ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

Cowboy » 28 Nov 2013 19:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut Calimard,
J'ai déplacé ta question car le sujet existait déjà. Tu verras en lisant les posts en amont tu auras ta réponse.
PS : bande haute ou basse, le pointage est le même mais "chut" faut pas le dire à tout le monde ;) . Attention : une bande haute n'est pas une bande montante. !pt:x)
Modérateur global

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

Balistic » 28 Nov 2013 20:16

Lis tous les posts précédents et tu auras la réponse.
Modérateur global

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

zemblo » 04 Mai 2014 22:28

Bonjour, j'ai debuter il y a 18 mois environ a l'age de 50 ans. Je n 'avais jamais tenu un fusil avant , en plus je suis gaucher.j'etais nul de chez nul au debut . Je ne me suis pas decourage et j'ai commence a casser quelques plateaux tout en essayant des tas et des tas de trucs differents. Voila comment je casse environ 20 plateaux aujourd hui meme sur des fosses bien tendues et ce avec une bonne regularite: je repere la zone de croisement des plateaux sur une serie precedente, il me faut 5mn. Je position les canons a la hauteur de la zone de croisement des plateaux, en decalant comme il faut a chaque poste: 2 doigts et un doigt. Je place le regard entre le bord de la fosse et le bas des canons .c'est plus facile car j'ai 2 reperes. J'appelle et des que j'ai integrer la direction du plateaux je pars tranquille et l'intercepte. Il y a le temps, je pars encore un peu vite et je dois encore progresser sur les extremes gauches qui est mon mauvais cote. Mais je suis convaincu que je vais encore progresser. Voila si ca peut aider les debutants en galere...un conseil aux debutants malgre mon peu d'experience: soyez curieux et essayez des trucs, il n'y a aucune bonne methode mais juste sa propre methode.A+
zemblo

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

daniel 30140 » 01 Sep 2014 16:27

bonjour pour ma part 8 ans de fu le pointage personne pointe pareil l important c est de pas bouger mettre bien tes yeux bien a l horizon bien juger le plateaux et l attaquer c est ton regard qui doit amener ton canon sur le plateaux voila et de l entrainement bon tir a tous
daniel 30140

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

Cowboy » 04 Mai 2016 22:28

J'ai une copine qui épaule aussi presque à l'horizontale :
Image
Modérateur global

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

Balistic » 05 Mai 2016 10:53

Et ce "pointage horizontal" = 1 bon mètre au dessus du bord de la fosse => ça ne gène pas pour juger la sortie des plateaux car ils passent sous les canons ?
Je suis tenté de penser que sur les plateaux latéraux on va les voir et donc les juger et les tirer plus tard que sur un pointage à 20 cm au dessus du bord de fosse par exemple ?
J'attends les retours des tireurs de FU pour m'expliquer ;)
Modérateur global

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

philippe8 » 05 Mai 2016 11:33

Je pointe comme cela et il est vrai que l'on casse les plateaux plus loin surtout les extrêmes mais pour les droits c'est plus facile.
Le seul probleme est de ne pas partir avant.

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

tophe » 05 Mai 2016 15:00

Le pointage à l horizontal est très bon si tu es d un calme exemplaire , ne surtout jamais bouger ton regard fixe un peu au dessus de tes canons , bien attendre que ton plateaux passe ton champs de vision et seulement là tu dois attaquer avec un bon swing
Si trop nerveux ce pointage peux mettre mal à l aise car inconsciemment ton regard va être attiré en dessous de tes canons et donc 9 fois sur 10 tu partiras à l appel avec ton plateaux , larm:) le plus dur au tir à la fosse C est de ne faire qu un avec son arme
1: position du corps face à la fosse
2: épaulement de son arme
3: fixer son regard un peu au dessus des canons et ne surtout pas bouger ( regard et corps )
4: appel du plateaux
5: une fois passer votre champs de vision c est seulement à ce moment précis que vous allez attaquer ce plateaux d un swing vifs afin de le pulvériser !!! Et C est :25/25: facile à dire n est ce pas !!
En faites il faut laisser votre cerveaux lire la trajectoire afin d avoir un résultat quasi parfait
Plateaux bien jugé plateaux cassé

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

philippe8 » 13 Mai 2016 18:03

On ne voit pas beaucoup de personne tirer comme ça car on s'entend dire " tu pointe trop haut" mais je pense que cette technique est bonne et peut être moins fatiguante

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

zippo25 » 16 Fév 2017 00:23

salut ! info personnelle biensûr ! depuis que j'ai un bande haute ! je pointe 20 cm au dessus de la fosse en ayant le regard droit ! et quand le plateau entre dans mon champs de vision et je le traque sans soucis ! alors qu'avec mon autre fusil je pointais beaucoup plus bas ! mon regard etait droit mais beaucoup plus haut voir même à son maximum ! donc mes yeux cherchaient le plateau avant l'ensemble corps\fusil ! j'en ai conclus que si les yeux sont au maxi en hauteur ! on perds du temps à rechercher le plateau ! :roll:

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

cedps4 » 01 Mar 2019 11:35

Salut à tous
Je tire en FU depuis peu et je pointe mes canons a ras le béton.
Je me pose la question car j'entends plusieurs versions de savoir ou mettre les canons par rapport au poste.
Si je suis au poste n°1 je pointe mes canons sur le plateau et ce identique pour tous les postes.
Hors j'ai entendu plusieurs tireurs dirent qu'au poste 1 il fallait pointer à 1 mètre à gauche du plateau , au poste 2 à 50 cms au 3 sur le plateau , au 4 à 50 cms à droite du plateau et enfin au 5 à 1 mètre à droit.
pourriez vous me dire ce qui est le mieux.
Merci d'avance

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire