ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Beretta 682 ou Beretta DT10

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Beretta 682 ou Beretta DT10

le tourdre » 25 Mar 2011 20:51

salut à tous!
pouvez vous me donner vos avis sur un futur achat de fusil pour la FU?
je tire aujourd'hui sur un Miroku MK 38, mais je ne mi fais pas
mon envie serait un 682 neuf ou un DT10 do-case!
D'avance merci et bon tir ;)
le tourdre

Re: 682 ou DT10

le tourdre » 26 Mar 2011 07:10

merci pour ton avis tit
@+
le tourdre

Re: 682 ou DT10

le tourdre » 26 Mar 2011 21:58

quel est vraiment la différence entre ces deux armes?
si on dit l'équilibre vous êtes d'accord ? le 682 pique du nez et le dt10 a un équilibre parfait!
@+
le tourdre

Re: 682 ou DT10

swissfrancis » 30 Mar 2011 13:15

Bonjour
Je me permets d'apporter un commentaire sur ce sujet puisque je tire exactement avec ces 2 types d'arme ... .
Comparons les 2 fusils : le DT10, ce n'est pas encore la Rolls-Royce (Beretta SO5 ou Perazzi SCO) mais déjà une "grosse cylindrée" (allemande, de préférence ... ) ! Quant au 682 (je tire avec un 682 Gold E X avec une bande haute), c'est la bonne "voiture familiale" de classe moyenne, fiable ... .
J'utilise le DT10 à la FO et à la FU puisque c'est un fusil rapide, voire nerveux, qui ne laisse malheureusement pas beaucoup de place à l'erreur. Avec un DT10, les erreurs sont payées cher, très cher ... . Le DT10 ne permet aucune "spéculation", tu dois être sûr de ton coup de fusil ... .
Le 682 que j'utilise plutôt sur les petites fosses (FA) à une machine unique où les angles sont généralement moins ouverts que sur les fosses avec 5 ou 15 lanceurs est plus "bon enfant" avec une marge d'erreur plus grande sur ce type de plateaux.
Du fait de son poids un peu plus élevé dû à la crosse "Monte Carlo" et à la bande haute (env. 4kg et env. 3,7kg pour le DT10), le 682 est un peu moins "maniable" mais reste tout de même "gérable" pour des tireurs avec une stature "normale".
A l'origine, le 682 Gold E X a été conçu pour la fosse américaine où les angles ne dépassent pas 22 degrés par rapport au centre de la fosse et où les plateaux sont tous extrêmement "montants", d'où la bande haute qui permet d'avoir la tête positionnée nettement plus élevée sur la crosse, ce qui permet entre autres d'avoir une meilleure vision sur l'arrière de la fosse.
Le choix est également d'ordre financier puisque le prix de chacun des 2 fusils varie quasiment du simple (682) au double ... .
Une chose est pourtant sûre : que ce soit le DT10 ou le 682, il procure un immense plaisir à chacune de ses "sorties" sur un pas de tir ... .
Voilà, j'espère avoir pu apporter un peu de lumière sur ce sujet ... .

Beaucoup de plaisir ...
swissfrancis

Re: 682 ou DT10

le tourdre » 01 Avr 2011 20:48

merci Swissfrancis pour ton avis,
c'est bien vrai le dt10 est très nerveux et tellement agréable, départ, confort........
@+
le tourdre

Re: 682 ou DT10

baloojef » 24 Juil 2011 10:00

Super, reste plus qu'à choisir n fonction de ses moyens, on sait que de toute façon, on achète un super fusil!

Re: 682 ou DT10

baloojef » 04 Aoû 2011 14:37

Ca y est, j'ai craqué!

Un 682 gold e trap ms d'occas dans un état raide neuf!!!, pas une seule griffe sur les bois, aucune trace de frottement surla bascule...2500 euros.
J'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire. On verra après, à l'usage.
Reste plus qu'à mettre en route le dossier administratif.........et faire preuve de patience...

Beretta 682 ou Beretta DT10

birdy » 27 Nov 2014 15:30

bonjour, ayant eu ,la chance de tirer avec un dt10, tout un après midi; je peux dire, que c'est le jour et la nuit. le dt10 est un fusil formidable, sans comparaison avec le 682. le dt10 s'ouvre et se ferme aussi facilement qu'un pérazzi, sans pour autant avoir une bascule boss.le recul du dt10 est plus doux,et son poids est idéal; il monte avec une facilité surprenante. néanmoins, le 682 est un fusil d'une grande qualité; très solide, et reste une référence de la marque.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Beretta 682 ou Beretta DT10

140 tireurs présents : 0 inscrit, 140 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 140 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire