ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Beretta SO4 equilibre

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Beretta SO4 equilibre

Bernard PROUST » 08 Oct 2017 04:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Solution invisible (je ne parle pas de moyens financiers ni temporels) : Après allègement de la crosse pour eviter un ensemble trop lourd, tu fais dessouder les bandes, mettre du poids judicieusement placé entre les canons avec essais de confort pour la repartition et ressouder l'ensemble.
Ce sera toujours mieux que ces horribles masses pour pneumatiques et autres appendices qui vont dénaturer le fusil.

200g ??? Quelque part ça m'interpelle quand même, ce fusil devait déjà pencher de l'arrière avant sa nouvelle crosse.
On cause de 200g en bout de canon ou bout de longuesse ? Pas la même chose !
Administrateur forum

Beretta SO4 equilibre

Bernard PROUST » 08 Oct 2017 05:01

J'ai à dire que tout le poids de "rattrapage" dans la longuesse et juste avant le futur centre de gravité ne va pas contribuer à la fluidité du fusil qui sera assez nerveux et lourd.
Si tu dois mettre 200g ici (niveau longuesse), en bout de canon tu devras en mettre beaucoup moins et ton arme aura une meilleure fluidité.
Aprés c'est une question de moyens et de temps à passer mais moi après validation des correctifs poids (crosse et canon cumulés) je n'hesiterais pas longtemps pour sauvegarder la ligne générale.
Administrateur forum

Beretta SO4 equilibre

Bernard PROUST » 08 Oct 2017 05:07

Tu demandes que penser de l'équilibre ? Mais l'équilibre est purement personnel. Ce n'est pas parce qu'à l'usine il sort sur l'axe que tu vas apprécier, c'est à toi d'epauler et swinguer pour déterminer ton point de préférence et confort.
Administrateur forum

Beretta SO4 equilibre

Cpte supprimé » 08 Oct 2017 11:26

@ MX8-80
Merci pour ces avancees concretes.
Le protocole a été le suivant :
Achat du SO4 poids canons 1450gr 5/10 -10/10
Retrofit mecanique beretta 2
Crosse sur mesure beretta 2

Apres lecture sur le forum , j’ai pesé les canons avec longuesse 1610 gr et crosse bascule 1917 Gr
Delta 307 gr
Poids total 3527

Fusil posé sur les tourillons : bascule sur l’arriere

Donc peut etre pas si grave que cela .....j’espere
Cpte supprimé

Beretta SO4 equilibre

Bernard PROUST » 08 Oct 2017 11:37

Dans ce cas retour à mon premier post qui ne traite que de la crosse et les correctifs possibles.
Administrateur forum

Beretta SO4 equilibre

Cowboy » 08 Oct 2017 13:02

Le poids de ma crosse avec busc réglable : 1941 gr
Les canons avec longuesse et chokes : 1730 gr
Poids total : 3671 gr (plus lourd que le tiens) surpri:)
ce qui fait un delta de 211 gr et pourtant le point d'équilibre est sous les tourillons alors que d'après ta théorie, il devrait pencher à l'arrière.
Donc déduction suivante : ce n'est pas le delta de poids entre crosse et canons qui est important, c'est le point d'équilibre. ;)
Mais ce n'est QUE mon avis..... !mgreen:!)
Modérateur global

Beretta SO4 equilibre

Briakou » 08 Oct 2017 13:25

Pour suivre dans ton sens le point d'équilibre se trouve sous les tourillons car le poids est répartie sur toute la crosse et celui des canons sur toute la longueur et non pas un poids en un seul point. Il ne faut pas voir ton fusil comme une balance avec les canons et la longuesse d'un côté et la crosse de l'autre mais comme un tout.
Enfin je vois ça comme ça.

Beretta SO4 equilibre

Bernard PROUST » 08 Oct 2017 14:32

Image
Administrateur forum

Beretta SO4 equilibre

Bernard PROUST » 09 Oct 2017 09:01

Image
Administrateur forum

Beretta SO4 equilibre

Cpte supprimé » 27 Juin 2019 17:41

Bonjour,
Je reviens sur ce post,..... en armurerie le temps est un peu long ...
Donc problème résolu.
Equilibre parfait : neutre au tourillons

Solutions techniques:
Canons refait avec un poids de 1520 gr vrais ( pesés)
Crosse refaite avec les nouveaux canons

Equilibre identique à mon Perazzi donc le «  défaut » des platines poids sur l’arrière est supprimé c’est tres confortable qu tir et aucun handicap avec le poids des canons.
Voici quelques photos avant remontage
Fichiers joints
A0A3C712-2B2B-4F26-AF35-F548814D0787.jpeg
Finition or rose
249B77B1-0320-4928-AD40-DBBB847AA2D2.jpeg
Finition axes , cela sert a rien mais c’est joli
ADE2A0D3-00E8-4B3A-9639-F43B0664C582.jpeg
Crosse avant quadrillage
Cpte supprimé

Beretta SO4 equilibre

Cpte supprimé » 27 Juin 2019 19:19

Oups photos x3 !
Et voila
Fichiers joints
9C2B8664-BB5E-4378-9645-7B499FC7F864.jpeg
D01907FD-F5ED-48D1-8753-CE13398689CC.jpeg
698CDCB5-F459-4FB0-83CF-EA7EE50C6EE8.jpeg
Cpte supprimé

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Beretta SO4 equilibre

140 tireurs présents : 0 inscrit, 140 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 140 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire