ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Vous pointez à quelle hauteur ?

remy88 » 30 Nov 2011 11:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Pointer à quelle hauteur ?
Cela fait 35 ans que je me pose et repose cette question ? Trouver la hauteur où on est en adéquation avec le départ du plateau. Bien…
Pas facile à définir. Je tire les deux yeux ouverts de manière à être attentif à tout départ à droite ou à gauche. Donc je tire au dessus de la fosse. Je ne me suis jamais poser la question en dessus. Trop de retard sur le plateau. Trop de corrections et des essais non concluants.
Il y a deux ans de nouveau dans le doute j’ai assisté à une sélection FU sans y perticiper. Pour me concentrer sur les autres tireurs et les meilleurs. Ma conclusion de cette compétition : je pointais trop bas. J’ai donc monté mon point d’attaque en me mettant à 50 cm au dessus de la zone de croisement des plateaux. J’ai alors retrouvé toutes mes sensations. Et cet automne, depuis deux mois, impasse je n’arrive plus au dessus de 21. Même site et mêmes fosses. Je rame derrières les plateaux. A la dernière séance de tir il y a une semaine je me suis mis à 20 cm au dessus du béton ? Tout est redevenu correct. Alors que la fosse précédente quand je pointais plus haut j’avais des difficultés. Ou est la vérité ? Pour moi certainement de 20 à 90 au dessus du béton. Suivant l’humeur, la condition physique du jour…
Cdt.

Vous pointez à quelle hauteur ?

taxy 33 » 30 Nov 2011 22:16

pour ma part je pointe entre 20 et 50cm et cela me réussi
si je pointe plus bas je pars toujours avant le plateau
taxy 33

Vous pointez à quelle hauteur ?

Moby » 30 Nov 2011 22:54

Moi je pointe toujours au point de croisement des plateaux et je lève les yeux au dessus du guidon.

Vous pointez à quelle hauteur ?

nono31 » 02 Déc 2011 19:50

Bonsoir à tous... ouh ! j'ai plein d'espoir en suivant vos discussions : le pointage est aussi un problème
personnel à résoudre mais il y en a un autre que je n'ai pas encore résolu : larm:) Faut-il régler le fusil pile
bien équilibré, ou avec le poids réparti vers l'avant ou bien vers l'arrière ?
Est-ce une question de tempérament, de nervosité ou de fusil ?
Qu'en pensez-vous ?
nono31

Vous pointez à quelle hauteur ?

Mac59 » 02 Déc 2011 20:31

Dans la rubrique DT Marco 34 à dit:
Certain modèles de fusil on un choke sur le canon du bas, cela permet d'ouvrir le coup du bas
pour tirer une discipline où les plateaux moins loin. (DT, FU) le second coup reste souvent
en Full. Par contre aucun problème pour la FO, le seul soucis c'est le poids plus important
des canons (il faut un fusil équilibré vers l'arrière environ 35 à 50 grs de plus que l'avant)
Alors pareil pour toutes les disciplines ? sos:)

Vous pointez à quelle hauteur ?

rondlyly » 03 Déc 2011 09:28

Messieurs, vous vous écartez du sujet FU.
Pour l'équilibre des fusils, c'est là : viewforum.php?f=51
Merci.
rondlyly

Vous pointez à quelle hauteur ?

nono31 » 03 Déc 2011 15:08

Mes excuses à Rondlyly, je ne voulais pas déranger. J'ai juste
profité de "régler" la question "hauteur du pointage" pour en poser une autre qui,
je le reconnais, n'avait rien à voir avec ce qui précédait...
Je comprends mieux le déroulement du sîte.
Mea culpa ! bon WE à tous. Amicalement.
nono31

Vous pointez à quelle hauteur ?

Bernard PROUST » 03 Déc 2011 16:01

Bonjour,

C'est vrai que l'on ne traite que d'un sujet par post pour éviter de partir dans tous les sens du style au départ "la voiture est rouge" et à l'arrivée "ma grand-mère n'as plus de dent" !mgreen:!)

Par contre, si tu souhaites un sujet rien que pour toi et dans lequel tu "engouffres" toutes tes questions, tu peux t'en créer un ici en commençant le titre par "Conseil pour ..." >>> viewforum.php?f=155

Cette rubrique est plus permissive que celles qui sont destinées à tout le monde comme la présente car ouverte par et pour son auteur et c'est lui qui en gère le contenu.
Administrateur forum

Vous pointez à quelle hauteur ?

nono31 » 03 Déc 2011 16:50

[i]C'est noté MX8-80 !
Merci pour la réponse qui signe la clarté du sîte et son sérieux. aplo:)
et ... compliments encore. Merci à vous tous.
nono31

Bande haute à la FU, vous pointez où ?

CALIMARD » 28 Nov 2013 19:15

Je voudrai savoir a quelle hauteur on pose les canons avec une bande an fu? J'ai entendu de tout... Certains me disent au ras de la fosse, d'autres juste derrière au niveau de sa remonté
Je parle de hauteur de canon et non de le positionner à 1m à gauche en poste 1 etc.... !merc!
CALIMARD

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

Cowboy » 28 Nov 2013 19:49

Salut Calimard,
J'ai déplacé ta question car le sujet existait déjà. Tu verras en lisant les posts en amont tu auras ta réponse.
PS : bande haute ou basse, le pointage est le même mais "chut" faut pas le dire à tout le monde ;) . Attention : une bande haute n'est pas une bande montante. !pt:x)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire