ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Re: Philippe MARTY

Les moniteurs doivent être diplômés d'état avec carte professionnelle.
Vidéos et livres sur le tir ball-trap.

Ecole de tir Philippe MARTY

Balistic » 04 Aoû 2014 08:32

Rappel dernier message de la page précédente :
A ma connaissance, les plateaux ne sont pas inclus dans le cours , ils sont à régler directement au stand.
Modérateur global

Ecole de tir Philippe MARTY

duc.alphacabas » 02 Mai 2015 20:04

auriez vous un numéro pour contracter P MARTY ? merci
duc.alphacabas

Ecole de tir Philippe MARTY

francke » 02 Mai 2015 21:17

Salut duc.alphacabas ,
tu peux le contacter par M.P. sur ce forum en allant à la première page de ce post ou alors sur son portable 06.62.88.75.42 , tu ne regretteras pas ta journée de cours avec lui aplo:)

Ecole de tir Philippe MARTY

ptitclem56 » 11 Avr 2017 08:48

Un seul mot à ceux qui hésitent sur l’intérêt de prendre une vrai leçon de Ball trap avec Phillipe Marty .
FONCEZ

Ecole de tir Philippe MARTY

billy joe 47 » 11 Avr 2017 22:18

Bonsoir ptitclem56, c'est vraiment efficace pour un débutant?

Ecole de tir Philippe MARTY

tino1932 » 11 Avr 2017 23:22

Bonsoir,
N' hésiter pas d aller voir un prof de tir comme Mr Marty, vous allez gagner du temps et de l'argent, au lieu de bruler des milliers de douilles pour peu de progrès, ou de changer de fusil tous les quatre matins.
Cordialement.

Ecole de tir Philippe MARTY

ptitclem56 » 12 Avr 2017 02:13

billy joe 47 a écrit :Bonsoir ptitclem56, c'est vraiment efficace pour un débutant?

Comme tout cours dans n'importe quel domaine , la formation ne sera " Efficace" que si l'on mets en pratique sans les arranger à notre sauce tous les fondamentaux et les conseils que Philippe nous donne , mais pour un débutant ( ou pas ) passer par se stage est pour moi une évidence .

Ecole de tir Philippe MARTY

CHMILL » 16 Mar 2018 22:27

Bonjour à tous,
Devant mon incapacité à résoudre les problèmes techniques auxquels je suis confronté depuis pas mal de temps, j'ai sollicité Philippe pour nous entretenir de tout ce merdier qui embrumait ma tête lors d'une journée de stage sur Poussan.
Je ne vais pas vous refaire le déroulement de la journée, il a été déjà évoqué plus haut de façon pléthorique.
Force est de reconnaitre le talent et la capacité d'analyse du Monsieur, tout ceci associé à une pédagogie adaptée.
Je savais le personnage particulier, il l'est. surpri:) Mais il est fascinant !! de connaissance et de culture, et de gentillesse.
Pour le boulimique d'information Ball trap que je suis, j'ai trouvé à qui parler : un expert, un passionné, un professionnel et un tireur exceptionnel. Tous ces personnages réunis en un seul et même instructeur pour moi tout seul !! Je jubilais intérieurement ! :pom:
Je ne peux que louer son discernement dans l'analyse de mes craintes, de ma gestuelle déficiente, ou de fautes de placement.
Il a su démêler l'imbroglio cérébral dans lequel je m'empêtrais pour clarifier la méthode et retourner à l'essentiel de la méthode.
En tirer la substantifique moelle en somme…
FON-DA-MEN-TAL comme la chanson de Calogero…
Certains changements de position et de conformité ont été nécessaires pour la mise en place de ladite méthode britannique tant louée, et en route pour le tir. Le fusil à la main, il me montre les plateaux avec la facilité du guitariste faisant ses gammes… du travail d'artiste !
Je mets en place mon apprentissage du jour et… ça marche Putain !!!!
Le rythme est rapidement trouvé et la gestuelle s'affirme au fil des plateaux.
j'ai l'impression que c'est facile tant mes placements sont justes et mes gestes naturels ! Je jubile !pt:x)
il me reste encore du travail , et je dois perfectionner le geste mais c'est énorme … je retrouve du plaisir dans cette approche !!!
Je suis passé auparavant par tellement de sentiments mitigés, d'interrogations et de thèses de méthodes hypothétiques que cette rencontre est pour moi une des plus belles, enrichissante et constructive que le ball trap m’ait apporté.
Demain, je reprends l'entrainement dans mon club avec des fourmis dans le fusil et en moi le cadeau de Philippe, cette passation d'un savoir imperceptible qui vous rend serein, confiant et déterminé.
Heureux d'avoir tordu avec toi Philippe, ces vieux fantômes qui pesaient au fond de mes poches.
Je suis sorti du tunnel et je suis dans les bon rails… En route maintenant ! ZOLI POWER !!
Merci Philippe MARTY
Modérateur global

Ecole de tir Philippe MARTY

francke » 29 Juil 2018 21:43

Voici une super vidéo qui va vous donner une folle envie de faire un stage complet avec Philippe on a ici juste la " mise en bouche "
bonne soirée . super:)
https://www.youtube.com/watch?v=CX6n9WV0JI8

Ecole de tir Philippe MARTY

MX634 » 30 Juil 2018 11:39

Bonjour à tous,
Enfin une vidéo qui permet de constater les excellentes qualités pédagogiques de Philippe. Merci à toi Francke... un régal ! On s'est fait plaisir en visionnant ce court extrait. De bonnes raisons pour s'initier auprès de ce tireur de talent. Oui, ta vidéo donne envie à ceux qui cherchent un bon formateur. Encore merci Francke. Les images parlent d'elles-mêmes. C'est une belle initiative super:) de ta part.

Ecole de tir Philippe MARTY

Fabrice47 » 30 Juil 2018 12:18

Bonjour,
Vous qui connaissez bien Philippe, ses compétences sont-elles plus orientées PC/compak, ou tout aussi bien FU, Fo?

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Ecoles officielles du tir et supports pédagogiques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Re: Philippe MARTY

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire