ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Beretta DT11

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Beretta DT11

lolodoc » 06 Aoû 2015 12:56

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci à tous pour vos réponses !merc!
Bon finalement, au vu de mes résultats en fo/fu qui sont stables (voir en progression en ce moment...).
Pour l'instant je tire en fosse avec un Beretta s682 (un des tout premier modèle de 682 bascule grise) avec un canon bande plate en 75cm et choke fixe , j'y ai juste fait adapter par une crosse Monte-Carlo sur ma mesure...et j'ai entièrement confiance en mon fusil.
Quand je manque : c'est toujours moi qui "merdouille" et pas du tout le fusil!
Je vais réessayer un DT11 le weekend prochain sur 100 plateaux fu (bande plate) et je verrais bien alors si je retrouve le même niveaux de "confiance en mon fusil"...car je sais ou j'en suis pour l'instant et en fait je n'ai pas trop envie de perdre tout mes repères pour juste me "payer un nouveau super jouet"...
en fonction de mes sensations ...je vous tiendrais au courant ;)
LB

Beretta DT11

Balistic » 06 Aoû 2015 13:49

pierrot101 a écrit :Bonjour,
Beretta....... Perazzi...... Gamba..... Tous de bon, voire très bon fusil, Mais .......
L'humain ......../....... as des résultats avec un modèle de fusil, garde le aussi longtemps que possible !!!! Le plaisir sera nécessairement au rdv.

Tout à fait d'accord : je ne compte plus les tireurs qui ont acheté des modèles dit "haut de gamme" pour les revendent quelques mois après et revenir à un fusil plus "basique" avec lequel ils réussissaient bien.
Le plaisir d'avoir une arme haut de gamme est un des plaisir du tireur et celui qui le peut doit le faire mais il faut être conscient que cela n'induira pas une progression des scores !
Modérateur global

Beretta DT11

lolodoc » 09 Aoû 2015 19:50

Bon me revoilà de retour comme promis:
après essaie du DT11 bande plate /choke fixe et crosse busc réglable ajusté à mes mensurations...
4 planches Fosse Olympiques plus tard ...en me concentrant sur les plateaux et pas sur le fusil...et en laissant du temps de récup entre chaque planches (sans la pression de la compèt...cool tranquillos...)
résultats 23/25 puis 22/25 puis 23/25 enfin 24/25 soit un total de 92/100
Ben en fait je n'ai pas vu trop de différence avec mon 682 niveau performance sur mes scores actuels....sauf bien sur le confort de tir (DT11 recule moins/canon plus doux) et la qualité de finition de l'arme (la bascule est plus massive et le verrou supplémentaire du coté inspire super confiance).
Alors que dire??
le DT11 est une super arme c'est sûr!!! mais au vu de son tarif quand même très haut de gamme....je me demande perso si pour la même sommes d'argent je ne vais pas plutôt me payer plusieurs autres 682 d'occases (première version du 682)..??? :mdr:!) .
J'ai trouvé le DT11 super bien , mais franchement je suis encore plus retombé amoureux de mon vieux 682.... first:)
Peut être que je n'ai pas encore le niveau pour voir (ou exploiter réellement...) les améliorations et qualités du DT11, ou de ce genre de fusil de rêve pour l'instant???
humilité devant ce qui me dépasse...découverte que finalement ce que j'ai me convient bien pour l'instant...
Expérience enrichissante de toute façon...c'est pas le fusil x ou y qui rend le tireur meilleur...
Merci à tous en tout cas! aplo:)
LB

Beretta DT11

ALNICO17 » 10 Aoû 2015 11:34

Bjr
taper 92/100 à la FO avec un fusil qu'on découvre et avec un classement S3..... là , je dis Bravo.... ...le 99/100 à la FU est proche !!!
Mais je reste très perplexe quant au" réglage" de la dite FO
Enfin c'est juste mon avis ....
Cdlt

Beretta DT11

lolodoc » 14 Aoû 2015 08:22

Cher alnico,

Essai du dt11 realiser sur la fo du stand de poussan...avec du vent gratuit en prime ( ca ne je change rien au tir)...
.mais la fo de poussan est sûrement "mal réglé"...alors tu as tout à fait raison...
Comme je ne tire que depuis deux ans, je confirme bien que l'année dernière , donc ma premiere Anne ont ma classe 4ieme série, et cette année en 3ieme série...quand j'ai pris ma licence ffbt pour pouvoir m'entrainer en club.
Je n'ai pas encore participé au compétition fft ou ffbt ....mon classement est toujours 3, mais au vu de mes résultats regulier tout le monde au club m'encourage a le faire, ....d'ailleurs cet ete j'ai participer avec des copains pour me marrer à des ball trap de villages autour de chez moi et effectivement ca a tres bien marché pour moi...donc l'année prochaine je compte bien m'y mette tres sérieusement pour faire bouger le 3 en autre chose ....on verra bien...je prend ca cool...
Mais seulement sur des fosses mal réglées..car autour de chez moi, en suivant les copains, je n'ai pour l'instant tirer que dans des clubs ou les fosses sont toutes mal réglés...btc blagnac, btc Lanta, btc Albi, btc castres, btc rodez, poussan...on ne sais plus où il faut aller tirer. Dans ma région....sur ta fosse fo a toi peut être que le réglage est vraiment parfait?
Au fait tu tire bien avec un dt11 ? Est ce que je peut venir l'essayer sur ta fosse à toi...pour que l'on puisse vérifier ensemble si ton fusil me convient et ta fosse est bien parfaitement réglé?
Ha oui j'oubliais! Par contre si je fais 100/100 sur ta fosse ....alors tu m'offre ton dt11 ;) :cachey:!)
Allez a bientot sur les stands pour partager ensemble la pratique de notre sport " sans prise de tête" first:)
LB

Beretta DT11

CHMILL » 14 Aoû 2015 09:20

Bonjour,
je vois que tu es novice et que tu incrimines pas mal de stands renommés en matière de fosse en prétendant qu'elles sont "mal réglées". Peux tu étayer ton propos et nous donner les facteurs qui te permettent d'apposer un jugement si absolu…
Poussan sort d'un Championnat de France FU , Il se peut que les FO soient encore en mode FU…
Modérateur global

Beretta DT11

Nassou » 14 Aoû 2015 09:59

Bonjour,
Pour être président d'un Club cité, j'ai toujours apprécié les commentaires de certain tireur ( souvent novice ) sur le réglage des fosses. J'invite ces derniers à me montrer leurs compétences à régler une fosse dans les règles de l'art. Alors je me ferai un plaisir d'apporter ma critique sur ces réglages. larm:)
Cordialement

Beretta DT11

BALL-TRAP WEB » 14 Aoû 2015 10:14

Bien que les propos de Lolodoc m'interpellent, c'est le moins qu'on puisse dire venant d'un futur très bon tireur en devenir expert en ballots de paille, je crois qu'ici
on est hors sujet !
(x:)
Administrateur forum

Beretta DT11

lolodoc » 15 Aoû 2015 16:04

Et les amis ont se calme!! Cool....
Relisez mon post , et constatez qu' il s'adresse à et uniquement.a alnico...et en reponse ironique a son post qui lui prétend que la fosse ou j'ai réalisé mon score n'était pas bien réglé.....
Evidement que sur tout les stand que je cite et ou j'ai plaisir à tirer tres regulierement son bien réglée!!!
Je suis désolé d'avoir à le préciser....si vous relisez mon post....cela se comprend très bien...
0:25:)

Beretta DT11

lolodoc » 15 Aoû 2015 16:20

Chmill, n'assou, et dt11.....je comprend que vous n'avez pas compris mon propos....en fait vous l'avez retenu au premier degré....
Sans filtre.... priztete:)
Cest alnico qui doutait du réglage de la fosse ou j'ai tiré à poussan avec le dt11...et j'ai essayer de lui répondre à son post sur un ton à la foi ironique et de deuxième dégrée...
Ca n'a pas été compris apparement et j'en suis désolé.....
comme je suis nouveau sur le site et au ball trap en général cela semble aussi poser problème à certain...dommage!
Vous ne me connaissez pas et vous ne m'avez pas vu tirer sur un stand de tir....la meilleure reponse que je puisse vous donner cest rendez sur tout les stand que j'ai cité et ou j'en tres grand plaisir à tirer et à partager ma jeune passion pour le ball trap avec des tireurs super sympa dans leur immense majorité...
Je n'ai rien d'autre a dire.....et vais éviter à l'avenir de m'exprimer sur ce genre de forum puisque apparement je ne suis pas doué pour communiquer de façon claire....
LB***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Beretta DT11

Bernard PROUST » 15 Aoû 2015 16:54

Comment dire ?
Quand on veut faire de l'ironie dans un forum quel qu'il soit on intègre quelques !mgreen:!) dans son texte, ça donne le ton et force la compréhension à défaut de voir le visage de l'auteur. Hors tu es resté "d'un sérieux" immuable jusqu'à la fin. Il ne faut donc pas s'étonner des réponses qui ont suivi. après tu as beau nous écrire qu'on n'a rien compris mais mets toi juste 2 secondes à notre place pour voir toi tu aurais compris.
En cela je te rejoins sans les filtres => !mgreen:!) , it's dead !!!!
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Beretta DT11

151 tireurs présents : 0 inscrit, 151 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 151 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire