Fabrice47 a écrit :Quand j'ai débuté, mon initiateur me disait: dès que ca sort, tu te jettes et tire.
Après quelques années de pratique, un ancien m'a mis dans la tête : tant que tu ne juges rien, tu louperas.
Tout ceci s'est interféré dans ma tête et plus le temps passe plus je régresse.
Je cherche juste un moniteur d'expérience qui m'expliquera ce que je n'ai pas compris et me redonnera confiance.
Ceci est mon besoin et je comprends qu'il ne soit pas celui de tout le monde...
Voici deux ou trois astuces :
1) placement des yeux au-dessus de la fosse tu prends un rectangle de 2,6 cm de haut et 5cm de long, tu traces une droite au milieu pour avoir en dessous et au-dessus la même mesure 1,3 cm, tu tends ton bras et tu places le dessous du carton au ras de la fosse au trait les canons et le dessus du carton tu places les yeux. lors du tir tu attends le plateau et juste quand il passe l'endroit ou tu as placé tes yeux tu déclanche le mouvement et quand tu es au bec du plateau tu laches. attention si tu ne vois pas ton bout du canon arriver dans le plateau c'est que tu as un vision focale donc tu dois à la hauteur de tes yeux définir un point pour le fixer. Si tu vois le canon et le plateau tu es en vision globale et là tu places tes yeux tout simplement.
Avec ceci tu dois gagner du temps. Bon entrainement.