ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

pioupiou » 02 Mar 2011 22:48

a quel hauteur prendre la fosse (au niveau du plateau ou 50cm au dessus, avec le décalage bien sur)????
pioupiou

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

Dompnier-Joêl » 02 Mar 2011 23:42

Salut Pioupiou, Tit vient de te donner la bonne réponse, chaque tireur a sa façon de pointer haut ou bas, pour ma part , niveau du béton en haut pour la FU et 40 cm au dessus en FO . a plus Joel ;)

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

kakan » 05 Mar 2011 12:17

Bonjour. Moi ç'est le contraire. Je vise 40cm sous le bord de la fosse.Mon objectiv ç'est de bien voir le depart du plateau. Comme quoi je pense que chaq'un doit chercher son propre point de viseé.
kakan

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

joss randall » 06 Mar 2011 20:18

avec l'experience je peux dire qu'il vaut mieux pointè sous le plateau pour pouvoir couper la trajectoire et etre plus vite sur lui car si vous pointez sur le plateau ou au dessus vous allez y courir après
joss randall

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

browning-fob » 07 Mar 2011 13:42

tit a écrit :
joss randall a écrit :avec l'experience je peux dire qu'il vaut mieux pointè sous le plateau pour pouvoir couper la trajectoire et etre plus vite sur lui car si vous pointez sur le plateau ou au dessus vous allez y courir après

petit conseil sans décoller la joue levez les yeux et attendez de voir le plateau couper votre champ de vision et seulement a ce moment là vous attaquez le plateau.plateau jugé = plateau cassé !mgreen:!)
a+

Je partage son avis en totalité, en ce qui me concerne je suis environ 15 cm pointé sous le plateau
browning-fob

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

fredo64 » 07 Mar 2011 19:30

eternel sujet de debat qui est lancer , mais j y connais pas beaucoup , mais perso pointer haut permet de bien voir le plateau et tirer vite permet de ne pas subir le galet , 2 regle essentielle que ce soit au pc fosse ou ailleurs . si tu bouge avant la vue du galet et bien egale zero , alors en resumer il y a pas de regle tire comme tu sais tirer et tu trouvera ce qui te convient le mieux , en bas en haut tatone cherche etudie tu verra la solution elle apparaitra a moment donner a + fred

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

gebe » 15 Mar 2011 15:28

8-) pour ma part, le fait de pointer 30cm en-dessous de la plaque béton ma fait gagné 3 plateaux(de 16 je passe à 19 avec de super sensations de facilitées). Avant je pointais juste au dessus du plateau et je me trouvais souvent surpris. Je ne fais que de commencer le ball trap. Je vous tiendrais au courant de mes avancés...:cachey:!)
gebe

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

tireur dtl » 22 Mar 2011 19:09

Je me suis mis vraiment à la FU depuis peu. J'ai lu un détail sur le pointage que je trouve important. Le pointage bas, voir trés bas, ça m'a aussi fait progresser parce que comme beaucoup, je démarre trop tot... mais attention, l'angle formé entre le fusil et le regard doit être le plus minime possible, si je pointe mon fusil trés bas, et que mon regard se porte au dessus de la fosse comme cela doit être, j'augmente cet angle entre le fusil et le regard, et je risque de ne pas réussir a compenser cet angle, lors de la montée de l'arme sur le plateau... bilan un trou... pour ma part, je suis passé de 16 à 19 en prenant une position d'attaque trés basse, maintenant, je suis revenu à un angle moins important, et comme j'arrive a être plus calme sur le départ, je tourne (en ce moment) à 20 de moyenne... mais ça va évoluer .. je suis encore un débutant... (2ème année)....
j'ai réduit cet angle en pointant le fusil sur l'arrête supérieure de la fosse, et avec le regard 40 cm dessus...
J'aimerai l'avis des "pros" de la FU... Est ce que mon résonnement est bon ?
tireur dtl

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

tyroline » 26 Mar 2011 18:27

à mon avis chacun doit trouver sa hauteur de pointage sur la fosse

Je suis tout à fait d'accord, mais pour nous débutants c'est pas évident ! on devrait être parrainé par un ancien puis seulement prendre nos marques. on rame trop les premiers mois... !pt:x)
tyroline

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

Dompnier-Joêl » 26 Mar 2011 19:28

Salut Tyroline, la meilleur solution! il ne faut en aucun cas te calquer sur un autre tireur car même si il tire très bien et qu'il est de bons conseils pour toi, il n'est pas dit que sa position de pointage soit la bonne pour toi, alors l'entrainement est fait pour ça, un jour tu fait 100 plateaux avec un pointage X , un autre jour tu fait un pointage Y , et ainsi de suite tu tire environ 500 plateaux, ensuite c'est toi qui va définir le pointage qui te convient le mieux,( je me répète) mais en aucun cas adopter la position du copain qui tire bien, car elle ne te conviendra pas automatiquement . A plus Joel ;)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

3 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Korigan27 et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire