STAN91 a écrit :Dans la notice d'mutilation Beretta Silver Pigeon I il est indiqué :
"après avoir déchargé le fusil et avant de le mettre au repos, il est opportun de désarmer les chiens de percussion pour décharger la tension des ressorts"
Pour désarmer les chien, il est indiqué "mono détente"(TRAP) ou avec "détente sélective bloqué".
-Pour la mono détente du Trap (Sans sélecteur)il suffit de frapper un coup de la main sur la plaque de couche pour préparer le désarmement du chien de percussion encore armé
A+
Laurent.
Cowboy a écrit :Oui il faut le faire à chaque fin de séance. !pt:x) !pt:x)
Il faut aussi remettre la clef droite en appuyant sur le "bouton" au dessus des percuteurs.
Bernard PROUST a écrit :A faire sans faute ça détend les ressorts de percuteurs ;)
J'avais du mal à comprendre en quoi avec une mono détente la procédure recommandé par Beretta "Il suffit de frapper un coup de la main sur la plaque de couche pour préparer le désarmement du chien de percussion encore armé" car suivant la procédure une action sur la détente fait percuter a vide pas vraiment bon !!!
Curieux que je suis j'ai investi dans une paire de cartouches amortisseuse pour vérifier l'action effective sur la percussion après avoir donner un coup de la main sur la plaque de couche ...

comme vous pouvez le voir malgré un coup sur la plaque de couches la percussion est effective sur la cartouche amortisseuse du bas, mais pas moyen de percuter celle du haut ???
Curieux tout de même! Comment alors détendre le ressort du percuteur du haut ???( La mono détente restant "folle")
Ou alors sur ce type de détente non sélective c'est le recul du 1er coup qui déclenche l'armement du deuxième coups(c'est peut être pour ca qu'il faut taper sur la plaque de couche après avoir percuter le coup du bas, mais j'ai essayé et pas moyen de percuter le coup du haut !!!! (j'espère que ça va mieux fonctionner avec des vrais cartouches ...
Quoi qu'il en soit la notice n'est pas vraiment explicite !!!
Un conseil messieurs ?
A+
Laurent.