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Beretta SO4 equilibre

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Beretta SO4 equilibre

Cowboy » 06 Oct 2017 18:56

Rappel dernier message de la page précédente :
Le mieux c'est les poids pour les jantes alliages, ils sont adhésifs et ça tiens très bien. ;) Et pas cher !!! !mgreen:!)
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Beretta Sport

Beretta SO4 equilibre

Bernard PROUST » 06 Oct 2017 20:02

Je n'ai pas vraiment répondu à ta question :"Quel équilibre pour le parcours ?"
Un fusil de parcours se doit d'être à la fois "un peu nerveux" ce qui va le rendre réactif et également inertiel c'est à dire qu'il t'emmène un peu les canons au cours du swing mais pas trop non plus.
On pourrait penser qu'il s'agit de deux comportements antagonistes, mais non ! On peut trouver le compromis en commençant par équilibrer très légèrement en avant de l'axe d'ouverture, le fusil doit basculer à partir de là . De cet endroit tu vas trouver ce fameux compris que tu pourras affiner +/- en faisant en sorte que ton fusil bascule franchement ou pas, c'est affaire de goût et de sensibilité personnel au tir.
Moi j'ai vu un tireur de niveau mondial équilibrer sa crosse avec 20g de plomb de pêche lestés au milieu de crosse pour rendre le fusil plus nerveux. Un tireur lambda, toi - moi - et 99.5% des autres n'auraient jamais rien trouvé comme différence, lui oui.
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Beretta SO4 equilibre

singha » 07 Oct 2017 19:55

@ MX8-80
Bonjour , j’ai fait une relevé de cotes sur mes fusils
La longueur du sabot de haut en bas :
So4 : 135,3 mm
Perazzi mx8 helice : 135 mm
Perazzi Mx8 fosse O : 135 mm
Perazzi SC1 chasse : 135mm
Perazzi SCO parcours : 135 mm
Largeur au plus large du sabot : 43 mm à 45 mm
En résumé l’appui de la crosse sur mon épaule est identique quelque soit le fusil... et j’arrive à «  bricoler «  pour le tir et chasse .
Malheureusement je souffre le martyr avec mon SO4
Votre avis :
Si je faisais changer les bandes laterales le canons pourrait passer à 1550 gr
En ajoutant les poids de canons browning je peux ajouter 80 gr
Donc je peux gagner environs 200 gr est que cela va être décelable lors du tir ?
Merci beaucoup pour les conseils avisés
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fred93340 » 07 Oct 2017 20:07

200 gr sur le canon c'est énorme ! Donc oui tu vas sentir une très grande différence.
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Balistic » 07 Oct 2017 20:10

Oui 200 g c'est très important surtout plus on s'éloigne de l'axe de basculage.
Moi je commencerais par 100 g positionné entre la fin de la longuesse et la fin du canon. A titre d'essai tu peux mettre les lests pour jantes alliage en collant 50 g de chaque coté du canon ;)
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singha » 07 Oct 2017 22:06

Bonsoir ,
Merci de vos réponses.
Je suis partis sur une hypothese de poids crosse bascule = longuesse canon
Donc j’ai un desequilibre de 300 gr sur l’ensemble crosse bascule
@ balistic:
Si j’ai bien compris , ce serait à l’exterieur de la longuesse? Dans ce cas je recherche à conserver l’esthetique
En lisant vos réponse l’équilibre sera fonction du moment de force et non de la masse en Valeur absolue .
Je vais faire des essais avec une bande de plomb et scotch
J’ai trouve un americain qui fait des contrepoids en laiton poids 100 gr ... à suivre
Merci pour vos post
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Beretta SO4 equilibre

singha » 07 Oct 2017 22:09

@Fred 93340
Comment cela va se traduire? Pour me faire une idee.
Merci d’avance
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Beretta SO4 equilibre

Dom2a » 07 Oct 2017 22:09

Bonsoir , pour les masses autocollantes on en trouve maintenant de couleur noires brillantes , assez rares mais bien plus esthétiques que celles en plomb brut , surtout sur nos fusils ;) Ces modèles sont dispo en unité de 5 grammes
http://www.tyrebaydirect.com/1044-Strips_of_Self_Adhesive_Weights/582-50_Strips_of_Self_Adhesive_5g_Weights_-_Black.html
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Beretta SO4 equilibre

fred93340 » 07 Oct 2017 22:27

Tu auras un fusil très lourd de l'avant : plus de coup de bras mais pour dépasser le plateau ce sera physique. Pour les plombs, je ne sais pas si un SO4 a les canons ventilés, tu as chez Beretta des contre poids magnétique noir qui te permettront plus facilement de trouver le bon équilibre. A vérifier si ça passe sur ton fusil.
http://estore.beretta.com/fr-eu/beretta-kit-de-poids-pour-le-canon/
Fred
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singha » 08 Oct 2017 04:50

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Merci de ces infos.
Apres consultation de beretta , les poids sont de 5 gr si je me trompe pas.
Chez browning 37 gr
Aux USA : 100 gr
Je joins les photos
1/ solution made in USA ... esthetique bof efficacité à démontrer
2/ solution browning .... esthetique nettement mieux , efficacité à voir

En conclusion , si j’ai bien compris, il ne faut pas que je rajoute 200 gr sur les canons pour l’equilibre ? Parce que j’ai lu et verifier que sur les Perazzi il faut env 30 gr de plus au couple canon+ longuesse versus bascule + crosse

Les beretta sont réputés pour avoir un equilibre legerement sur l’arriere voire neutre. D’usine sur le 692 ( voir youtube)

Je remercie tout le monde pour les contributions mais je suis un peu perdu. Par hasard personne ne tire avec un SO4 ?
Pour info j’ai vu un SO5 avec des canons de 1800 gr et equilibre neutre

Alors que penser ??????
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Beretta SO4 equilibre

Bernard PROUST » 08 Oct 2017 04:53

Solution invisible (je ne parle pas de moyens financiers ni temporels) : Après allègement de la crosse pour eviter un ensemble trop lourd, tu fais dessouder les bandes, mettre du poids judicieusement placé entre les canons avec essais de confort pour la repartition et ressouder l'ensemble.
Ce sera toujours mieux que ces horribles masses pour pneumatiques et autres appendices qui vont dénaturer le fusil.

200g ??? Quelque part ça m'interpelle quand même, ce fusil devait déjà pencher de l'arrière avant sa nouvelle crosse.
On cause de 200g en bout de canon ou bout de longuesse ? Pas la même chose !
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