ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Re: Philippe MARTY

Les moniteurs doivent être diplômés d'état avec carte professionnelle.
Vidéos et livres sur le tir ball-trap.

Re: Philippe MARTY

lacsape » 08 Fév 2011 22:01

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci Chmill

Re: Philippe MARTY

jms » 20 Fév 2011 20:39

Fab25 a écrit :Oui Oui je pense que tout est là, dans la pédagogie. Je connais certains très bons tireurs mais qui sont incapables de dire ce qu'il faut faire pour corriger ceci ou cela. C'est là tout l'art de Philippe Marty visiblement.
Fab25


Entièrement d'accort avec toi Fab25 . Ce qui ma impressionner avec Philippe lord un stage , c'est qu'il te regarde tirer
deux fois douze plateaux .Une fois que ta fini , Philippe te dis tous les défauts , épaulement , a position avant l'appelle tu plateau , ta gestuelles , toussa avec un peu d'humour .

Re: Philippe MARTY

lacsape » 26 Fév 2011 19:13

Bonjour ,
C'est fait ,rendez vous pris ça sera le 20 mars au Rabot .

Re: Philippe MARTY

jms » 26 Fév 2011 21:46

lacsape a écrit :Bonjour ,
C'est fait ,rendez vous pris ça sera le 20 mars au Rabot .


Tu va pas regretté ton stage , il faut bien comprendre les fondamentaux pour les appliqués sur le terrain .
Le matin ta la théorie et l'après midi la pratique , un super moment . Tu nous dira ton impression après le
stage fais .

Re: Philippe MARTY

lacsape » 21 Mar 2011 21:10

stage effectué ce weekend au rabot avec Philippe je rentre tout juste mais je vous prépare un post avec photos et infos vu que tous les messages de l'ancien forum sont morts
à très bientôt

Re: Philippe MARTY

mai » 21 Mar 2011 22:46

lacsape a écrit :stage effectué ce weekend au rabot avec Philippe je rentre tout juste mais je vous prépare un post avec photos et infos vu que tous les messages de l'ancien forum sont morts
à très bientôt

!merc!

Re: Philippe MARTY

lacsape » 22 Mar 2011 16:45

Bonjour à tous

Dans ce message je vais vous résumer en essayant d'être le plus explicite possible cette formation avec Philippe .
D'abord pourquoi faire un stage avec Philippe Marty ?
Je tire depuis 5 années en cs et pc , je progresse tous les ans avec une technique copiée ou calquée sur différents tireurs que je côtoie , ces derniers pour la plus part n'ayant jamais appris à tirer au fusil par un professeur or il me parait logique qu'avant de savoir faire il faut savoir , mais pour un savoir il faut obligatoirement avoir un tuteur qui puisse donner les bonnes infos et surtout bien les faire comprendre ,la pédagogie n'est pas si simple , donc après lecture sur l'ancien forum des louanges adressées à la qualité de formation de Philippe je me suis lancé .
Rendez vous pris pour une formation d'une journée complète au Rabot le Dimanche 20 Mars .
Départ du bassin d'Arcachon le Samedi matin et arrivée au Rabot à 14h00 , j'en profite pour découvrir ce très joli stand avec 5 parcours dans l'après midi , une bonne nuit de sommeil et retour au stand le dimanche matin vers 9h00 , Philippe et déjà arrivé il prépare son vidéo projecteur .
Petit café et début du stage à 9h30 .
Dans un premier temps une présentation du prof et de l'élève s'impose .
De 9h30 à 11h30 théorie sur les fondamentaux du tir à l'anglaise , on oublie ce que l'on faisait , reset de notre mauvais savoir et intégration du nouveau , très intéressant et très facile à comprendre car la méthode anglaise simplifie le tir dans ses grandes lignes , théorie aussi sur le matériel ( fusil et équipement ) ainsi qu'un peu de balistique .
Il est 11h30 Philippe me donne le choix soit de terminer la théorie ce matin ou bien d'aller tirer quelques plateaux pour reprendre en salle après mangé , j'hésite un millième de seconde et je lui dit " on va tirer " .
Arrivée sur la pas de tir il me demande de tirer une série de plateaux comme je tire habituellement .
Verdict : pas trop mal en tout cas rien de rédhibitoire , bonne tenue de l'arme , mauvaise position , et fusil pas en conformité , perception du tournevis et remontée du busc d'un centimètre environ , quelques exercices de mise en joue et essai sur plateaux plutôt réussie .
Maintenant que l'outil est bien adapté on essaye la méthode anglaise , pas évident d'attendre un plateau et de ne pas plier les genoux ,mais je suis là pour çà .
Il est 12h30 direction le resto .
Retour en salle à 13h45 pour la suite du savoir ( toutes ses explications sont imagées par des exemples très logiques et très faciles à comprendre ) .
Une demi heure plus tard c'est le moment d'appliquer tout ce savoir .
Dans un premier temps sur chaque poste Philippe montre comment bien tirer et ensuite on doit reproduire ses gestes , position des pieds ,pris en main du fusil , placement des canons , regard , choix de la fenêtre de tir , acquisition du plateau , accroche de la cible , mise en joue , dépassement et envoi des plombs et on recommence jusqu'aux gestes correctes .
Au fil de l'après midi les gestes deviennent plus naturels et le plaisir de casser des plateaux de la bonne manière est bien là.
200 plateaux plus tard il est 17h30 , le temps de l'évaluation , un dernier parcours de 25 plateaux sans commentaire de Philippe puis débriefing .
17h45 il est temps d'arrêter , dommage j'aurais bien continué un peu , cette façon de tirer ne fatigue pas et donne beaucoup de plaisir au tireur .

En conclusion , Philippe m'a donné un savoir , ce savoir implique une remise en question de ma façon de tirer mais j'en suis convaincu cette formation me sera bénéfique , je ne regrette absolument pas cet investissement financier , je le referai avec grand plaisir , à moi de jouer maintenant .

Pour finir je tiens à remercier le personnel du Rabot qui est très très accueillant , et surtout Philippe pour son professionnalisme et ses qualités humaines .

ps : tarif au Rabot de 8 euros avec l'écusson passion ball trap


P1000829.JPG
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Re: Philippe MARTY

anonyme » 23 Mar 2011 07:45

Bonjour Pascal,
Je vois que ton stage t'a plu et t'a été bénéfique. J'ai vu Philippe l'an dernier et il est vrai que c'est un très bon professeur et très pédagogue.
Maintenant tu vas pour m'entraîner. En tout cas bonne saison à toi et bonjour les :25/25:
A+
Louis
anonyme

Re: Philippe MARTY

MX 6 » 27 Mar 2011 18:26

SALUT LASCAPE
Combien coute une formation comme tu as fait ?
merci 8-)

Re: Philippe MARTY

anonyme » 27 Mar 2011 19:50

Salut MX6
Tout dépend déjà si c'est un stage seul ou a plusieurs. Le prix ne sera pas le même.
Le mieux c'est de demander à Philippe : 06.62.88.75.42 ou en MP sur ce forum
A+
Louis-33
anonyme

Re: Philippe MARTY

lacsape » 27 Mar 2011 22:26

bonsoir MX 6

Je suis d'accord avec Louis , c'est avec Philippe que tu dois voir ça , il y a différentes formations , que ce soit chasse , ball trap , individuelles ou collectives et peut être en fonction du lieu si c'est toi qui te déplace ou lui ,en tout cas si tu es motivé et prêt à certains changements dans ta façon de tirer je te le conseille , ce sont de bonnes fondations pour la suite .

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Ecoles officielles du tir et supports pédagogiques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Re: Philippe MARTY

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire