ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Calendrier 2025

LAPORTE BALL-TRAP, incontournable dans le monde du ball-trap.
Aujourd'hui la société anticipe en présentant une gamme de plateaux écologiques.

Calendrier 2025

Trésobzh » 11 Déc 2024 19:57

Rappel dernier message de la page précédente :
FIFI95 a écrit :........
- Le doublon créé par la FFBT va les en empêcher. Il y avait bien d'autres dates possibles !!!

Bonsoir FIFI95, je conçois volontiers ton agacement mais le problème ne serait-il pas inversé.
La FFT a effectivement sorti son calendrier avant celui de la FFBT. Par contre, la disponibilité pratiquement "permanente" du stand fédéral FFT aurait pu permettre une modification de dates.
Quand aux "autres dates possibles", j'aimerais avoir tes propositions.
Très cordialement

Calendrier 2025

FIFI95 » 12 Déc 2024 09:34

Trésobzh a écrit :ar contre, la disponibilité pratiquement "permanente" du stand fédéral FFT aurait pu permettre une modification de dates.

Si tu consultes le calendrier de la FFTIR sur le site fédéral, tu y verras la densité de compétitions cible au CNTS, notamment de Mai à l'été. Le personnel n'y est pas dédié exclusivement au plateau.
Trésobzh a écrit :Quand aux "autres dates possibles", j'aimerais avoir tes propositions.

En visualisant le calendrier fédéral FFBT, on voit que les week end des 15/22/29 Juin, le 20 Juillet, le10 Aout sont tout à fait disponibles.
Pour une fois le France FU en Aout, permettrait à des tireurs plus disponibles à cette période d'y participer. Le format 200 plateaux sur 4 jours étant pour beaucoup un frein tant pécunier qu'en terme de disponibilité.
Ce genre de débat par exemple ne pourrait-il pas faire l'objet d'une consultation avec les clubs ?
Très cordialement.
Les attaques personnelles du modérateur ne revêtent aucune importance dans ce sujet.

Calendrier 2025

dom » 12 Déc 2024 11:34

Tu sembles faire le procès de la fédération sans connaître les tenants et aboutissants. Tu annonces des dates sans savoir pourquoi elles n’ont pas été retenues. Il peut y avoir des centaines de raisons, l’impossibilité de loger les arbitres par exemple. Je vais te donner un exemple de la complexité des dates. Il y a une vingtaine d’années, licencié au club de Guer, le jour du championnat de ligue de parcours de chasse, il y avait dans la commune la fête du cheval. Tu vois rien à voir, mais comme elle se déroulait au dessus des installations du club, impossible de faire le ligue à cette date. La seule date de remplacement possible fut celle où se déroulait le championnat d’Europe de PC. Inscrit de longue date à cette compétition et n’ayant pas le don d’ubiquité, je n’ai pas fait le ligue et donc en théorie pas le France. Une chance Gerard Perrot, du même club était équipe de France. Nous avons eu une dérogation pour faire le France. Je te dis pas la lettre de la fédé nous précisant que c’était exceptionnel et qu’il était inadmissible de ne pas participer au ligue pour pouvoir faire le France. Tout ça pour te dire que même au niveau communal, c’est pas simple de trouver une date. Maintenant je comprends ton agacement de ne pas pouvoir participer aux deux compétitions, mais tu ferais une autre discipline que le tir, tu pourrais être confronté au même problème si tu fais de la pétanque, du golf ou tout autre sport.

Calendrier 2025

FIFI95 » 12 Déc 2024 20:43

Il y a une autre solution qui permet de conserver la date du week end du 14 Juillet pour laquelle visiblement la FFBT tient: c'est de changer de stand. Poussans ou le stand fédéral à Ychoux. Le tour de France n'y sera pas !!!
Lazenay pourra se voir confier le cdf Fu 2026.
Quand on veut, on peut.

Calendrier 2025

Cowboy » 12 Déc 2024 20:58

Encore faut il que les stands cités soient candidat à l'organisation d'une compétition. :siffle:
Modérateur global

Calendrier 2025

dom » 12 Déc 2024 22:10

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi la fédération ne t’a pas demandé ce qui t’arrangeait comme date, puisque tout semble tourner autour de toi

Calendrier 2025

jeanluc36 » 12 Déc 2024 23:32

Et si la FFT changeait la date du Championnat de France de FO :siffle: ce serait peut-être la solution à ce doublon ;)

Calendrier 2025

FIFI95 » 13 Déc 2024 09:11

dom a écrit :Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi la fédération ne t’a pas demandé ce qui t’arrangeait comme date, puisque tout semble tourner autour de toi

Alors à quoi sert le comité directeur à la fédé ?
jeanluc36 a écrit :Et si la FFT changeait la date du Championnat de France de FO :siffle: ce serait peut-être la solution à ce doublon ;)

Oui c'est bien connu: les plus gênés s'en vont !!!
Tout ça est bien raz des pâquerettes !!! Ca manque d'arguments .

Calendrier 2025

jeanluc36 » 13 Déc 2024 16:38

En regardant le calendrier FFT 2025 , on peut voir que le Championnat de France de Skeet Olympique est lui aussi prévu au CNTS du 06 au 08 juin !pt:x)
Peut-être qu' il serait possible d' intervertir les dates pour les Championnats de France de Skeet Olympique et de Fosse Olympique ? ;)
Je pense que ça , c' est un bon argument FIFI95 super:)

Calendrier 2025

Cowboy » 13 Déc 2024 17:24

/+1/) /+1/) super:)
Modérateur global

Calendrier 2025

Bernard PROUST » 18 Déc 2024 12:18

La version 2 au 17/12/2024 est mise en ligne en lieu et place du calendrier original au 1er post avec lien de téléchargement
https://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=144&t=20365&p=239512#p239512
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :La boutique, les services et annonceurs PASSION BALL-TRAP [Annonceur] LAPORTE BALL-TRAP

Actuellement en ligne sur le sujet Calendrier 2025

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions