ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Balistic » 29 Juin 2014 18:44

Rappel dernier message de la page précédente :
Si tu ne veux pas enlever le point de mire, tu peux mettre un peu de peinture grise dessus, il sera toujours là mais bien moins attractif pour l'oeil
Modérateur global

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Cowboy » 30 Juin 2014 00:42

Je ne peux répondre puisque j'ai un guidon au bout du canon !!! :siffle: !pt:x)
Modérateur global

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Bernard PROUST » 30 Juin 2014 08:44

Je ne préconise pas d'enlever la mire du bout de canon, l'intermédiaire oui pourquoi pas au PC. Je dis qu'il y a des tireurs qui n'en ont pas (suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends).
Ton problème est de la priorité focale que tu vas attribuer à tes yeux. Si tu l'as donne à ta mire c'est foutu ! A l'inverse si tu donnes l'ordre à tes yeux de tracer le plateau tu n'auras pas de souci pour que tes canons suivent la bonne avance.
Le conseil est de t'entrainer chez toi à swinguer en fixant une ligne sur un mur à plus de 5-7 metres on obligeant tes yeux à ne fixer que la ligne.
Administrateur forum

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Bernard PROUST » 30 Juin 2014 12:06

je ne suis pas sévère !mgreen:!) je te fais comprendre que si je t'explique quelque chose avec mes mots j'en suis responsable mais si mes mots sont simples à comprendre je ne suis pas responsable de la captation de ta compréhension. Je ne peux pas mieux te dire car l'étape suivante est : te prendre par la main et te montrer de visu, mais là je refuse d'installer Skype sur mon ordi !mgreen:!)

Le Bruxellois a écrit : je ne comprends pas pourquoi il faudrait une mire si c’est uniquement pour devoir l’oublier…

Pourquoi les pilotes automobiles ont un adhésif blanc autour du volant au point "nord" de celui-ci ?
Et pourtant il ne conduisent pas en ayant les yeux fixés dessus.
Administrateur forum

Tir aux plateaux, tir sans viser?

682GoldE » 30 Juin 2014 12:50

Moralité il faut enlever le point de mire et le remplacer par une boussole qui indique le nord
Ça va la j'ai tout compris non ?
Ok :sor!)

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Bernard PROUST » 30 Juin 2014 12:55

!mgreen:!) tu ne perds pas le nord ! oui c'est ça mais ne démonte pas le volant :sor!)
Administrateur forum

Tir aux plateaux, tir sans viser?

682GoldE » 30 Juin 2014 13:21

Ok super limpide mais une petite question : le sparadrap on le met oú ?
:sor!)

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Cowboy » 30 Juin 2014 18:36

OUI, je te l'ai déjà dit :
Cowboy a écrit :Le point rouge (ou vert ou autre) n'est qu'un point de repère pour mettre les canons en face du plateau ce qui n'empêche pas de coller la joue, être en ligne avec la bande etc... etc... Mais surtout ne jamais focaliser dessus.  Regarder le plateau est bien plus important . !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Tir aux plateaux, tir sans viser?

baloojef » 30 Juin 2014 19:04

Salut Bruxellois,

Perso, le guidon me permet de mettre mes canons a un endroit bien précis avant d'appeler le plateau. Ensuite comme l'ont dit MX8 et les autres, ne t'occupe que du plateau. Le cerveau fait le reste du travail et même si tu n'y prêtes pas attention, lui perçoit l'endroit où se trouve ton guidon et à force de tirer, "lâche" le coup de fusil au bon moment. le fait d'avoir un guidon blanc ou rouge...qui tranche avec le reste, lui facilite probablement un peu le travail. Tu verras avec le temps, quand tu auras pris une certaine "routine" que tu verras de mieux en mieux où se trouve ton guidon au coup de fusil.
Cordialement. Jef

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Balistic » 30 Juin 2014 19:13

Le Bruxellois a écrit :"mais comme l’idée de l’enlever me séduisait mais qu’elle présente quand même un caractère irréversible, je demandais vos avis sur l’utilisation de la bande ventilée seule pour l’alignement initial

Enlever le point de mire terminal n'est pas irréversible car sous la mire que tu vois il y a une vis donc avec une pince universelle tu prends la mire et tu devisses et hop le tour est joué. Tu tires minimum 500 plateaux comme cela et si c'est pas mieux tu la revisseras.
Modérateur global

Tir aux plateaux, tir sans viser?

Bernard PROUST » 30 Juin 2014 20:06

La mire est dans ta vision globale de ton tir.
Il faut qu'elle soit là car en 1/10eme de seconde bien que tes yeux soient focalisés sur le plateau, tu sais inconsciemment où tu es avec tes canons. Qd tu tirais à la cible fixe, hors lunette, tu devais focaliser sur mire et cible dans un tempo différent voire le même.

Au ball-trap tu priorise le tempo vers la cible sans oublier la mire
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Tir aux plateaux, tir sans viser?

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron