ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Bernard PROUST » 03 Mai 2014 20:57

Rappel dernier message de la page précédente :
Tel un radar d'avion supersonique ton regard ne doit jamais mais ô grand jamais lâcher le plateau, tes yeux doivent déjà casser le plateau et tu fais suivre tes bras en même temps pour dépasser ton plateau et lâcher ton coup. Sur ma planche à la 2eme sélection PC il y avait Thierry Bazin, très connu en haut des podiums il y a 10 ans (aujourd'hui très pris par son job), aucune mire sur son fusil, tu vois ce que je veux dire ? à méditer en long en large et en travers ;)
Administrateur forum

Tir aux plateaux, tir sans viser?

jr » 04 Mai 2014 19:40

MX8-80 a écrit :Tel un radar d'avion supersonique ton regard ne doit jamais mais ô grand jamais lâcher le plateau, tes yeux doivent déjà casser le plateau et tu fais suivre tes bras en même temps pour dépasser ton plateau et lâcher ton coup. Sur ma planche à la 2eme sélection PC il y avait Thierry Bazin, très connu en haut des podiums il y a 10 ans (aujourd'hui très pris par son job), aucune mire sur son fusil, tu vois ce que je veux dire ? à méditer en long en large et en travers ;)



MX8-80, je te remercie pour ces explications! je crois bien avoir piger le truc grâce à toi aplo:)

je me surprend moi même à casser les plateaux sans viser ni voir mes canons.
jr

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Bernard PROUST » 04 Mai 2014 20:10

look un peu le regard de nos amis et très grands champions Philippe VIALFONT et Alain MARCHERON, c'est net, ils ne lâchent pas le plateau ni même 1/1000ème de seconde. Ces photos là en disent long sur la détermination ;)

Image

Image
Administrateur forum

Tir aux plateaux, tir sans viser?

jr » 10 Mai 2014 17:03

De retour du stand je suis super content, hier j'ai fais posé un busc réglable sur ma crosse ( j'avais trop de pente), et aujourd'hui j'ai fais mon premier 23/25 à la FU.

je sais que rien n'est gagné mais cela me fait plaisir et maintenant je sais que je suis capable de bien tirer.

Merci pour tous les conseils. !merc!
jr

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Bernard PROUST » 10 Mai 2014 17:05

De rien, ça fera 399$ ou 20 caisses de cartouches !mgreen:!) , non chez nous c'est gratuit ! :siffle:
Administrateur forum

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Ced 22 » 10 Mai 2014 20:49

jr a écrit :Bonjour,
Actuellement débutant dans le tir au plateau (fosse universelle), ayant l’habitude du tir à la cible (arme longue et armes de poing) je me pose la question de savoir quelle est la technique de visé pour le tir au plateau ?
De ma faible expérience, et de ce que j’ai pu lire ici ou entendre sur les pas de tir, c’est exactement l’inverse du tir à la cible, à savoir que sur cible il faut que les éléments de visée (hausse et guidon) soit bien net (focus sur ces derniers) et la cible flou afin de limiter les erreurs. (car un dixième de mm d’erreur au niveau des éléments de visée, vont décaler votre balle de plusieurs cm sur la cible).
Pour le tir au plateau, de ce que j’ai pu comprendre, dans un premier temps (avant d’appeler le plateau), il faut épauler le fusil et aligner le guidon avec l’œil, puis lever le regard les deux yeux ouvert (sans décoller la tête) 20 à 30cm au-dessus du canon pour apercevoir le plateau. Dans un deuxième temps dès que le plateau est lancé le regard doit identifier la trajectoire du plateau (sans bouger le fusil) et sans se préoccuper des canons. Enfin diriger les canons sur le plateau et faire feu, mais sans jamais viser.
Suis-je dans le vrai ?

Bonsoir,
Comment se fait il que ton profil indique S1 alors que tu es débutant? !oula:)

Tir aux plateaux, tir sans viser?

jr » 10 Mai 2014 21:05

je suis pas licencié FFBT mais FFTIR j'ai confondu sénior 1 (correspond à l'Age sur ma licence FFTIR) et 1ere série.
j'ai mis à jour mon profil classement = "licencié FFTIR"
@+JR
jr

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Ced 22 » 10 Mai 2014 21:49

Effectivement je suis aussi sénior 1 sur ma licence FFTIR !mgreen:!)
Sénior 1 en FFBT c'est une autre histoire .... :siffle:
C'est déja bien de faire un 23 en FU en débutant après faut acquérir la régularité,l'adaptation aux autres stands et la gestion du stress dans les compétitions.
Au plaisir de se reparler sinon à la cible je pratique le TAR à 25 ml.
Bonne saison.
Sportivement.

Tir aux plateaux, tir sans viser?

jr » 12 Mai 2014 15:22

pour ceux qui sont intéressés par l’apprentissage des techniques de tir au fusil, j'ai trouvé sur ce site une série de 11 articles plus orienté chasse que tir, mais vraiment intéressant pour les débutants:

http://www.sentierchassepeche.com/search/index.php?keywords=tir+au+fusil&x=0&y=0

super:)
jr

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Cowboy » 29 Juin 2014 16:25

Le point rouge (ou vert ou autre) n'est qu'un point de repère pour mettre les canons en face du plateau ce qui n'empêche pas de coller la joue, être en ligne avec la bande etc... etc... Mais surtout ne jamais focaliser dessus.  Regarder le plateau est bien plus important . !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Balistic » 29 Juin 2014 17:44

Si tu ne veux pas enlever le point de mire, tu peux mettre un peu de peinture grise dessus, il sera toujours là mais bien moins attractif pour l'oeil
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Tir aux plateaux, tir sans viser?

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire