ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Beretta 692 ou DT11 en sporting

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Beretta 692 ou DT11 en sporting

BROWULTRA » 11 Aoû 2014 19:12

Bonjour,
Qu' est ce qui justifie l ecart de prix entre un 692 et un DT11 sporting car je suis sur le point d en acheter un et je ne sais lequel choisir Comme l ecart est tres important, je souhaite vraiment que les 2 produits aient des caracteristiques differentes sinon aucun interet ?
Qu'en pensez vous ? Vos avis ?
Merci.
Brow
BROWULTRA

Beretta 692 ou DT11 en sporting

Pascalus » 11 Aoû 2014 21:49

Bonjour browultra, à lire ton pseudo je vois un pro browning. Donc je me demande la motivation de ta question. A la lecture de ta demande d'info je suis un peu surpris, comment mélanger des choux et des carottes. Remarque tu vas certainement trouver sur le site des personnes pour conforter ce que tu penses. De nombreux posts reprennent les caractéristiques de ces deux cannes à peche. Alors bonne lecture. Pour moi qui possède une canne a peche dt11 et 682, j'aurais mauvaise conscience à dire que je préfère le 682. J'ajoute que sur un stand que je fréquente un possesseur de 692 me taxe autant qu'il peut mon dt11. Alors à toi de faire les analyses que tu veux. Bon tir.
Pascalus

Beretta 692 ou DT11 en sporting

Cowboy » 11 Aoû 2014 22:34

J'irais même plus loin, pour quelqu'un qui ne pratique aucune discipline et n'est pas licencié, cela me parait bizarre d'investir sur des armes comme ça !!! surpri:)
Modérateur global

Beretta 692 ou DT11 en sporting

cedivin » 12 Aoû 2014 05:38

Le principe d'un forum est avant tout de discuter, d'aider ou encore de partager des idées dans le respect et la tolérance.
Et pas de faire le procès sur l'investissement d'un 692 ou DT11...
Un de mes amis non licencié possède un Perazzi SC3 fosse fait a sa demande pour aller en Angleterre trois jours par an a la chasse au pigeons, et alors ?
Regarde sur google " 692 vs DT11" tu trouveras plusieurs liens en anglais qui font un petit comparatif des deux armes.
cedivin

Beretta 692 ou DT11 en sporting

Cowboy » 12 Aoû 2014 11:50

Mon cher cedivin, il n'y a aucun problème pour discuter, aider ou partager quoique que ce soit d'ailleurs.
Je donne tout simplement "mon avis perso à moi même ce que je pense" !mgreen:!) sur une grosse dépense pour quelqu'un qui ne pratique aucune discipline et n'est pas licencié (d'après son profil).
Après, s'il ne veut pas tout dire, OK, c'est pas obligatoire, c'est son droit, je respecte, je tolère et même plus, je l'admet.
C'est aussi mon droit de trouver cela "bizarre", on discute, c'est tout et je ne fais aucun procès. ;)
Cdlt Daniel
Modérateur global

Beretta 692 ou DT11 en sporting

Pascalus » 12 Aoû 2014 13:40

Bonjour, "le but d'un forum" ou la la
Je crois que l'on peut largement sortir du cadre du post de base entre le choix prolétaire d'un 692 ou bourgeois d'un dt11.
C'est bien le problème des forums entre objectivité, plaisir, grincheux, revendicateur, masturbateur, etc.... Le plaisir est dans le tir, l'arme, les copains, l'apéritif, les cartouche, les chokes, la pente, la sous pente, la sur pente, l'avantage, les arbitres, les stands, etc....
Alors je vais répondre à la demande de base entre le choix d'un dt11 ou 692. Si t'as les sous tu prends un dt11 autrement tu te rabas sur un 692. Bon tir.....
Pascalus

Beretta 692 ou DT11 en sporting

Cowboy » 12 Aoû 2014 14:02

aplo:) super:) !mgreen:!)
Modérateur global

Beretta 692 ou DT11 en sporting

BROWULTRA » 13 Aoû 2014 07:55

Bonjour,
ok merci pour vos reponses, cependant aucun ne m a objectivement repondu sur les differences significatives entre ces 2 armes.
Je pense partir sur un 692 car d apres les conseils divers que j ai pu recueillir, le dt11 est une bete a tirer au stand, ce qui ne sera pas la finalite pour moi alors que le 692 sera un bon compromis stand et chasse.
au plaisir de vous lire.
BROWULTRA

Beretta 692 ou DT11 en sporting

lapeinture » 25 Aoû 2014 07:39

bonjour, je possède les deux en Sporting DT11 avec canon de 76 et 692 avec canon 81, la différence se situe au niveau de la fermeture des canons et de la batterie de percussion qui est démontable depuis l'extérieur sur le DT11 équipé de ressorts à lames alors que le 692 est resté avec le système de percussion à ressort comme sur le 682.
pour ma part je trouve le DT11 un peu au dessus il monte plus facile à l'épaule après je ne suis pas suffisamment bon tireur pour te dire que tu ferais mieux avec l'un ou l'autre les deux sont de très belle armes.
cordialement,

Beretta 692 ou DT11 en sporting

Joé » 25 Aoû 2014 17:22

Je ne suis pas loin de te faire la m^me réponse que "lapeinture". La grosse différence réside dans le système de fermeture et peut-être dans les finitions au niveau du choix des bois. Maintenant, si tu débutes dans le tir et que tu veux une arme un peu "mixte" (tir / chasse), je te conseille de prendre le 692 qui est nettement moins onéreux à l'achat et tu auras moins de chagrin, si tu fais une petite voire grosse rayure sur les bois lorsque tu chasses. Pour finir, je te dirai qu'il n'y a pas si longtemps, j'ai investi dans un DT10 qui est le frère du DT 11 et ce, par pur plaisir d'avoir un fusil de haut de gamme. Mais voilà, je ne me suis jamais fait à ce fusil que j'ai revendu avec bien entendu une décote certaine. J'aurais très pu utiliser cet argent de meilleure manière larm:) J'ai après bien des réflexions et discutions avec moi-même et d'autres, trouvé mon bonheur avec un fusil qui me va très bien, qui est beau (mais ça c'est du subjectif ;) ) et qui par ailleurs m'a permis une fois adopté, d'améliorer très sensiblement mes résultats. Ce qui me permet d'envisager quelques "compets" en super-vétéran dans deux saisons. Dans cette perspective, je m’entraîne !pt:x)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Beretta 692 ou DT11 en sporting

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron