ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Éjecteur bloqué sur 690 Sporting

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Éjecteur bloqué sur 690 Sporting

Gibet46 » 09 Juil 2017 11:37

Bonjour
Inscrit depuis peu sur ce forum, j'y ai trouvé beaucoup d'informations. Après quelques péripéties sur l'achat d'un Prevail SV10 qui a finalement été repris par l'armurier, j'ai fait l'acquisition d'un superbe 690 Sporting Black Edition.
Hier je décide d'aller, enfin, essayer ce beau fusil qui me plaît beaucoup.
Hormis des résultats douteux sur une première série (je tire à gauche mais c'est, à 60 balais, mon premier fusil gaucher), il va bien falloir que je m'y fasse !; donc au cours de la série, bang, pas d'éjection et cartouche percutée mais bloquée dans la chambre. Après avoir signalé l'incident à mes camarades de tir, je trouve une baguette et j'arrive à sortir cette satanée douille ...
Un peu plus tard, deuxième série et au bout de quelques tirs, à nouveau un blocage. Discussions animées sur le pas de tir :
- cela provient certainement des cartouches qui gonflent (à tous les sens du terme ;o)), pourtant ces cartouches sont répandues (Armurerie Meyson);
- le ressort de l'éjecteur doit être "mou", pourtant lorsque l'éjection est réalisée la douille part franchement et à bonne distance;
- j'en passe d'autres moins crédibles.
Il est vrai que l'ouverture "force" encore un peu et par la suite je me rends compte que je sens une forme de résistance en ouvrant, peut être un peu trop délicatement, mon arme après le tir, et si je persiste cela "bloque", par contre si j'ouvre franchement et fermement le fusil tout fonctionne bien même si cela provoque l'éjection plus lointaine des douilles.
Pensez vous qu'un "rodage" des éjecteurs soit en cause ?
Comment vérifier qu'il n'y ait pas un autre problème ?
Tant que nous y sommes, pourriez vous me confirmer que, tirant souvent dessous, je dois MONTER le busc ?
Amicalement

Éjecteur bloqué sur 690 Sporting

Stefou91 » 09 Juil 2017 12:43

Bonjour je suis possesseur d un 690 sportif black édition achete neuf et je n ai jamais eu aucun soucis avec les électeurs , j ai utilisé pas mal de marque différente de cartouche et aucun soucis de ce côté là peu être un petit défaut de ton fusil je huile bien à chaque fois les differente partie du fusil et les ejecteurs a voir

Éjecteur bloqué sur 690 Sporting

DIDIER83 » 09 Juil 2017 12:48

Bonjour,
Puisque le fusil est neuf le mieux est d'aller voir ton vendeur.
En attendant si tu ne veut pas te "séparer" de ton joujou, équipes toi d'une tige que tu vas devoir trimballer avec toi sur les pas de tirs ! super:)
Un copain a eu le meme probleme sur son 692, retour en Italie(ou Humbert) ....15jrs/3 semaines larm:)
En ce qui concerne le réglage du busc, le mieux est de cibler ton fusil avant de modifier ton busc, tu verras si la gerbe est effectivement dessous en ayant tiré 4 ou 5 douilles sur des cibles à 30métres il me semble, la manip est bien décrite dans le forum et c'est vrai que c'est bien de voir ou va la gerbe....
Ensuite oui tu pourras modifier le busc afin d'obtenir l'endroit ou tu souhaites envoyer la gerbe par rapport au point visé ; ceci tout en gardant plus ou moins de bande ! ;) J'ai mis une quinzaine de jours afin de trouver le bon réglage, c'est vrai que le busc est bien pour ca, on règle aux petits oignons son fusil, mais aprés ON NE TOUCHE PLUS !
J'ai le même joujou que toi, en 76cm, et c'est vrai qu'il casse bien les plateaux !pt:x) , je n'ai eu aucun souci avec, mais je le bichonne. :mdr:!)
J'ai par contre bataillé afin de bien l'équilibrer.
Bon tirs

Éjecteur bloqué sur 690 Sporting

Gibet46 » 10 Juil 2017 09:51

Merci de vos commentaires, je ne suis pas sûr d'avoir envie de retourner le fusil à un armurier qui est loin de mon domicile, qui ne m'a pas prouvé ses compétences (pour rester soft), et pour un défaut somme toute minime qui devrait s'arranger ... à suivre
Par contre pouvez vous me dire si la possibilité de débrayer les éjecteurs existe sur ce modèle comme sur le SV10 ?
Effectivement je dois prendre pas mal de bande pour être en face et ce n'est pas trop naturel pour moi, j'espère pouvoir le travailler.
Puisque vous avez le même fusil, quelles sont les cartouches que vous utilisez ? Pour ma part je finis les Meyson, ensuite j'ai pris des Maryarm Cyrano pour tester, je vous dirai.
A bientôt

Éjecteur bloqué sur 690 Sporting

DIDIER83 » 10 Juil 2017 11:06

Salut,
A ma connaissance il n'est pas possible sur ce modelé de débrayer l'éjection.
Bien regarder aprés chaque séance, les tiges des éjecteurs pour voir si il n'y a pas une usure prématurée, bien dégraisser à ce niveau avec de la w40, bien essuyer et  bien lubrifier  avec de la  bonne huile fine .....c'est ce que je ferais dans ton cas.
Pour les cartouches, j'ai commencé avec les cyrano, mais elles tapent un peu sur ce fusil, même si le canon est un stellium.
J'ai essayé les meyson elles m'avaient l'air dêtre de bonnes cartouches.
Je tir actuellement soit avec des décath/solognac soit avec les Russo (du club)
Pas assez fin tireur pour dire si telle ou telle cartouche est meilleure, pour le moment je recherche juste le confort.
Si tu as les moyens tu peux tirer également les premium cyrano ou les decathlon solognac confort.(meilleure sertissage et culot long)
@+

Éjecteur bloqué sur 690 Sporting

pifou13 » 10 Juil 2017 19:11

bonjour
ejecteurs debrayables sur le 690 black sporting donc c est bon sur le tien sur le tien surpri:) :siffle:
Tu regardes les canons a l envers (apres avoir retire la longuesse)dans l alignement des ailerons (portees de reculs)tu as une vis 1/4 de tour avec une fente tu tournes de chaque cote ,en butée et c est fini(gaffe a la fente mets pas n importe quoi dedans !mgreen:!) !mgreen:!) :mdr:!) :sor!)

Éjecteur bloqué sur 690 Sporting

Gibet46 » 10 Juil 2017 23:25

@DIDIER83
Pour les cartouches, je vais rester dans les premiers prix, je verrais à acheter plus cher quand les retraites augmenteront .... :mdr:!)
@pifou13
Sinon c'est un black édition le mien aussi alors je vais regarder cela de plus près merci.
Dites moi tous les deux vous seriez pas de la même région ? Ma fille aînée est dans la région de Marseille et il m'arrive de m'y rendre parfois.

Éjecteur bloqué sur 690 Sporting

pifou13 » 12 Juil 2017 21:34

83=var
13=bouches du rhone donc c est le sud est
Moi je tires a artemis a eiguilles donc?????

Éjecteur bloqué sur 690 Sporting

Gibet46 » 13 Juil 2017 17:52

Je confirme que les éjecteurs sont désactivables, je viens de le lire sur le manuel ... oui je sais que j'aurais du commencer par cela :pom:
J'ai l'intention de faire installer un guidon intermédiaire au milieu de la bande, je pense que cela me sera bénéfique. Rendez vous pris avec un bon armurier, je lui ferai contrôler mon éjecteur supérieur ...
Je cherche des stands sympa à visiter, ma fille réside au bord de l'étang de Berre, c'est pour cela que je rebondis sur vos pseudo.
J'ai vécu, il y a bien longtemps, dans le Var, le haut var pour être précis.
Amicalement

Éjecteur bloqué sur 690 Sporting

DIDIER83 » 13 Juil 2017 18:58

Salut GIBET,
Je n'ai pas le mode d'emploi, je ne savais donc pas....mais j'ai vérifié il y a bien les vis indiquées par PIFOU. SUPER donc.
Pour la mire intermédiaire, je l'ai mise aussi, celà me sert, bien pratique pour être certains au début que l'épaulée est droite.
Bien que je ne tire pas à la fosse mais surtout au PC, celà permet de se régler. 0:25:)
A coté de berre l'étang, il y a un stand à MARTIGUES, mais il me semble que c'est plutôt orienté fosse.
Pas trop loin il y a EGUILLES-13, à coté d'AIX, très bien, j'y vais régulierement, 1DTL/1FU OU FO/et 5 ou 6 PC qui se combinent pour certains à des lignes de compak.
Sinon, 60 bornes plus loin, il y a Signes (83) que tu dois connaître puisque tu connais un peu le Var, le stand est superbe....à voir.
J'y vais aussi, plus souvent car bien pratique pour s’entraîner seul, même si il y a du monde, car il y a pas mal de parcours, compaks, et skeet.
Aprés, en descendant vers la "plage".....il y a Pierrefeu que je ne connais pas ; il y a des Compaks il me semble.
Si tu descends au mois d’Août il y a le championnat du monde de compak à Signes.
Au plaisir de te voir;

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Éjecteur bloqué sur 690 Sporting

174 tireurs présents : 0 inscrit, 174 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 174 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire