ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

MONITEURS DE TIR

Les moniteurs doivent être diplômés d'état avec carte professionnelle.
Vidéos et livres sur le tir ball-trap.

MONITEURS DE TIR

Joé » 03 Nov 2016 10:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Laglotte, tu nous dis : "Depuis peu, j'ai abordé un jeune, excellent tireur (Mr Vernet), sympa et abordable, qui m'a donné d'excellents conseils...nous espérons renouveller l'expérience, voir si cela abouti à de réelles améliorations".

Si cela n'aboutit pas à une amélioration des résultats, il se peut, tout simplement que le problème ce soit toi, et toi seul. En effet, avoir le bénéfice d'excellents conseils est une très bonne chose. Les mettre en application, encore et encore, c'est bien. Ne jamais les oublier, c'est mieux ;)

MONITEURS DE TIR

Laglotte » 03 Nov 2016 16:50

Ah mais je n'ai pas dit que le fait que je ne fasse pas 25 régulièrement ne vienne pas de moi ! !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)

Je dis juste que lorsque l'on commence cette discipline, on est perdu, on ne sait qu'appliquer en premier, on a 30 choses
à savoir et à ne pas oublier... bref, c'est pas simple.

Valentin a l'air motivé pour essayer de me conseiller et m'accompagner sur mes prochains entraînements.
Je ne dis pas qu'il sera toujours dispo, ni que je n'ai pas besoin de cours... et évidemment, il faut que j'arrive
à appliquer les bons conseils que je reçois.
Comme dans n'importe quelle discipline en fait...commencer à aller jouer au tennis, sans prof, sans savoir tenir
sa raquette, comment se positionner, comment regarder la balle partir, anticiper sa traj', comment la frapper,
tenir sa raquette, etc etc etc...
Commencer le balltrap sans cours/profs/conseils, cela me paraît assez difficile, et pourtant c'est ce qui se pratique
un peu en club j'ai l'impression (j'ai vu il y a 3 semaines une femme tirer non-accompagnée, qui faisait bulle sur bulle,
oui, 0/25 à chaque parcours, avec une position des pieds, du corps, mauvaise, une mauvaise position des canons,
une mauvais fenêtre de tir, etc... la pauvre...)

MONITEURS DE TIR

nikobe » 03 Nov 2016 20:06

Cela fait plaisir de voir une approche de notre sport en toute transparence, de la part d'un nouveau tireur qui plus est. Je trouve étrange qu'il y ait chez nous, en France, une certaine gêne, voire une honte, à prendre des cours pour mieux tirer. Personne n'ose en parler, ni l'évoquer... Il me semble que nous avons tous à apprendre de grands tireurs ou instructeurs. Outre-Atlantique, les tireurs ne sont pas du tout gênés de prendre des cours et c'est très démocratisé. Même d'immenses tireurs comme Gebben Miles, Antony Matarese ou autres pros ont des coaches qui les guident et les font progresser dans leur tir.
Personnellement, si j'ai eu la chance que mon niveau de tir monte depuis mes début il y a 2 ans et demi, je le dois à de grands tireurs comme Christophe A, Charles B ou Mathieu D, et maintenant Gebben M. Ma route, seul, aurait été bien plus longue et chaotique. Cela a certes un coût, mais une heure de cours (80E de cours, 32E de plateaux, 25E de douilles = 137E / 1h) me semble bien plus bénéfique techniquement et mentalement qu'un entrainement sauvage de 2h et 250 plateaux que nous avons tous déjà fait (80E de plateaux, 60E de douilles = 140E / 2h). Ce n'est que mon humble avis, mais n'ayez pas peur de franchir la barrière pour prendre des cours. Vous apprendrez de tous ces grands tireurs et instructeurs.

MONITEURS DE TIR

lisa » 04 Nov 2016 19:59

ah que coucou amis tireurs après un long silence et oui tellement de personnes expérimentés dans les forums il est parfois difficile de s'exprimer en tant que débutant . j'aimerai partager avec toutes personnes qui débutent que le ball trap est une science il y a les doués, les besogneux les champions et ceux qui souhaitent tout simplement se faire plaisir entourés de personnes agréables il ya des moments ou tout casse et d'autres c'est la berezina il y a aussi beaucoup de bons conseils et beaucoup de mauvais . a mon avis regarder beaucoup ecouter parfois les conseils et se lancer . Chaque individus a sa propre façon de tirer. le copier, coller est a la longue décevant .Messieurs
souvenez vous que vous avez été un jour débutant et que de mémoriser toutes les régles les positions n'est pas une science innée pour un bon apprentissage il est préférable d'avoir un bon pédagogue . Amis débutants ne baissez pas les armes et faites vous plaisir la technique suivra ou pas . !pt:x)
lisa

MONITEURS DE TIR

Laglotte » 05 Nov 2016 11:35

Merci Nicolas (et pour ton blog), merci Lisa
Oui, je cherche à prendre des cours (suivant mes moyens) rapidement, pour ne pas laisser s'installer de mauvaises habitudes, une mauvaise lecture des trajectoires, etc...
Je recherche une liste de professeurs/moniteurs/enseignants-pédagogues !mgreen:!)
Entre temps, je vais essayer de voir si je peux toujours croiser Valentin au club, ses derniers conseils ont été très bénéfiques ... ce petit jeune à un talent certain !

MONITEURS DE TIR

Astyl » 05 Nov 2016 19:04

"ce petit jeune à un talent certain" !
C'est le moins qu'on puisse dire 182/200 au championnat d’Europe à St Lambert !! et sur la plus haute marche du podium !!! Il faudrait être difficile. NON ?? ;) ;) !pt:x)

MONITEURS DE TIR

Laglotte » 07 Nov 2016 11:44

Oui...c'est de l'humour !mgreen:!)

Champion de France, d'Europe, et 3ème au championnat du monde ... il a un talent certain
Bon, il m'a avoué avoir commencé à chasser vers 14ans, et "savais très bien tenir un fusil et faisais mouche facilement"
Son amie Pauline a elle aussi un "talent certain" : elle est également Championne de France et d'Europe :siffle:

MONITEURS DE TIR

plcourier » 07 Nov 2016 16:13

nikobe a écrit : ... je le dois à de grands tireurs comme Christophe A, Charles B ou Mathieu D, et maintenant Gebben M.

On veut des noms !!!! :mdr:!)

MONITEURS DE TIR

billy joe 47 » 28 Déc 2016 22:52

bonsoir a tous , je recherche un stage ou un moniteur dans le sud ouest merci et bonne fin d'année !merc!

MONITEURS DE TIR

Bernard PROUST » 28 Déc 2016 23:01

Par rapport à ta question je te renvoie à ces sujets concernant chacun des profs diplomés :
Marc MENNESSIER :  http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=88&t=2070 
Philippe MARTY :  http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=88&t=332 
Administrateur forum

MONITEURS DE TIR

Dom2a » 28 Déc 2016 23:05

Bonsoir , pour quelle discipline ?

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Ecoles officielles du tir et supports pédagogiques

Actuellement en ligne sur le sujet MONITEURS DE TIR

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire