ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Beretta 686 Silver Pigeon 1 Sporting

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Beretta 686 Silver Pigeon 1 Sporting

Balistic » 09 Oct 2014 21:33

Rappel dernier message de la page précédente :
Les chokes Beretta Optima à partir du demi font déjà du dégat comme on dit. Pour moi la meilleure combinaison est 1/2 et 3/4.
Modérateur global

Beretta 686 Silver Pigeon 1 Sporting

Cowboy » 09 Oct 2014 21:39

ça je confirme super:) ;) et avec n'importe quelle douille !!! !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Beretta 686 Silver Pigeon 1 Sporting

pierre16230 » 11 Oct 2014 21:54

Bonjour a tous,2eme sortie avec mon fusil en FU,3 serie de 25 (20,18,19)principale défaut je ne me penche pas suffisamment en avant et je récupère beaucoup de plateaux au 2eme coup (avis donné par des menbres du club) sinon bonne position les jambes. Ma crosse semblerait trop longue bien que je ne trouve aucun dérangement (encore des avis de menbres) mais en remplaçant ma plaque de couche par une plus fine je ne pourrais gagner qu'un petit centimètre, ce qui serait peu, les menbres mon parlé de 3 centimètres mais sa m'embête de couper la crosse (si je veux le revendre!) Qu'en pensez vous?es que je pourrais m'adapter a la longueur ou faut-il que je raccourcisse la crosse?
Je suis quand même contant de mes résultats car je stress énormément sur le pas de tir, j'en tremble même dans les jambes!
Merci a tous pour vos conseils
Amicalement Pierre

Beretta 686 Silver Pigeon 1 Sporting

thytrux » 11 Oct 2014 23:15

Déjà raccourcir de 1 cm cela me paraît beaucoup en une seule fois. Moi je préconise 1/2 cm à la fois ! Conclusion : ne coupe surtout pas ta crosse car cette solution est à faire en dernier recours. Le changement de talonnette est parfaite en installant une plus mince ! Cela n' est pas irréversible et tu peux remettre l' actuelle si tu veux après essais.

Beretta 686 Silver Pigeon 1 Sporting

Balistic » 12 Oct 2014 08:57

Ne coupes pas ta crosse, ça fait perdre une grosse valeur au fusil larm:)
Attention, tu débutes et tes scores ne sont pas ridicules avec 18 à 20 de moyenne en FU donc je ne conseille pas de modifier l'arme avant au moins 1000 plateaux.
La seule raison de modifier la longueur de crosse serait d'avoir les bras exagérement tendus quand tu as épaulé ton fusil => angle de plus de 120° entre bras et avant bras et ça on s'en rend compte tout seul car c'est inconfortable comme position.
Le bon angle au coude est d'environ 90°-100° et en épaulant devant une glace on le voit. Fais déjà ces vérifications avant de toucher quoi que ce soit ;)
Modérateur global

Beretta 686 Silver Pigeon 1 Sporting

Bernard PROUST » 12 Oct 2014 09:34

3 cm c'est juste ENORME, à moins que tu mesures 1,45 m tout mouillé et avec talons c'est du conseil de grand n'importe quoi.
Vérifie déjà les quelques mesures ci-dessous qui restent théoriques, on est bien d'accord, mais te donne déjà une approche.
Administrateur forum

Beretta 686 Silver Pigeon 1 Sporting

pierre16230 » 13 Oct 2014 19:33

Merci pour les précédents conseils, effectivement je ne ferai pas couper ma crosse j'ai commandé une plaque de couche de 5mm, sinon je suis retourné au stand, j'ai fais 4 FU (9/18/17/15)les résultats ont baissés!et surtout irrégulier mais je débute donc pas de panique,j'ai essayé plusieurs positions:plus allongé sur la crosse et sans la plaque de couche(sa amortie bien la plaque de couche!!!!) vivement ma nouvelle plaque pour tester.
Encore un grand merci pour tout vos conseils
Pierre

Beretta 686 Silver Pigeon 1 Sporting

Balistic » 13 Oct 2014 20:44

Une plaque de couche de 5 mm ça n'amortira quasiment rien, c'est 15 mm minimum pour avoir un amortissement correct.
Pour la longueur de crosse, as tu fais le test de l'avant bras comme dans le dessin ci dessus et aussi celui de l'angle du coude de 90° minimum ? dis nous tout.
Modérateur global

Beretta 686 Silver Pigeon 1 Sporting

pierre16230 » 14 Oct 2014 11:55

Oui j'ai fais le test donc pour langle c'est ok mais la longueur c'est 2cm trop long,quand je cale ma crosse dans l'intérieur de mon coude je ne touche même pas la queux de détente je touche le ponté

Beretta 686 Silver Pigeon 1 Sporting

MILA » 30 Oct 2014 06:20

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un 686 sporting qu'elle est d après vous la meilleure combinaison de chokes pour le parcours et le compakt sachant que je vais faire mes premiers pas dans ce sport le canon fait 76

Beretta 686 Silver Pigeon 1 Sporting

Bernard PROUST » 30 Oct 2014 06:32

Compak et pas compakt, tu as l'orthographe exacte dans les rubriques principales du forum.
Pour ta question mainte fois posées va faire un tour dans la rubrique "chokes", il y a les bonnes réponses ou alors ....

Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "Chokes pour le compak sporting" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.

Bonne lecture. ;)
*.*.*
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Beretta 686 Silver Pigeon 1 Sporting

133 tireurs présents : 0 inscrit, 133 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 133 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire