ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Besoin d'aide pour un UGB25

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Benji42 » 28 Sep 2025 18:40

Bonjour a tous !!

Un ami a acheté un UGB25 qui n'est malheureusement pas en état de fonctionner. (Et l'ancien propriétaire a jeter les pièces cassé :( )
Nous sommes a la recherche de pièces (même si on y crois pas trop) ou alors nous recherchons quelqu'un qui en possède un avec qui nous pourrions rentrer en contact pour pouvoir avoir des photos des pièces et certaines mesures pour les fabriquer si nous les trouvons pas.

Merci à tous pour votre aide.

Bon tir a tous !!

lilou19 » 28 Sep 2025 20:22

Bonsoir,
Ce que je vais écrire n'est pas un canular.
J'ai un collègue de ball-trap qui possède (qui possédait !) un UGB25 de deuxième génération, fusil par conséquent considéré comme devenu fiable.
Récemment, lors d'un tir de CS, le fusil "explosa" littéralement, je dis bien explosa, pas au niveau du canon qui est resté intact mais au niveau de la culasse dont les différentes parties furent projetées à plusieurs mètres alentour, au point que son propriétaire n'a pas été en mesure de toutes les retrouver.
Il faut dire qu'il avait été sur le coup passablement ébranlé, au sens propre comme au sens figuré, et il se demande encore aujourd'hui comment il a pu en sortir indemne, et les autres tireurs également !
Tu comprendras qu'il n'est pas en mesure de répondre favorablement à ta demande...

Benji42 » 29 Sep 2025 05:18

Oui, ce fusil est une vrai machine a gaz comme dit mon collègue. C'est un super qui n'est pas fiable du tout et qui peut être dangereux apparament.. je pense que votre ami a du avoir un sacré coup de chaud a ce moment là.
Cela fait 15ans que mon collègue voulait en avoir un et il a trouver ce modèle en panne.
J'avais tiré avec y a deux ans et j'étais très surpris car je ne connaissais pas du tout ce modèle et j'étais très surpris car quand il fonctionnait ça aller super bien.

La maintenant le but est d'essayer de le restaurer et de s'en servir vraiment rarement. C'est vraiment histoire de ce dire qu'il en possède un.

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Besoin d'aide pour un UGB25

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions