ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

Dunoy » 04 Juin 2019 16:11

Rappel dernier message de la page précédente :
Et bien ça se discute !!! !mgreen:!)
Pour avoir tiré sur la 2ème FU de Lazenay dont le béton était à peine sec, il faut bien reconnaitre qu'à un moment, ça avance plus vite quand certains se mouillent la liquette velu !!! et BRAVO à eux !!! aplo:) aplo:)
Le bénévolat ayant bien malheureusement ses limites ... :roll:
Et si tophe nous dit, à juste titre, que la FO est bien présente au niveau international, on constate pratiquement l'inverse au niveau des régions. ;)

CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

tophe » 04 Juin 2019 18:32

Bernard PROUST a écrit :Et donc pour toi c'est parce qu'il n'y a pas d'investisseur que les sujets sur le FU son taiseux que ce soit ici ou d'autres supports ?
Je ne le crois pas du tout ;)


Je t admets le côté taiseux ;) en ce qui concerne les investisseurs , avant que le groupe tranchant s emplois fortement dans le parcours , la majorité des tireurs de cette discipline commençaient à dire , les stands sont vieillots, ça manque de trajectoires, de professionnalisme par rapport à d autres pays etc etc etc , choses qui aujourd’hui à fortement changé grâce notamment aux différents Shooting club , qui emploi les meilleurs tireurs du pays , des stands avec trajectoires et lanceurs à couper le souffle , organisations avec des dotations exceptionnelles et ceux dans toutes les séries, cet ensemble à permis de professionnalisé et de booster la discipline que cela soit en nombre de nouveaux licenciés, de la publicité, des vidéos , photos !mgreen:!) enfin tout quoi , chose qui a mon avis ne ce voit pas ,ou tout au moins à une moindre échelle en fu ...

CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

Bernard PROUST » 04 Juin 2019 20:00

J'ai fait mon observation par rapport au coté "taiseux" du tireur de fosse vu le manque d'intervention sur le Chpt d'Europe ici et ailleurs dans les médias, pas par rapport à l'investissement consenti par le groupe Tranchant dans le tir non épaulé.

Maintenant si on regarde en France les stands qui sont à comparer des stands que tu cites et top niveaux en fosse je crois savoir qu'il y en a plus que pour les stands "hors fosse" (les "hors fosse" sont .....moins de dix). Non je ne m'explique pas ce replis sur soi de la discipline voire ce désintérêt de ce qu'il se passe ailleurs, c'est curieux.
Administrateur forum

CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

tophe » 04 Juin 2019 20:24

En France il y a que 3 stands susceptibles de pouvoir accueillir un Europe ou monde car possédant 8 fosses , certes on trouve pas mal de très bons clubs équipé de 4 fosses mais comme tu dis ça explique toujours pas pourquoi il y a si peu de retour d expérience ou autres des tireurs de la discipline , en tout les cas je ne pense pas que cela soit de ma faute !mgreen:!) !mgreen:!)

CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

Dunoy » 04 Juin 2019 20:31

Et nous sommes donc loin de : "Je ne le crois pas du tout" !mgreen:!)
Si tophe fait référence à un investisseur, il est aujourd'hui évident qu'il sera également un grand communicant. ;)
Sauf à souffrir du syndrome du cœlacanthe. :siffle:

CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

W80 » 04 Juin 2019 20:46

Bonsoir,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de trace de ce "syndrome" du poisson fossile vieux de 365 millions d'années et encore moins son rapport avec le ball trap en général et la FU en particulier.
Mais sans doute s'agit-il d'un manque de culture de ma part ...
En tout cas, je ne vois pas comment ce genre de discussion fera avancer la FU. !oula:)

CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

Bernard PROUST » 05 Juin 2019 06:12

Tu as raison, autant se taire, comme d'hab ! Lol !
Administrateur forum

CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

Dunoy » 05 Juin 2019 06:27

Salut W80,
plus que ta culture, ce serait plutôt un problème de pisciculture : celle du cœlacanthe ne faisant pas beaucoup rêver les investisseurs surpri:) , d'où cette expression. ;)
tophe a parfaitement répondu à notre Admin préféré un peu catégorique dans sa première réponse, il faut bien admettre que l'avant SC au parcours, ça tenait du véritable miracle d'avoir un stand avec un lanceur se battant tout seul en duel en haut d'une tour branlante. :siffle:
Quant à faire avancer la FU, il semblerait qu'elle se porte très bien ... en France. C'est vrai qu'à l'international, la Fosse s'olympise un peu ... est-ce vraiment un problème ??? ou plutôt une complémentarité ??? un coup d’œil au tableau des Quotas 2020 devrait te rassurer !! first:)
Concernant ce côté taiseux également évoqué, et ce que j'en pense, je préfère garder le silence !!! :cachey:!) :sor!)

CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

Mennessier Marc » 06 Juin 2019 18:25

tophe a écrit :Oui , on a de très bons tireurs dans cette discipline qui de plus de temps à autres explose en fo ( ex un clément Bourgue , Antonin désert Mélanie Couzy ) mais rien n est mis en avant ...... larm:) ç est juste incroyable, après on entend dire que c est dû à la mentalité........ euuuuuuuh cela me fait bien rigolé, l avenir et la mise en avant de la discipline fu , passera par un investisseur comme il y a eu pour le parcours de chasse , car autrement....


Ne pas oublié que le seul Pays qui tire à la FU c'est la France, les autres pays tirent à la FO où évidement il y a des quotas

Ce n'est pas une réflexion d'un membre de la FFTIR, cela est malheureusement la triste constatation de la séparation des deux Fédérations et de l'engoument des tireurs Français pour la discipline plus facile (plateaux cassés).

Aucun investisseur ne viendra construire 4 ou 5 stand de FU comme pour le PC

Ils y a des bons tireurs à la FU, mais il faut qu'ils passent bien souvent par le pôle d'entrainement pour performer.

Ma petite réflexion qui est toujours la même depuis quelques années.

CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

Patrice45 » 06 Juin 2019 19:54

Bonjour
Je suis tireur de PC ( plateaux cassés ) mais j' ai fait 22 en partent dés-épaulé sur une FU ça agasse tous le monde.
Mais parlons plutôt de la triste constatation de la séparation des deux Fédérations! Vaste débat.

Cordialement

CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

Bernard PROUST » 06 Juin 2019 21:10

Hors sujet, ça a déjà été traité par ailleurs, faire la recherche.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2019 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

48 tireurs présents : 0 inscrit, 48 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 48 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire