Éjecteur bloqué sur 690 Sporting
Inscrit depuis peu sur ce forum, j'y ai trouvé beaucoup d'informations. Après quelques péripéties sur l'achat d'un Prevail SV10 qui a finalement été repris par l'armurier, j'ai fait l'acquisition d'un superbe 690 Sporting Black Edition.
Hier je décide d'aller, enfin, essayer ce beau fusil qui me plaît beaucoup.
Hormis des résultats douteux sur une première série (je tire à gauche mais c'est, à 60 balais, mon premier fusil gaucher), il va bien falloir que je m'y fasse !; donc au cours de la série, bang, pas d'éjection et cartouche percutée mais bloquée dans la chambre. Après avoir signalé l'incident à mes camarades de tir, je trouve une baguette et j'arrive à sortir cette satanée douille ...
Un peu plus tard, deuxième série et au bout de quelques tirs, à nouveau un blocage. Discussions animées sur le pas de tir :
- cela provient certainement des cartouches qui gonflent (à tous les sens du terme ;o)), pourtant ces cartouches sont répandues (Armurerie Meyson);
- le ressort de l'éjecteur doit être "mou", pourtant lorsque l'éjection est réalisée la douille part franchement et à bonne distance;
- j'en passe d'autres moins crédibles.
Il est vrai que l'ouverture "force" encore un peu et par la suite je me rends compte que je sens une forme de résistance en ouvrant, peut être un peu trop délicatement, mon arme après le tir, et si je persiste cela "bloque", par contre si j'ouvre franchement et fermement le fusil tout fonctionne bien même si cela provoque l'éjection plus lointaine des douilles.
Pensez vous qu'un "rodage" des éjecteurs soit en cause ?
Comment vérifier qu'il n'y ait pas un autre problème ?
Tant que nous y sommes, pourriez vous me confirmer que, tirant souvent dessous, je dois MONTER le busc ?
Amicalement