ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse DTL et Trap One ici.

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

POUTOU62 » 02 Juil 2015 10:38

Rappel dernier message de la page précédente :
j'ai auusi cet handicap de l'oeuil directeur à guache en étant droitier, mais moi je fais du PC et du CK, je suis debutant (1ans) et ce n'est pas facile d'analyser les trajectoires avec un seul oeuil.bonne journée.

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

troupier » 10 Juil 2015 09:13

Pour moi je pointe sommet du caisson ni plus haut ni plus bas.
Poste 1 : Pointer vers le coté gauche de la cabane , en me plaçant a droite du poste de tir, ce qui m'ouvre l'angle vers la gauche.
Poste 2 : Pointer vers le milieu1 en se déplaçant légèrement vers la gauche.
Poste 3 : Pointer le centre , en me plaçant au centre du poste de tir
Poste 4 : Pointer sur milieu2 en se déplaçant légèrement sur la gauche
Poste 5 : Pointer sur le coté droite en me plaçant a gauche du poste de tir, ce qui m'ouvre l'angle de tir vers la droite.
Compte tenu que pour le Poste 1 le plateau extrême droit devient un face je préfère ouvrir l'angle sur la gauche.
Inversement pour le Poste 5 le plateau extrême gauche devient un face j'ouvre donc l'angle de tir vers la droite.
Ces conseils donnés par un champion d'Europe et deux champions de France de DTL, m'ont permis d'amélioré mes scores très modeste je l'avoue mais je suis en progression au fil des planches et des plateaux tirés.
Je viens de changer de fusil mon escopette FABARM de 30 ans qui ne me convient plus pour le DTL; Elle va servir a mon fils qui débute .
J'ai opté pour un b725 ProTrap bande basse mis en conformité, sur mes deux premières planches je frôle le 70, au fil des entrainements j'espère claquer un 75 histoire d'arroser le score, et pourquoi pas participer a quelques compétitions en 2016.

Chacun sa méthode, ce n'est pas une science exacte, tirez dans la position la plus confortable ou vous êtes le mieux, reproduisez (quand vous cassez), les mêmes gestes et c'est a force de répétitions que vous obtiendrez des résultats. Tout les fusils sont bons ce n'et pas eux qui manquent, faites mettre en conformité la crosse par un professionnel et vous verrez vos résultats progresser, vous allez me dire pourquoi ne pas l'avoir fait sur ton FABARM, pour la bonne et simple raison que j'ai un choques et un full choque fixe qui vont très bien pour la FU et FO, pour le DTL sur mon nouveau fusil j'utilise demi et trois-quart de choque, et puis a 65 ans je voulais me faire plaisir, et c'est ce que je compte faire.

Bonne journée.
troupier

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

SSC B525 » 10 Juil 2015 16:14

Tous ces conseils de pointage et de placement sur les diferents postes de tir sont-ils valables pour les tireurs gauchers ? Ou faut-il tout inverser ? ;)
SSC B525

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Balistic » 10 Juil 2015 19:05

Idem pour les gauchers, je tire en faisant les mêmes décalages et en tirant maxi 15-20 fosses FU ou DTL par an je fais environ 20/25 en FU et 65/75 en DTL.
Modérateur global

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

sierra11 » 24 Jan 2016 20:31

je reviens sur ce dossier sur le pointage en dtl.
Je voudrais savoir où vous pointez : à hauteur de caisse, au dessus et à combien au dessus de la caisse ou carrément "sous" la caisse.
Perso je tire qu'en dtl et je m'aperçois que mes scores sont meilleurs en pointant bas voire très bas. J'ai un gros souci de départ du plateau et je "pars" souvent avec lui. Donc je suis "dessus". En pointant bas je vois mieux le départ et même si je pars trop tôt, je casse.
J'attends vos avis et commentaires...................

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

fabien11 » 25 Jan 2016 10:40

Bonjour Charles. L'idéal dans un premier temps serait de corriger le défaut à savoir partir à l'appel. A travailler cela te permettra de pointer sur le haut de la boîte et d'éviter de te perdre dans trop de mouvements. A bientôt

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

sierra11 » 25 Jan 2016 13:50

Salut Fabien. Dans l'idéal tu as 100% raison et je t'assure que j'y travaille comme un fou....... sur une planche je vais y arriver 20 fois avec autant de plateaux cassés et les autres plateaux je me laisse emporter. Je perds des points qui coûtent chers à la fin sur une compétition. Je suis pas capable de maîtriser sur une planche complète......... poutant le coach veille tu sais eh eh eh

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Trésobzh » 25 Jan 2016 18:16

Salut sierra11, si tu en a la possibilité, entraînes toi en pullage manuel avec un départ aléatoire (instantané ou 1 à 2 s) du plateau. Tu verras çà calme.

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

sierra11 » 25 Jan 2016 20:36

merci, j'y avais pas pensé. Y a du boulot....................

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

sierra11 » 22 Juin 2016 21:21

Je profite de ce dossier pour vous posez une question : je suis gaucher et j'ai de gros soucis aux postes 4 et 5 sur les plateaux droits. Je suis pas dans le bon tempo et je manque beaucoup. Forcément je n'ai plus confiance et j'appréhende ces postes. Malgré des séances spécifiques avec le coach, j'ai l'impression d'avoir compris et la planche ou le concours d'après je me plante.
En revanche sur les plateaux gauches au poste 1 j'ai pas de souci et les plateaux sont broyés.
Si vous avez des conseils ou des remarques, je suis preneur.......

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

COCO47 » 22 Juin 2016 21:31

Bonsoir, as- tu deja ciblé ton fusil ? Tout simplement pour savoir si ta gerbe de plombs est bien centré.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la fosse DTL et Trap One

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse DTL : Où pointez-vous ?

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire