ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mon Beretta 682 Gold E trap

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Mon Beretta 682 Gold E trap

baloojef » 30 Sep 2013 19:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir,
Devant des résultats jouant assez souvent au yoyo, et le fait de ne pas comprendre toujours pourquoi je rate le plateau après m'être bien appliqué, comme le demandait le sieur Mennessier, m'est venu l'idée de mesurer les chokages de mon joujou...
Résultats mesuré au vernier: 17,3 canon du bas et 17,2 canon du haut pour une âme de 18,4.
J'ai repris les mesures à plusieurs reprises en me disant, surtout pour le canon du bas, que c'était pas possible et pourtant j'arrive aux mêmes mesures. Lors de l'achat du fusil, j'avais demandé si c'était un 3/4-Full et après avoir inséré le cône ad hoc que possède les armuriers ou amateurs avertis, celui-ci m'avait répondu par un "mouuais" approbateur... le mouais devait plutôt être du genre full-full :siffle:
Cela pourrait-il expliquer certaine mauvaises séries aux premiers coups...car quand je suis dedans au 1er ou 2d coup, ils sont explosé, broyés... Quand je le rate, j'ai souvent l'impression que c'est parce que je suis trop devant. Le fait d'être en full au 1er pourrait expliquer qu'un peut trop d'avance ne pardonne rien? Surtout que je suis vif sur le 1er coup...
Merci pour vos réponses. Jef

Mon Beretta 682 Gold E trap

Balistic » 30 Sep 2013 19:58

C'est sur que ces chokages ne pardonneront rien c'est !pt:x) ou larm:)
En fosse type FU et DTL comme tu sembles pratiquer : 5/10 en bas et 8/10 ou 9/10 en haut sur âme de 18,4 c'est bien suffisant.
Le remède : faire un déchokage par un armurier.
Modérateur global

Mon Beretta 682 Gold E trap

le tourdre » 30 Sep 2013 20:37

Salut baloojef,
La logique ( je pense ) est quand tu tire avec un fusil fortement choqué, de lâcher le coup plutôt devant que sur le plateaux
En effet plus la gerbe est compressé plus elle est longue....non?
Choke ouvert gerbe large...à méditer :siffle:
À+ et ton fusil est très joli tu vas te régaler aplo:)
le tourdre

Mon Beretta 682 Gold E trap

baloojef » 30 Sep 2013 21:46

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais faire vérifier mes mesures. Et si elle s'avère exacte, j'envisagerai éventuellement un déchokage... Mais j'irai aussi dire ma façon de penser à l'armurier, pas très sympa de vendre un fusil en 3/4*full et qui s'avérerait être un Full-XFull.
Balistic, Plutôt que de le faire déchoker, ne serait-ce pas plus intéressant de faire tarauder le canon du bas pour poser des chokes amovibles? Est-ce totalement fiable comme transformation?
Merci. Jef

Mon Beretta 682 Gold E trap

le tourdre » 01 Oct 2013 20:09

Perso à toucher quelque chose je ferai tarauder le canon du bas avec choke amovible
Mais bon, après on change souvent un coup 1/2 un coup 3/4 et sa c'est pas bon du tout
Pour ma part j'ai un DT10 avec choques amovible et si je trouve un jour quelqu'un qui serait prêt à faire échange avec des canons en choke fixe je la ferai...c'est clair!
Attend le retour de Balistic, mais ne te presses pas ;)
le tourdre

Mon Beretta 682 Gold E trap

Cowboy » 01 Oct 2013 20:22

Bonsoir Jef,
Mon premier fusil était un beretta "silver perdriz" en 3/4 et full. Au bout d'un an je l'ai fait déchoker en 1/2 au premier coup avec ciblage avant et après. Je n'ai jamais regretté de l'avoir fait faire. A l'époque, à la FU, je tirais olympia (mary) au 1er et impéria au 2ème et jamais déçu. !pt:x) !pt:x)
Aujourd'hui c'est mon fils qui s'en sert et c'est toujours aussi bien. super:)
Modérateur global

Mon Beretta 682 Gold E trap

Balistic » 01 Oct 2013 21:11

baloojef a écrit :Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais faire vérifier mes mesures. Et si elle s'avère exacte, j'envisagerai éventuellement un déchokage... Mais j'irai aussi dire ma façon de penser à l'armurier, pas très sympa de vendre un fusil en 3/4*full et qui s'avérerait être un Full-XFull.
Balistic, Plutôt que de le faire déchoker, ne serait-ce pas plus intéressant de faire tarauder le canon du bas pour poser des chokes amovibles? Est-ce totalement fiable comme transformation?
Merci. Jef

Je ne le conseille pas. Le déchokage est la meilleure solution.
Modérateur global

Mon Beretta 682 Gold E trap

baloojef » 01 Oct 2013 23:33

!merc!
Vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Salutations. Jef

Mon Beretta 682 Gold E trap

baloojef » 06 Oct 2013 17:19

Bonjour,
Au stand, Un responsable des fosses avait un cylindre avec les différents chokes étalonnés. Résultats, Full pour celui du bas, et ça ne rentrait pas dans le canon du haut priztete:) Bon, je fais un 22 sur la dernière de la matinée. Mais les deux précédentes à 18 laissent supposer que la marge d'erreur n'existe pas dans ces chokages... larm:)
Que faire... que faire??? Je l'aime mon 682, pas envie d'en changer!

Mon Beretta 682 Gold E trap

Cowboy » 06 Oct 2013 18:02

Le dé..cho..kage 1/2 et 3/4. Dans un atelier de bonne réputation (tant qu'a faire). Et après !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Mon Beretta 682 Gold E trap

fredb26 » 06 Oct 2013 18:13

bonsoir
avant de te concentrer sur tes chokes, pourquoi ne te concentres tu pas sur ta technique , ta prépa...
je vois que tu débutes , prends le temps de tous bien assimiler , que tes gestes soit tjs les mêmes, et la tu pourra commencer à regarder tes chokes ......
il y a tant de choses à prendre en compte avant d en arriver aux chokes.
en tous cas c est mon avis perso..
je n ai pas de leçon à donner( d ailleurs ce n est pas une leçon), ça ne fait que 2 ans que je tir plus sérieusement..
je me répète , c est un avis perso.. ;)
fredb26

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mon Beretta 682 Gold E trap

148 tireurs présents : 0 inscrit, 148 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 148 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron