ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FU : problemes trajectoires transverses hormis sur les droites

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

FU : problemes trajectoires transverses hormis sur les droites

zemblo » 31 Mar 2013 15:01

Bonjour
J ai maintenant besoin de conseils face a mon probleme a la FU. J ai debute en janvier et j ai bien progresse mais uniquement sur les droits. J ai bien compris de les anticiper et de cacher avec le bout du canon puis tirer. Par contre je ne casse quasiment aucun autre type de plateau sauf coup de chance. Si j essaie de suivre un traversard il va trop vite... Si j essaie d anticiper comme un droit je tire au pif et rate a chaque fois. Que dois essayer de faire?
Merci

Merci pour cette reponse interressante , le moderateur a modifie mon titre et j avais du mal m exprimer.j ai un probleme avec tous les demis et les transversards hormis les plateaux qui partent face a moi en eloignement ou en montant. Au club,ils appellent ca les Droits.Ce qui me fait penser que je n ai pas de swing puisque il n y a pas de swing sur les plateaux qui partent en face.

Merci.
zemblo

FU : problemes trajectoires transverses hormis sur les droites

biloe02 » 31 Mar 2013 19:13

Sur ce type de plateau si tu as de la bande sur ton fusil tu doit viser comme un face montant mais devancer légérement.Ce qu il faut c est bien juger et ne pas arreter ton swing quand tu est sur le plateau.
Ta position y est peut etre pour quelque chose aussi.Demande a travailler spécifiquement les gauches droite si tu peut.
Au moment ou tu appuies tu ne doit surtout pas avoir le plateau pleine mire sinon c est derriere.Bon courage.

FU : problemes trajectoires transverses hormis sur les droites

DumeMini » 02 Avr 2013 19:33

Bonjour ,
je viens de lire ton sujet , lorsque tu parles d anticiper un plateau tu veux dire quoi ? a ton soucis peut etre un probleme de position , un probleme de depart ...
ce sont des plateaux que tu redoutes , du coup cest pas specialement un avantage pour toi , le mental peux jouer aussi !!!!
je vais te donner des conseils que l on m a donne quand je debutais , peut etre que des personnes les trouveront mauvais mais avec moi ca fonctionne pas mal , apres a toi de faire evoluer la chose , chaque tireur est different et chacun sa maniere , quelque chose qui marche avec moi marchera peut etre pas avec toi et vice versa .
personnelement , poste 1 je pointe a gauche du plateau signaletique environ 80 cm : je m avantage sur l extreme gauche tandis que l extreme droit sera pas droit mais aura un angle moin important .
poste 2 je pointe 50 cm a gauche , poste 3 legerement a droite (environ 10 cm , mais ca cest pour moi ) , poste 4 50 cm a droite et poste 5 80 cm a droite
question pointage , je prend ma mire au niveau de la fosse et regarde ( les deux yeux ouvert ) plus haut sans decoller la tete de la crosse et part que lorsque je vois le plateau .
beaucoup ont tendance a arreter le swing lors du premier coup , au contraire ne pas s arreter toujours suivre son plateau , et aussi ce sont pas les bras qui bougent mais le haut du corp .
pour ta position ,il faut une position ou tu sera a l aise et ou tu peux aller sans forcer sur tes extremes .
pour le mental , essaye d oublier les plateaux que tu manques , chaque plateau est ton premier plateau , concentre toi bien , et si tu as quelque chose qui te derange ( fusil mal epaule ,un bruit , une mouche :-) , ... ) n hesite pas a casser ton fusil et te reconcentrer .
il faut que tu reproduise 100 fois le meme geste sur un compete de 100 plateaux , mais ca je te donne le conseil mais la je suis pas un exemple :-D .
@+

FU : problemes trajectoires transverses hormis sur les droites

biloe02 » 11 Avr 2013 13:31

Alors ca progresse?

FU : problemes trajectoires transverses hormis sur les droites

bamb64 » 11 Avr 2013 14:39

Pour mon cas j'ai rapproché ma main sur la longuesse du coup je suis plus rapide sans avoir à plus bouger. Depuis les tarversar !pt:x) !pt:x)

FU : problemes trajectoires transverses hormis sur les droites

zemblo » 11 Avr 2013 22:29

biloe02 a écrit :Alors ca progresse?


Merci ca va un peu lentement mais je progresse et ca encourage. Je recois pleins de conseils au stand et sur le forum.
Je les teste tous et certains me donnent un declic et j avance comme ca...
Maintenant au mois de mai ,je vais faire une journee de stage avec Marc Menessier. Esperons qu il verra ce qu il faut que je change .
Je ferai un retour...
zemblo

FU : problemes trajectoires transverses hormis sur les droites

biloe02 » 12 Avr 2013 17:15

Bonne continuation alors et bon stage.


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

Actuellement en ligne sur le sujet FU : problemes trajectoires transverses hormis sur les droites

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire