ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

âme des canons beretta 686e

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

âme des canons beretta 686e

Dunoy » 18 Jan 2020 10:17

Rappel dernier message de la page précédente :
Plus on s'éloigne de l'axe de rotation, moins on s'en rapproche. :siffle:
https://www.techno-science.net/definition/1732.html ;)

âme des canons beretta 686e

Patrice45 » 18 Jan 2020 11:17

Bonjour
La question de Pascal42 est pourquoi 2 âmes différente.( il me semble )

âme des canons beretta 686e

Cpte supprimé » 19 Jan 2020 13:06

Oups désolé, je repondais a un point de vue , sur le premier coup sur le canon du haut .... mais bon si je suis HS alors mea culpa
Cpte supprimé

âme des canons beretta 686e

jeannot725 » 19 Jan 2020 19:22

singha a écrit :Oups désolé, je repondais a un point de vue , sur le premier coup sur le canon du haut .... mais bon si je suis HS alors mea culpa

Errare humanum est.

âme des canons beretta 686e

Patrice45 » 20 Jan 2020 18:45

Tous a fait jeannot725. Pas de problème singha je ne parle pas de HS.
Dans le poste d' origine la question de Pascal42 est pourquoi 2 âmes différente elle ne parle pas de tirer le coup du haut en premier. Je ne savais pas que cela existait.
Donc si quelqu' un sait pourquoi je suis intéressé existe t-il des marques qui pratique encore cette technique et pourquoi ?
Ces fusil ont il des chokes fixe ou interchangeable ?

âme des canons beretta 686e

Cpte supprimé » 21 Jan 2020 11:27

Reponse rapide : Perazzi ..
Cpte supprimé

âme des canons beretta 686e

Cpte supprimé » 21 Jan 2020 11:51

@ Dunoy : effectivement il y a une prose en compte du moment d’inertie mais pas que car il faut aussi prendre en compte la resilience et l’arc-boutement à t0 , t1,t2 , avant pendant apres coup de feu ....à t2 il faut prendre en compte la resultant du moment d’inertie avec l’effet de changement de position des pieces ( theoreme de la fonction de dissipation de Rayleigh ) prendre en compte egalement l’etat d’equilibre du systeme mecanique ( theoreme de Lejeune dirichet ) et j’en oublie ... c’est plus complexe qu’il n’y parait .
Vu de loin les fermetures B25 browning sont tres adaptees et performantes pour la séquence de tir bas puis haut . Plus l’axe de bascule monte et se rapprochera de l’axe de verrouillage ou plus exactement du point de verrouillage moins les contraintes de flexions auront un impact négatif sur le système mecanique ..... sans avoir de données précises et exactes , je serais tente de dire que Beretta avec le verrou d’inspiration type Kersten ( haut et longitudinal) , sur SO et DT et le système Italien dérivé du type Boss / Woodward Perazzi , Fabbri,Bosis, dans une moindre mesure Zoli depuis quelques années , offrent une fermeture performante sans contraintes sur l’ordre des coups tires..... pour argumenter que le système Boss Woodward offre le meilleur rapport mise en oeuvre industrielle ( je parle pas d’industrialisation ) Beretta a opté pour le SO6 et tout dernièrement pour le SL3 de ce type verrou .....mais je HS .... :sor!)
Cpte supprimé

âme des canons beretta 686e

Cpte supprimé » 21 Jan 2020 15:45

singha a écrit :Reponse rapide : Perazzi ..

exactement le modele MX2-L avec bande plate ou «  gradino » demi haute de 12 mm .... voila apres il y a aussi les effets de modes, relais marketing , ambassadeur tireur qui tire le canon du haut en premier et si il réussit des résultats en compétition alors c’est que son fusil est l’ultime solution , la réponse parfaite au problème des «  loupés «  !mgreen:!)
Cpte supprimé

âme des canons beretta 686e

Patrice45 » 21 Jan 2020 19:52

Bonjour singha
Je ne parle pas de tiré le coup du haut en premier ,mais du diamètre d'ame différent sur les 2 canons.
Quel intéret ?
Relis ce que j' ai écrit et aussi pascal42.

âme des canons beretta 686e

Cowboy » 21 Jan 2020 20:41

singha a écrit :Oups désolé, je repondais a un point de vue , sur le premier coup sur le canon du haut .... mais bon si je suis HS alors mea culpa

Un homme averti en vaut deux ! et faire attention au sujet sur lequel vous répondez. ;)
!oula:) !oula:) !oula:) Je sens qu'il va y avoir du ménage à faire dans les messages !!!!!!!! :siffle: :siffle:
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet âme des canons beretta 686e

63 tireurs présents : 0 inscrit, 63 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 63 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire