
mais surtout de ton laché
alors essai de voir ou cela cloche ! !oula:)
mais avant tout j aime bien regarder le tireur pour pouvoir savoir ou voir si il est : motivé , appliqué , nerveux , tendu ; stressé ; lent , ou faux lent , ou trop rapide , car il est toujours plus facile d accéléré que de ralentir !
bon et ne te fait pas d autre soucis car le tir : c est réglé le problème du moment , sans savoir qu'il y en aura très rapidement un autre ! !mgreen:!)
ou alors apres tu reste tout le temps a :25/25: ( et cela devient vite plus marrant ! )
mais bon c est cela le premier pas vers la philosophie !mgreen:!)

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

Mennessier Marc » 23 Jan 2013 23:12

D'accord avec Moustache cela peut venir de plusieurs erreurs.
Par contre je pense dans un premier temps que tu as trop d'écart entre le positionnement du canon et le positionnement de tes yeux.
Pointe un peu plus haut le canon sans bouger les yeux et tu verras le résultat. Il y a aussi hauteur de bande du fusil, plus tu es ras de bande, plus tu décolles la tête.
bon entraînement

FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

SANARY » 23 Jan 2013 23:16

profite des conseils de marco c est pas donner a tous le monde
SANARY

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FU : La phobie des faces fuyants raz du sol

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire