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Equilibre / poids DT11 d'origine

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Equilibre / poids DT11 d'origine

Patine » 03 Mai 2018 21:20

Hello a tous,
Suite a de gros soucis d'irrégularités avec mon dt11 je me suis creusé la tete a pas mal de reglages et ce soir je viens de tout demonter entièrement et faire un bilan de pesée ..... Je crois que j'ai trouvé en partie un de mes soucis .... J'ai un fusil plus lourd de l'arriere que de l'avant ... Et pas d'un "poil" ... Et comme on me dit souvent "tu passes dessus!" ....
Pour situer un peu : c'est un occasion que l'ancien propriétaire avait fait recouper de 10mm a la crosse (donc 360 au lieu de 370). J'ai fait remettre une plaque afin de retrouver la taille originale et mise a conformité .... Bref
J'ai une 2e crosse aussi (woody) que j'ai aussi pesé ..... Le drame !!
J'ai un ensemble canons et longuesse de 1580 + 317 soit 1897 grs
J'ai un ensemble crosse origine et mecanisme de 1020 et 1094 soit 2114 grs
J'ai un ensemble crosse woody et mecanisme de 1146 et 1094 soit 2240 grs (soit encore plus sur l'arriere de 125 grs)

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner les valeurs sur un fusil d'origine (ni recoupe ni alourdi) ... Afin que je puisse ramener un equilibre sain ...
Je sais que l'on peut légèrement charger l'avant en fosse ... Mais pas de trop non plus
Merci à vous

Equilibre / poids DT11 d'origine

Patine » 03 Mai 2018 21:30

Précision : ce n'est pas un "black"

Equilibre / poids DT11 d'origine

Cowboy » 03 Mai 2018 21:31

Je serais tenté de dire que peu importe le poids total du fusil à condition qu'il soit équilibré au point neutre c'est à dire à hauteur des tourillons de la bascule.
Mais ce n'est que mon avis. ;)
Modérateur global

Equilibre / poids DT11 d'origine

Patine » 03 Mai 2018 22:49

Oui effectivement, je viens de faire un test, pour le rééquilibrer aux tourillons, j'ai placé 170 grs au niveau du point intermédiaire de visée [dl)
Ca ne va peut etre pas me garantir des 22-23 ... Mais ca devrait deja rendre le fusil moins nerveux

Equilibre / poids DT11 d'origine

Cowboy » 03 Mai 2018 23:13

Regarde ce que tu peux faire pour alléger la crosse (creuser le bois et remplacer la "plaque" par quelque chose de plus léger). ;)
Modérateur global

Equilibre / poids DT11 d'origine

Patine » 04 Mai 2018 11:25

Dans l’idéal je préfère charger l’avant afin de ne pas abîmer la crosse Woody

Equilibre / poids DT11 d'origine

Patine » 04 Mai 2018 11:26

Je pensais récupérer du plomb pour l’équilibrage des roues de voiture
Surtout le modèle autocollant ultra plat
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Equilibre / poids DT11 d'origine

Tony38540 » 04 Mai 2018 12:35

SLt un conseil 170 gr je pense que cela fait un peu trop a rattrape sur les canons gare au manque de swing :siffle:
Essaye de voir le poid de ta plaque de couche

Equilibre / poids DT11 d'origine

Patine » 04 Mai 2018 22:53

Effectivement
J’ai enlevé la plaque de couche Kickeez extrêmement lourde 120 grs !!
Et du coup je n’ai placé que 40grs devant en appliquant la methode d’equilibrage a l’anglaise.
Essais demain apm

Equilibre / poids DT11 d'origine

TERRES ANGLAISES » 05 Mai 2018 03:24

Bonjour, qu'appelez vous "équilibrage méthode à l'anglaise" ???
!merc! !merc! !merc!

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