ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

Bernard PROUST » 06 Juin 2019 21:10

Rappel dernier message de la page précédente :
Hors sujet, ça a déjà été traité par ailleurs, faire la recherche.
Administrateur forum

CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

Dunoy » 07 Juin 2019 07:59

Pas tant hors-sujet que ça si on se considère comme un tireur de Fosse, et qu'à une époque, on tirait les 2 disciplines comme aujourd'hui vous tirez PC et CS dans le fil du même calendrier fédéral. ;)
Et ce n'est peut-être pas uniquement le nombre de plateaux cassés qui oriente plutôt vers la FU : comme ce gérant de stand qui était tout à fait d'accord pour me remonter une FO ... si je lui achetais les 10 lanceurs nécessaires. surpri:) surpri:) surpri:)
N'empêche, dans sa complexité et sa complémentarité, je pense que le tir à "la Fosse" français ne se porte pas si mal que ça !!! first:) [bbr]

CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

GM50 » 07 Juin 2019 19:52

On entend (et lis) très souvent que la FU est en perte de vitesse, malgré ça les nombreux concours et GP proposés trouvent toujours le nombre de tireurs nécessaire à leur bon déroulement et j'y ai jusqu'à maintenant toujours remarqué une bonne ambiance générale.
A contrario la DTL qui se veut être la discipline star pour les tireurs débutant entre autre (mais reste tout de même comme toute autre discipline, une discipline où il faut maitriser son sujet car faire des 75 n'est pas donner à tout le monde quand même quoi qu'on en dise) à du mal à trouver un nombre de tireurs suffisant pour le bon déroulement des concours et GP.

A ce sujet j'en veux pour preuve l'annulation aujourd'hui du 1er GP Guérini DTL qui devait avoir lieu dans 10 jours à Chambly (60) pour faute de tireurs inscrits !! (seulement 37 tireurs pour un GP où il y a 3 fusils au scratch, 1 fusil pour le 1er de chaque série et pas mal d'argent pour les autres places).

Le Parcours et CS se portent peut-être effectivement mieux que les disciplines de fosses en général mais en ce qui me concerne dans ma région si je veux tirer dans cette discipline je dois faire 150 km pour me rendre sur le stand de Falaise et hormis ce stand les km s'allongent encore…
Autre frein pour moi à cette discipline c'est le prix, les séries sont chers (en moyenne 2 à 3€ de plus qu'une série de fosse) et les cartouches tirées sont nombreuses et multiple (bior, jupe, cartouches pour plateaux extrême etc...).
J'adore le parcours mais pour ces raisons je me contenterai de la FU où je trouve tout de même du plaisir.

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2019 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHAMPIONNAT d'EUROPE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - MARIBOR en Slovénie

61 tireurs présents : 0 inscrit, 61 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 61 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire